Auteur Sujet: Futur nouvelle recrue !  (Lu 35573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #30 le: 02 septembre 2005, 10:10:52 »
Bonjour jo,

Heureux de rencontrer un haut-rhinois  ;D
Je ne sais pas encore quelle entreprise serait susceptible de me recruter en tant qu'auxiliaire ambulancier (ayant l'AFPS et la validité ambulance )...si tu connais des sociétés d'ambulance qui recrutent je suis preneur (en mp ) . Je compte débuter la formation CCA l'année prochaine seulement .Pour finir, l'idée de converser avec un futur collègue autour d'un bon verre ne me déplait absolument pas  ;D mais il faudra attendre encore un peu...je suis en plein déménagement...je suis sur le point de quitter la région PACA pour venir m'installer à Colmar  ;)

Jpk le futur haut-rhinois.

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #31 le: 03 septembre 2005, 01:55:31 »
PACA pour Colmar... ca va te changer !

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #32 le: 03 septembre 2005, 08:54:53 »
Salut JPK. Laisse-moi te souhaiter la bienvenue en Alsace par anticipation et te souhaiter bon courage pour le déménagement. Quand j'ai débarqué du Canada, j'étais aussi un peu paumé. Avec mon diplôme de PEMT ( Paramedic Emergency Medical Technician, 3 ans de ofrmation, 5700 heures et des brouettes...) j'ai dû tout repasser: AFPS, PSE puis CCA et enfin FAE (smur), ah la vache! :P
Pour ce qui est des entreprises, t'as le choix entre deux très grosses structures: Le Groupe Ruch, sur Mulhouse (03.8943.43.12) ou alors le Groupe Gurly sur Colmar (03.83.300.800 ou 03.89.30.13.13). Si je peux faciliter ton arrivée d'une manière ou d'une autre, fais-le moi savoir, je t'aiderai de mon mieux. A plus, chum... ;)

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #33 le: 03 septembre 2005, 18:06:43 »
Manualex44,

Effectivement cela va changer...mais l'Alsace est ensoleillée parait-il et il y a de bons vins  :D

Jo,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! En tous les cas félicitations pour avoir repris la formation intégralement alors que tu étais largement diplômé ! A l'avenir je saurai vers quel autre expatrié me tourner si j'ai besoin de renseignements  ;)

Bonne journée et bon week-end,
Jpk.


 

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #34 le: 03 septembre 2005, 18:21:26 »
Re-salut JPK. C'est pas un souci. Je sais ce que sais, surtout au début, quand tout les collègues se foutaient de mon accent et qu'il fallait que je laisse mes enseignements canadiens au vestiaire. Il fallait parfois que je me retienne de dire à une IDE SMUR quelle quantité de "x" solution il fallait injecter, ou que je me retienne de lui prendre le cathé des mains pour poser un abord périphérique dans une bonne veine... EN tous cas, n'hésites surtout pas à me contacter lors de ton arrivée. Sur mon profil, tu trouveras mon adresse e-mail. A + chum

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #35 le: 03 septembre 2005, 21:52:59 »
Salut JPK. Laisse-moi te souhaiter la bienvenue en Alsace par anticipation et te souhaiter bon courage pour le déménagement. Quand j'ai débarqué du Canada, j'étais aussi un peu paumé. Avec mon diplôme de PEMT ( Paramedic Emergency Medical Technician, 3 ans de ofrmation, 5700 heures et des brouettes...) j'ai dû tout repasser: AFPS, PSE puis CCA et enfin FAE (smur), ah la vache! :P
Pour ce qui est des entreprises, t'as le choix entre deux très grosses structures: Le Groupe Ruch, sur Mulhouse (03.8943.43.12) ou alors le Groupe Gurly sur Colmar (03.83.300.800 ou 03.89.30.13.13). Si je peux faciliter ton arrivée d'une manière ou d'une autre, fais-le moi savoir, je t'aiderai de mon mieux. A plus, chum... ;)

pourquoi tu es parti du canada,ça à l'air d'être sympa comme pays ???

requin blanc 04

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #36 le: 03 septembre 2005, 22:02:21 »
moi je viens de recruter un cca qui nous viens de canada(arrive en france il y a deux ans 1/2)

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #37 le: 04 septembre 2005, 10:30:52 »


pourquoi tu es parti du canada,ça à l'air d'être sympa comme pays ???
Citer

Ma mère étant Française, toute ma famille est revenue en 1987. J'ai suivi, y suis retourné pour le PEMT, ai exercé deux ans là-bas. Mais je me sentais seul...Et à ma majorité canadienne, j'ai dû choisir entre la citoyenneté CND et F. J'ai choisi F. C'était il y a 12 ans, j'avais 21 ans. A cet âge-là, on prend des décisions dont on ne pèse pas les conséquences. Mais pas de regret, les françaises sont si...lumineuses, si belles...