Auteur Sujet: Futur nouvelle recrue !  (Lu 35592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Futur nouvelle recrue !
« le: 27 août 2005, 13:32:16 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous poser plusieurs questions avant de me lancer dans cette reconversion (j'ai 50ans et suis directeur administratif) ! Merci à celles et ceux qui me répondront:

Est-ce que l'un d'entre vous a passé son concours de présélection à l' ATSU 68 de Sausheim ? auquel cas comment s'est-il déroulé ? quelles sont les dates d'inscription aux épreuves ?

La préfecture m'a délivré le certificat de validité ambulance (notifié sur mon permis) or je lis un peu partout qu'il s’agit d'une carte jaune...que je ne possède pas, est-ce encore d'actualité ?

Si je suis employé (possédant l'AFPS et la validité ambulance) entant qu'auxiliaire ambulancier au sein d'une société d'ambulance privée et que l'employeur accepte de financer la formation CCA , conserverai-je mon salaire (ou une partie) durant ces 3 mois ?

Dans la mesure où je suis directeur administratif et j'ai 50 ans ne serai-je pas pénalisé par rapport aux autres candidats. Je précise que je suis en excellente forme physique et très sportif.

Concernant le coût de la  formation, les frais doivent-ils être réglés intégralement à la rentrée ou  est-il possible de payer en plusieurs fois.

Pour finir, en quoi consiste exactement l'épreuve de conduite ? la révision du code de la route suffit-elle ?   

Merci,
Cordialement,
JpK.



ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #1 le: 27 août 2005, 13:46:28 »
tu es directeur administatif et tu veut devenir ambulancier ??
je serais toi je réflechirai à deux fois !!!
ça n'as rien à voir du tout,tu vas passer d'un statut de cadre à un statut de larbin.

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #2 le: 27 août 2005, 14:02:24 »
Bonjour,

Je suis pleinement conscient de cela mais c'est dans le cadre d'une reconversion...je n'ai pas choisis d'être licencié...

 

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #3 le: 27 août 2005, 14:06:18 »
C'est pas faux ambu 77 ... mais bon !

salut JPK et bienvenue sur ce forum.

Concernant la fameuse carte jaune, ne t'inquiète pas, cela est fonction des régions, moi je n'en ai jamais eu non plus et ca ne m'a pas empécher de rouler... si cela est notifié en plus sur ton permis de conduire...

Concernant ta rémunération durant ta formation, j'ai envie de te dire que c'est de la négociation avec ton employeur... En général, on constate un maintien de salaire.. mais bon !

Par rapport à ton age et la concurrence candidactuelle aus préselections, je pense que cela peut être un atout, fais jouer la maturité, l'expérience.

Oui, les frais doivent être intégralement règlés à l'entrée en école.

Et pour finir, l'épreuve de conduite ne correspond en rien à l'epreuve du permis de conduire. On va te demander de conduire une ambulance gros volume (ASSU), sans freiner brusquement, pas d'accélération trop vive... De la souplesse et de la régularité.

Voilà ce que je peux te dire... bon courage et @ très bienôt.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #4 le: 27 août 2005, 14:12:33 »
Et pour finir, l'épreuve de conduite ne correspond en rien à l'epreuve du permis de conduire. On va te demander de conduire une ambulance gros volume (ASSU), sans freiner brusquement, pas d'accélération trop vive... De la souplesse et de la régularité.

En France vous devez pas avoir un permis camion pour conduire une ambulance, ou elle font moins de 3.5 tonnes????

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #5 le: 27 août 2005, 14:18:30 »
Non Axel, heureusement, les ASSU font moins de 3.5tonnes !
Par contre, les abulanciers SMUR, titualire de la FAE généralement, doivent posséder le permis poids lourds ou le transport en commun !
 ;)

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #6 le: 27 août 2005, 15:25:11 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses surtout à toi Manualex , s'il y a encore d'autres avis n'hésitez pas !  ;)
Bonne journée.
JpK.

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #7 le: 27 août 2005, 15:38:04 »
J'avais oublié de préciser que je suis (enfin...étais...) directeur administratif en clinique c'est pour cette raison que je connais bien le métier et que malgré certains inconvénients je suis conscient de la place importante des ambulanciers dans le milieu...en tous les cas merci Manualex pour ta réponse aussi complète...je suis rassuré que mon âge ne soit pas un handicap !

Cordialement,
JpK

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #8 le: 27 août 2005, 15:42:13 »
la clinique a été racheté  par un grand groupe je suppose ??

