Auteur Sujet: Futur nouvelle recrue !  (Lu 35589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Futur nouvelle recrue !
« le: 27 août 2005, 13:32:16 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous poser plusieurs questions avant de me lancer dans cette reconversion (j'ai 50ans et suis directeur administratif) ! Merci à celles et ceux qui me répondront:

Est-ce que l'un d'entre vous a passé son concours de présélection à l' ATSU 68 de Sausheim ? auquel cas comment s'est-il déroulé ? quelles sont les dates d'inscription aux épreuves ?

La préfecture m'a délivré le certificat de validité ambulance (notifié sur mon permis) or je lis un peu partout qu'il s’agit d'une carte jaune...que je ne possède pas, est-ce encore d'actualité ?

Si je suis employé (possédant l'AFPS et la validité ambulance) entant qu'auxiliaire ambulancier au sein d'une société d'ambulance privée et que l'employeur accepte de financer la formation CCA , conserverai-je mon salaire (ou une partie) durant ces 3 mois ?

Dans la mesure où je suis directeur administratif et j'ai 50 ans ne serai-je pas pénalisé par rapport aux autres candidats. Je précise que je suis en excellente forme physique et très sportif.

Concernant le coût de la  formation, les frais doivent-ils être réglés intégralement à la rentrée ou  est-il possible de payer en plusieurs fois.

Pour finir, en quoi consiste exactement l'épreuve de conduite ? la révision du code de la route suffit-elle ?   

Merci,
Cordialement,
JpK.



ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #1 le: 27 août 2005, 13:46:28 »
tu es directeur administatif et tu veut devenir ambulancier ??
je serais toi je réflechirai à deux fois !!!
ça n'as rien à voir du tout,tu vas passer d'un statut de cadre à un statut de larbin.

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #2 le: 27 août 2005, 14:02:24 »
Bonjour,

Je suis pleinement conscient de cela mais c'est dans le cadre d'une reconversion...je n'ai pas choisis d'être licencié...

 

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #3 le: 27 août 2005, 14:06:18 »
C'est pas faux ambu 77 ... mais bon !

salut JPK et bienvenue sur ce forum.

Concernant la fameuse carte jaune, ne t'inquiète pas, cela est fonction des régions, moi je n'en ai jamais eu non plus et ca ne m'a pas empécher de rouler... si cela est notifié en plus sur ton permis de conduire...

Concernant ta rémunération durant ta formation, j'ai envie de te dire que c'est de la négociation avec ton employeur... En général, on constate un maintien de salaire.. mais bon !

Par rapport à ton age et la concurrence candidactuelle aus préselections, je pense que cela peut être un atout, fais jouer la maturité, l'expérience.

Oui, les frais doivent être intégralement règlés à l'entrée en école.

Et pour finir, l'épreuve de conduite ne correspond en rien à l'epreuve du permis de conduire. On va te demander de conduire une ambulance gros volume (ASSU), sans freiner brusquement, pas d'accélération trop vive... De la souplesse et de la régularité.

Voilà ce que je peux te dire... bon courage et @ très bienôt.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #4 le: 27 août 2005, 14:12:33 »
Et pour finir, l'épreuve de conduite ne correspond en rien à l'epreuve du permis de conduire. On va te demander de conduire une ambulance gros volume (ASSU), sans freiner brusquement, pas d'accélération trop vive... De la souplesse et de la régularité.

En France vous devez pas avoir un permis camion pour conduire une ambulance, ou elle font moins de 3.5 tonnes????

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #5 le: 27 août 2005, 14:18:30 »
Non Axel, heureusement, les ASSU font moins de 3.5tonnes !
Par contre, les abulanciers SMUR, titualire de la FAE généralement, doivent posséder le permis poids lourds ou le transport en commun !
 ;)

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #6 le: 27 août 2005, 15:25:11 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses surtout à toi Manualex , s'il y a encore d'autres avis n'hésitez pas !  ;)
Bonne journée.
JpK.

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #7 le: 27 août 2005, 15:38:04 »
J'avais oublié de préciser que je suis (enfin...étais...) directeur administratif en clinique c'est pour cette raison que je connais bien le métier et que malgré certains inconvénients je suis conscient de la place importante des ambulanciers dans le milieu...en tous les cas merci Manualex pour ta réponse aussi complète...je suis rassuré que mon âge ne soit pas un handicap !

Cordialement,
JpK

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #8 le: 27 août 2005, 15:42:13 »
la clinique a été racheté  par un grand groupe je suppose ??

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #9 le: 27 août 2005, 15:45:42 »
En réalité c'est une clinique de campagne (société familiale) qui a été racheté par un grand groupe... ::)

kts

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #10 le: 27 août 2005, 16:51:30 »
non pas un handicap mais peut etre meme un avantage.... bienvenue et bonne route a toi


KTS

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #11 le: 28 août 2005, 15:59:17 »
Bonjour Kts et merci  ;)

jipeb

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #12 le: 28 août 2005, 20:19:04 »
ne pas oublier les vaccins
pour le CCA il est possible de le faire financer par l' ANPE ou les ASSEDIC

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #13 le: 29 août 2005, 01:47:20 »
Salutation,

Moi je suis un jeune militiare en reconvertion de 24 ans je me suis aussi orienter sur ambulancier (c'est sa ou routier). Je suis titulaire du permis D, es ce un plus ou cela ne sert a rien? Je suis titulaire de l'AFPS et je souhaiterais aussi être Sapeur pompier volontaire es ce que les 2 métiers sont compatible?

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #14 le: 29 août 2005, 01:49:23 »
Pour passer le CCA par le biais de l'ANPE il faut être au minimum demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois.