Auteur Sujet: Futur ambulancier au samu  (Lu 5413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne naheulebeuk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Futur ambulancier au samu
« le: 08 avril 2010, 13:05:57 »
Bonjour à tous.

 Je m'appelle Arnaud, j'ai 15 ans et plutard j'aimerai devenir ambulancier. Mais je voudrai faire un bac L mais je ne sais pas où aller apres ??
 Tout de suite l'école d'ambulancier ou une autre école

 Aidez moi svp je suis un peu perdu
Cordialement
Arnaud.

PS : pouvez vous m'indiquer où se trouve la section de présentation svp car je ne la trouve pas

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Futur ambulancier au samu
« Réponse #1 le: 08 avril 2010, 13:22:31 »
Bonjour Arnaud,
les pros de l'ambulance t'en diront surement plus mais un Bac L c'est pour les "littéraires" plutôt réservé à ceux qui aiment le français, la littérature et les langues... moi je te suggère le bac ST2S après le brevet des collèges et d'entrer directement aprés ton bac dans un Instituts de Formation d'Ambulancier (IFA) et y passer le DEA ... puis de continuer dans cette voie vu qu'un de tes projets est de rentrer au SAMU

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Futur ambulancier au samu
« Réponse #2 le: 08 avril 2010, 13:29:07 »
bonjour Arnaud et essaie aussi de passer ton permis en conduite accompagné cela te feras gagner 1 année

Hors ligne naheulebeuk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Futur ambulancier au samu
« Réponse #3 le: 08 avril 2010, 18:12:07 »
Ok. Et il n'y a pas de bac requis ( ex : seulement bac S... )
Sinon, merci pour le conseil, Jeano  :)
Oui, j'avais déjà vu sur un site de faire de la conduite accompagnée, j'en ai d'ailleur hâte  ;D

 Merci à vous deux

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Futur ambulancier au samu
« Réponse #4 le: 09 avril 2010, 10:40:55 »
Salut Arnaud
Franchement, pour devenir Ambulancier je ne sais pas quel Bac est le plus approprié   ::)  mais en recherchant sur le site pour être PARM dans un Samu il est préférable d'avoir un Baccalauréat de Sciences Médico-Sociales comme le bac techno sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) qui te permettra de poursuivre tes études au cas ou le job d'ambulancier deviendrait moins attrayant pour toi  ::)
On s’inscrit-on en bac ST2S après le brevet des collèges, dès la seconde avec l’option sciences et techniques médico-sociales et/ou sciences et techniques biologiques et paramédicales.


Sur ce site  http://www.secourisme-pratique.com/pages/metiers/etudes.htm
tu peux lire ....

Plusieurs orientations possibles
La première (que nous préconisons) consiste à aller le plus loin possible dans l’enseignement secondaire en privilégiant les sections scientifiques et en décrochant un Bac S qui ouvre presque toutes les portes des filières médicales, paramédicales et techniques. Et puis c’est toujours mieux d’avoir le choix…

Le bac S permet notamment de tenter d’intégrer le fameux DUT HSE (Diplôme Universitaire en Hygiène Sécurité et Environnement). Ce DUT suivi par une licence professionnelle est la voie royale pour préparer le concours d’officier de sapeur pompier. Mais il mène aussi à de nombreuses carrières dans le domaine de la sécurité civile.