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #9 le: 27 août 2005, 15:45:42 »
En réalité c'est une clinique de campagne (société familiale) qui a été racheté par un grand groupe... ::)

kts

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #10 le: 27 août 2005, 16:51:30 »
non pas un handicap mais peut etre meme un avantage.... bienvenue et bonne route a toi


KTS

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #11 le: 28 août 2005, 15:59:17 »
Bonjour Kts et merci  ;)

jipeb

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #12 le: 28 août 2005, 20:19:04 »
ne pas oublier les vaccins
pour le CCA il est possible de le faire financer par l' ANPE ou les ASSEDIC

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #13 le: 29 août 2005, 01:47:20 »
Salutation,

Moi je suis un jeune militiare en reconvertion de 24 ans je me suis aussi orienter sur ambulancier (c'est sa ou routier). Je suis titulaire du permis D, es ce un plus ou cela ne sert a rien? Je suis titulaire de l'AFPS et je souhaiterais aussi être Sapeur pompier volontaire es ce que les 2 métiers sont compatible?

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #14 le: 29 août 2005, 01:49:23 »
Pour passer le CCA par le biais de l'ANPE il faut être au minimum demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois.

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #15 le: 29 août 2005, 01:57:26 »
Pieppierre ... Si tu es en reconversion avec l'armée, c'est l'armée qui prendra en charge ton CCA ! A Rochefort, c'est comme ca que font tous les "retraités" de la gendarmerie ...

Pour ce qui est de la compatibilité te concernant entre le métier d'ambulancier et d'être SPV, j'ai envie de te dire que OUI, évidemment c'est compatible et complémentaire. MAIS, dans la pratique, c'est très dure. En effet, entre tes 203h00 en ambu plus tes gardes SP ... C'est ta vie de famille qui en prendra un coup et tu ne comprendrais pas certaines pratiques entre l'ambulancier et le SPV. PERSO je pense que c'est très dur de faire les deux. Tous ceux que je connait qui le font, le dont qu'un court temps.
@ toi de voir !

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #16 le: 29 août 2005, 02:00:38 »
ok merci pour cette réponse

NICKOS 44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #17 le: 29 août 2005, 02:18:57 »
tu es directeur administatif et tu veut devenir ambulancier ??
je serais toi je réflechirai à deux fois !!!
ça n'as rien à voir du tout,tu vas passer d'un statut de cadre à un statut de larbin.

Ambu 77
Parceque prendre en charge une douleur thoracique, de l'urgence pédia, une imv pour toi c'est du larbinage ?? ???

Pour ma part le patient qui se permet de confondre ambulancier et chauffeur de maitre c'est clair, un avertissement peut être deux suivant l'humeur le troisième je le ramène dans le service point barre ( testé et approuvé )  >:(

JPK
A partir du moment où tu sais te faire respecter dès le début il n'y a pas de soucis, le point important à retenir si tu souhaite te reconvertir dans le métier d'ambulancier une grande force de caractère est de rigueur. ;)

Mon post fais juste office de parenthèse par rapport à l'intervention de notre collègue Ambu qui selon moi à employé des termes peu flatteur pour décrire notre job...

Un peu fatigué Ambu ? ;D

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #18 le: 29 août 2005, 05:22:12 »
tu es directeur administatif et tu veut devenir ambulancier ??
je serais toi je réflechirai à deux fois !!!
ça n'as rien à voir du tout,tu vas passer d'un statut de cadre à un statut de larbin.

Ambu 77
Parceque prendre en charge une douleur thoracique, de l'urgence pédia, une imv pour toi c'est du larbinage ?? ???

Pour ma part le patient qui se permet de confondre ambulancier et chauffeur de maitre c'est clair, un avertissement peut être deux suivant l'humeur le troisième je le ramène dans le service point barre ( testé et approuvé )  >:(

JPK
A partir du moment où tu sais te faire respecter dès le début il n'y a pas de soucis, le point important à retenir si tu souhaite te reconvertir dans le métier d'ambulancier une grande force de caractère est de rigueur. ;)

Mon post fais juste office de parenthèse par rapport à l'intervention de notre collègue Ambu qui selon moi à employé des termes peu flatteur pour décrire notre job...

Un peu fatigué Ambu ? ;D

faut arrêter de se voiler la face nickos,combien d'ambulanciers  traitent un acr ?? et si nous dans notre région ont ramené à chaques fois le patient dans le service par manque de concidération,et bien on ne transporterai plus grand monde !!!!!
entre défendre notre profession et faire croire que c'est tout rose il y'a une grande difference,si toi nickos,tu te confortes dans l'idée que tes patients te considére à ta juste valeur,c'est trés bien,mais ne dit pas que je manques de "flatterie" n'ayons pas peur des mots et acceptons de décrire la réalité tel qu'elle est.
JPK a commandé une équipe pendant quelques temps et maintenant c'est lui qui va être commandé et certains patrons ne vont pas prendre en compte ce qu'il a fait avant,au contraire même !!!!
redescend sur terre nickos !!!!!!! revient parmi nous !!!!!

