Auteur Sujet: Garde départementale ... a t on le droit d'effectuer des transports autres que ceux du "15" ?  (Lu 6543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
hello
j ai une petite question qui me turlupine  :o
lorsque l'on est en garde départementale, je présume que l on n a pas le droit d effectuer de transport autres que ceux demander par le 15. ?

existe t il un texte officiel la dessus ??

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Ça parait logique car imaginons que tu sois appelé par le centre du 15 et que tu sois entrain de faire une autre course !!
Que vas tu dire au 15 !!

pour le texte je laisse les pro chercher !! :P

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
logique oui je comprends
mais pas mon patron apparement......
c est pour ça que je demande un texte officiel pour lui claquer sous le nez

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
il faut le demander a la ddass, ou a l'adru il te le fourniront gentiment, et je suis sur que cela les interressera de savoir qu'une équipe de garde samu s'amuse a faire des sorties des urgences' ou des inters a la demande d'un généraliste! magnifique et aprés la profession veut se remettre a niveau ben y a du taf >:D

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Mais tu accepte toi de le faire?
tu es DEA ?,il te faut le refuser!!
Je ne sais pas mais si un jour y a probleme ,ca risque de te claquer dans les doigts cette histoire et à toi !!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben justement
j ai refusé CATEGORIQUEMENT

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Citer
4. Centralisation des demandes de transports sanitaires
par le centre de réception et régulation des appels (centre 15)

Pendant la garde, toutes les demandes de transports sanitaires urgents sont impérativement adressées au SAMU, centre 15.

En effet, cette centralisation permet au médecin régulateur d'établir une priorité dans la prise en charge des transports, en fonction de l'état de santé du patient. Le médecin régulateur fixera à l'entreprise le délai de départ des moyens ambulanciers.

Pendant la garde, l'entreprise de garde s'engage à réserver un ou plusieurs véhicules et leurs équipages aux demandes de transports urgents adressées par le SAMU. Le nombre de véhicules mobilisés pendant la garde sera déterminé secteur par secteur en fonction des besoins de la population. Ainsi, la garde en zone urbaine est susceptible de mobiliser deux véhicules.

Pendant la garde, le(s) véhicule(s) doit(vent) être strictement dédié(s) aux demandes du SAMU et ne peut(vent) être engagé(s) à la suite d'un appel direct par les médecins libéraux, les établissements hospitaliers ou la population. Une information à ce sujet devra être effectuée notamment par voie de presse par la préfecture et la DDASS tant auprès de la population qu'auprès des médecins généralistes assurant la permanence des soins.

La centralisation des appels par le centre 15 ne concerne pas les transports programmés qui ne relèvent pas de la garde et sont assurés par les entreprises de transports sanitaires dans le cadre de leur activité régulière. Ces transports sont organisés de manière bilatérale entre les entreprises et le patient, sans que le SAMU centre 15 ne soit sollicité. Si l'entreprise de garde souhaite assurer ces transports non urgents pour sa clientèle, elle devra alors mobiliser un équipage et un véhicule différents de ceux affectés à la garde.

http://www.pompiersdefrance.org/index.php?id=469