Ambu 08

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #19 le: 29 août 2005, 08:33:55 »
Bonjour,
Pour apporter un element de reponse à Pieppierre...
Mon CCA a été financé par l'armée dans le cadre de ma reconversion en 1995...Donc je suppose que c'est encore possible en 2005.
Pour ce qui est du volontariat chez les sp et le metier d'ambulancier, c'est effectivement compatible! Je suis SPV depuis 1985 et le fait de devenir ambulancier en 1995 ne m'a pas empéché de continuer...Il suffit de trouver le juste milieu comme dans bien d'autres situations!!!
J'ai envie d'ajouter, mais là je sens que certains vont bondir en me lisant mais tant pis, être SPV permet aux ambulanciers ne jouissant pas de formations continues dans leur travail de se maintenir à niveau en matiére de secourisme et même d'aller plus loin en se formant à l'utilisation du DSA ou aux premiers secours sur la route...Ce qui, pour des personnes passant beaucoup de temps sur la route, me semble bien utile...
Amicalement.

Kermit

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #20 le: 29 août 2005, 08:50:07 »
salut,

y a pas à bondir en te lisant sur la FC, je n'ai jamais eu de FC en tant qu'ambulancier privé au sein de l'entreprise. la seule FC que j'ai eue était organisée par le CHR accessible les samedi matin à toute personne intéressée IDE, ambulancier affecté en SMUR, ambulancier privé. et encore des fois il fallait y aller en douce c'était mal vu dans la boite par la hiérarchie...

ces cours étaient dispensée à titre gratuit par des médecins urgentistes du SMUR de Metz les Dr GREINGOR et Dr TOSI que je remercie encore. sinon les infos comme il n'y avait pas encore trop internet eh bien on se débrouillait autrement mais on allait les chercher.

@+

NICKOS 44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #21 le: 29 août 2005, 12:18:56 »
faut arrêter de se voiler la face nickos,combien d'ambulanciers traitent un acr ?? et si nous dans notre région ont ramené à chaques fois le patient dans le service par manque de concidération,et bien on ne transporterai plus grand monde !!!!!
entre défendre notre profession et faire croire que c'est tout rose il y'a une grande difference,si toi nickos,tu te confortes dans l'idée que tes patients te considére à ta juste valeur,c'est trés bien,mais ne dit pas que je manques de "flatterie" n'ayons pas peur des mots et acceptons de décrire la réalité tel qu'elle est.
JPK a commandé une équipe pendant quelques temps et maintenant c'est lui qui va être commandé et certains patrons ne vont pas prendre en compte ce qu'il a fait avant,au contraire même !!!!
redescend sur terre nickos !!!!!!! revient parmi nous !!!!!
Citer

Mais je suis là et loin d'être dans la lune et je reste campé sur ma position, j'ignore si c'est ma tête mais depuis que je fais de l'ambulance y compris du vsl les patients m'ayant manqués de respect se souviennent certainement de moi car ces derniers ce sont fais mal psychologiquement, je n'ai pas désapprouvé ton intervention par laquelle tu informais JPK que l'ambulancier pouvait être considèré comme un larbin, oui ça existe mais comme dans toute profession en relation avec du publique, mon dernier paragraphe relatif à la force de caractère dans notre job en fais foi notre activitée est loin d'être rose c'est clair mais il ne faut pas se laisser bouffer tout simplement, sur tout les plans j'applique cette méthode depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes.

Peut-être que par chez moi la population à une image différente de nous, je n'en sais rien j'ignore pratiquement sinon de tout de la situation au plan national mais dans mon secteur un ambulancier est un ambulancier et non un porte bagage systématique ( ceci arrive de temps à autre mais du savoir vivre un sourire et un merci suffisent... et même un beau pourboire ) :)

Je n'y peut rien si je t'ai blessé dans mes propos loin de moi cet objectif, pour conclure je dirais que le job d'ambulancier est des plus enrichissant sur de nombreux points avec ses avantages et ses inconvénients et que ce dernier doit être exercé par passion, dernière qui te permet de tenir et de te battre pour ce métier qui en vaut la peine.

Amicalement.  ;) ( allez je te paye un verre pour en reparler, ça marche ? )  ;D ;D

Hors ligne Pieppierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #22 le: 29 août 2005, 18:44:21 »
Je viens de voire mon orienteur qui m'a dit: "tu as un BAC donc pas de formation, donc pas de CCA. Les formations ne sont pas pour les sous-officier.". Et aprés les têtes pensente de l'armée s'étonne que tout le monde se barrent. Je ne pourrais que être Chauffeur ambulancier (titulaire permis B, D et AFPS) et encore si l'employeur n'est pas trop a cheval. Je pense qu'aprés je ferais une VAE (aprés 3 ans dans la fonction) peut-être que la j'aurais mon CCA? Comme quoi quand on trouve quelque chose qui plait il faut que quelque mots pour tout défoncer.

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #23 le: 29 août 2005, 19:50:35 »
Je ne peux que te conseiller de t'orienter vers l'ANPE pour essayer de trouver un compromis ...
www.anpe.fr
www.assedic.fr

requin blanc 04

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #24 le: 30 août 2005, 00:03:36 »
ambu 77 et NICKOS 44 chacun a raison
dans le 78 j'etais conssidere comme une merde de chauffeur, dans le 28, 04 et 05 comme ambulancier
par contre quand on m'appelle chauffeur ou brancardier je reprend les personnes(patient ou medical)car je suis fiere d'etre ambulancier et vous savez quoi? mes enfants sont fiere de dire"mon papa est ambulancier"
je pense que d'une ville ou region le metier est vue differement helas, mais dans l'ensemble je rejoint NICKOS 44 , les gens on pas toujours le meme regard avec moi que certain collegue, le feeling ;)

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #25 le: 30 août 2005, 00:13:44 »
Disons que le mec qu arrives en blouse crade, ouverte et jean basket présentes peut être moins bien que l'ambulancier vétu proprement et correctement, en tenue ADEQUAT !

requin blanc 04

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #26 le: 30 août 2005, 06:51:59 »
vu cet aspect des chose rien a redire ;D

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #27 le: 30 août 2005, 07:04:42 »
ambu 77 et NICKOS 44 chacun a raison
dans le 78 j'etais conssidere comme une merde de chauffeur, dans le 28, 04 et 05 comme ambulancier
par contre quand on m'appelle chauffeur ou brancardier je reprend les personnes(patient ou medical)car je suis fiere d'etre ambulancier et vous savez quoi? mes enfants sont fiere de dire"mon papa est ambulancier"
je pense que d'une ville ou region le metier est vue differement helas, mais dans l'ensemble je rejoint NICKOS 44 , les gens on pas toujours le meme regard avec moi que certain collegue, le feeling ;)

comme certains le savent,je travaille sur deux départements,le 89 l'yonne qui a encore son coté rural(même si peuplés de plus en plus par des ex parisiens),et le 77,la seine et marne qui est un mélange entre paris et l'yonne,les mentalités sont differentes,même si les départements sont limithrophes,nos déplacements sont essentiellement sur paris(une centaine de km nous sépare d'où le manque de moyens volontaire) à paris nous passons pour des extra terrestes,on dit bonjour,s'il vous plaît,enfin comme des gens civilisées !!!
pour en revenir au felling de franck ça s'appelle "être profesionnel" et conscencieux !!!

requin blanc 04

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #28 le: 30 août 2005, 07:12:00 »
 ;D ;D ;D ;D ;) jp

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #29 le: 30 août 2005, 07:47:02 »
Salut JPK et Piepierre. D'ores et déjà je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Pour toi Piepierre, ambulancier et SPV ne sont nullement incompatibles mais plutôt concommitants. Les connaissances dans les deux activités seront complémentaires...
Pour JPK: salut haut-rhinnois. Tu va passer le CCA à Sausheim? Alors tu vas faire la connaissance de Pascal Dumont et Chrstian Schoeffter. C'est bien. Pour quelle boîte tu vas travailler? D'avance bon courage. On est géographiquement près l'un de l'autre à 11 chances sur 10. Au plaisir et encore une fois bienvenue dans la corporation. A bientôt, et comme on est voisins, tu peux consulter mon profil, il y a là mon adresse e-mail. Tu peux me contacter dirctement et on ira boire un coup ensemble si ça te dis. A plus chum.

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #30 le: 02 septembre 2005, 10:10:52 »
Bonjour jo,

Heureux de rencontrer un haut-rhinois  ;D
Je ne sais pas encore quelle entreprise serait susceptible de me recruter en tant qu'auxiliaire ambulancier (ayant l'AFPS et la validité ambulance )...si tu connais des sociétés d'ambulance qui recrutent je suis preneur (en mp ) . Je compte débuter la formation CCA l'année prochaine seulement .Pour finir, l'idée de converser avec un futur collègue autour d'un bon verre ne me déplait absolument pas  ;D mais il faudra attendre encore un peu...je suis en plein déménagement...je suis sur le point de quitter la région PACA pour venir m'installer à Colmar  ;)

Jpk le futur haut-rhinois.

manualex44

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #31 le: 03 septembre 2005, 01:55:31 »
PACA pour Colmar... ca va te changer !

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #32 le: 03 septembre 2005, 08:54:53 »
Salut JPK. Laisse-moi te souhaiter la bienvenue en Alsace par anticipation et te souhaiter bon courage pour le déménagement. Quand j'ai débarqué du Canada, j'étais aussi un peu paumé. Avec mon diplôme de PEMT ( Paramedic Emergency Medical Technician, 3 ans de ofrmation, 5700 heures et des brouettes...) j'ai dû tout repasser: AFPS, PSE puis CCA et enfin FAE (smur), ah la vache! :P
Pour ce qui est des entreprises, t'as le choix entre deux très grosses structures: Le Groupe Ruch, sur Mulhouse (03.8943.43.12) ou alors le Groupe Gurly sur Colmar (03.83.300.800 ou 03.89.30.13.13). Si je peux faciliter ton arrivée d'une manière ou d'une autre, fais-le moi savoir, je t'aiderai de mon mieux. A plus, chum... ;)

Hors ligne jpk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #33 le: 03 septembre 2005, 18:06:43 »
Manualex44,

Effectivement cela va changer...mais l'Alsace est ensoleillée parait-il et il y a de bons vins  :D

Jo,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! En tous les cas félicitations pour avoir repris la formation intégralement alors que tu étais largement diplômé ! A l'avenir je saurai vers quel autre expatrié me tourner si j'ai besoin de renseignements  ;)

Bonne journée et bon week-end,
Jpk.


 

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #34 le: 03 septembre 2005, 18:21:26 »
Re-salut JPK. C'est pas un souci. Je sais ce que sais, surtout au début, quand tout les collègues se foutaient de mon accent et qu'il fallait que je laisse mes enseignements canadiens au vestiaire. Il fallait parfois que je me retienne de dire à une IDE SMUR quelle quantité de "x" solution il fallait injecter, ou que je me retienne de lui prendre le cathé des mains pour poser un abord périphérique dans une bonne veine... EN tous cas, n'hésites surtout pas à me contacter lors de ton arrivée. Sur mon profil, tu trouveras mon adresse e-mail. A + chum

ambu77

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #35 le: 03 septembre 2005, 21:52:59 »
Salut JPK. Laisse-moi te souhaiter la bienvenue en Alsace par anticipation et te souhaiter bon courage pour le déménagement. Quand j'ai débarqué du Canada, j'étais aussi un peu paumé. Avec mon diplôme de PEMT ( Paramedic Emergency Medical Technician, 3 ans de ofrmation, 5700 heures et des brouettes...) j'ai dû tout repasser: AFPS, PSE puis CCA et enfin FAE (smur), ah la vache! :P
Pour ce qui est des entreprises, t'as le choix entre deux très grosses structures: Le Groupe Ruch, sur Mulhouse (03.8943.43.12) ou alors le Groupe Gurly sur Colmar (03.83.300.800 ou 03.89.30.13.13). Si je peux faciliter ton arrivée d'une manière ou d'une autre, fais-le moi savoir, je t'aiderai de mon mieux. A plus, chum... ;)

pourquoi tu es parti du canada,ça à l'air d'être sympa comme pays ???

requin blanc 04

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #36 le: 03 septembre 2005, 22:02:21 »
moi je viens de recruter un cca qui nous viens de canada(arrive en france il y a deux ans 1/2)

jo

  • Invité
Re: Futur nouvelle recrue !
« Réponse #37 le: 04 septembre 2005, 10:30:52 »


pourquoi tu es parti du canada,ça à l'air d'être sympa comme pays ???
Citer

Ma mère étant Française, toute ma famille est revenue en 1987. J'ai suivi, y suis retourné pour le PEMT, ai exercé deux ans là-bas. Mais je me sentais seul...Et à ma majorité canadienne, j'ai dû choisir entre la citoyenneté CND et F. J'ai choisi F. C'était il y a 12 ans, j'avais 21 ans. A cet âge-là, on prend des décisions dont on ne pèse pas les conséquences. Mais pas de regret, les françaises sont si...lumineuses, si belles...