Auteur Sujet: Garde pref. quel type d'inter ???  (Lu 20633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ambu68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • C.C.A.
Garde pref. quel type d'inter ???
« le: 07 juin 2008, 02:34:24 »
Bonjour tout le monde :D
Pourriez vous me dire quel type d'inter vous effectuez dans vos départements, en effet dans le mien (le 68) depuis 2 ans on ne fais pratiquement plus rien.
Voici une liste des inter les plus fréquentes =
- Douleurs abdo de plus d'une demi journée ::)
- Exogènose  :P
- Cas psy
- Chute à domicile
- Carance de médecin de garde.
- AVC et encore.
- Malaise vagal sans PCI

Cette semaine sur 8 inter effectuées 3 été justifiées.

Le reste des inter et assuré par des VSAV avec comme argument la notion de prompt secours, sans compter que chez nous le SDIS n'hésite pas à engagé 3 VSAV sur un AVP plutôt qu'une ASSU.Pourtant on fait tout pour que sa change ,nos bilan sont de plus en plus poussé, avec notre hôpital référent on à mis en place un suivit des bilan et pour ma part, ma collège et moi arrivons à un tôt de diagnostique juste de 98%, les 2% restant étant souvent des patos rare et nous ne somme pas médecin.
en clair depuis 2 ans pas D'OAP, pas de Dyspnée, pas de malaise sérieux, aucun renfort sur AVP, pas de douleurs tho., sans compté les équipe VSAV qui sorte pour carance alors que nous somme à coté de chez eux en garde pref.


Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #1 le: 08 juin 2008, 13:43:37 »
bonjour dans le 26 on fait un peu de tout et n'importe quoi mais des oap douleurs tho hemorragie cela arrive de temps en temps je pense que cela depend beaucoup de la régul du 15

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #2 le: 08 juin 2008, 19:25:10 »
dans le 77 tout types de transport, de la consultation ou le patient trouve pas d'entreprises vers 6h30/7h00 le matin au transport medicalisable (aop, fracture du femur et non du col,....), bien entendu pas d'avp qui est en principe du ressort des sp, mais j'ai dejas fait des transport d'accidenté de la route ou la bp de PARIS nous a arreté et comme on etait a vide nous a demander de faire le transport car il devait partir sur un autre avp

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #3 le: 08 juin 2008, 21:36:29 »
Dans le 95,les motifs de départ ne sont que tres rarement transcendants !  :P Mais parfois,sur un malentendu ou une aggravation,on se retrouve avec quelque chose de tres differents...  ;) Sinon,si notion de prompt-secours à l'appel-> VSAV d'office das la quasi-totalité des cas!

Ca à l'air à peu pres semblable sur le 92 mais je n'y tourne que depuis trop recemment pour jauger. J'ai quand meme l'impression qu'il y à moins de gros abus... On verra sur le moyen terme.  ::)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #4 le: 10 juin 2008, 17:48:39 »
Bonjour a tous, en ariege, nous sortons sur a peu pres tout,douleur tho, douleur abdo, malaise, chute, fracure, avc,imv,tc, probleme psy, dyspné, c'est assez varié bien entendu tout ce qui est promp secours ce sont les sp qui sortent.Nos sorti dependent aussi du medecin qui regule, un medecin fera sortir les sp sur un avc pendant qu'un autre fera sortir des privés
La boite ou je bosse a un contrat avec le smur, donc la nuit cela nous arrive d'etre bipe pour partir faire un smur secondaire.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #5 le: 12 juin 2008, 10:04:23 »
de la bobologie  :o

j'ai honte chaque fois que nous faisons une inter...

le pire c'est que c'est a cause de ces gardes pref, que je suis a 75%  >:( >:( >:( >:( >:(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #6 le: 25 juin 2008, 00:07:53 »
Je commence à me faire une idée un peu plus précise sur les hauts de seine  :)
Déjà, nous avons remarqué avec mon collègue (avec qui je bossais dans la précédente société) beaucoup moins d'abus. En gros 99% des gens que nous transportons nécessite vraiment une ambulance ! Cela se traduit par une descente en chaise quasi-systématique et un transport allongé. Dans le 95, c'était plus de la moitié des gens qui marchait jusqu'à l'ambulance pour s'assoir!  :P

De même la régulation nous envoie sur des motifs de départ pour lesquels aurait décalé un VSAV dans le val d'Oise : accouchement plus qu'imminent, grosse difficulté respiratoire (voir avec arrêt respiratoire de moins d'une minute avant l'appel), violences conjugales avec police sur place, départ en parallèle d'un VLM pour éruption cutanée suite à choc allergique avec antécédent d'œdème de Quincke sur une jeune de 14 ans etc...

Bref, on se sent quand même vachement plus utiles qu'avec mamie qui tousse depuis une semaine ou un trauma du gros orteil!  8)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #7 le: 25 juin 2008, 09:32:14 »
hé oui mais dans le 92, cela va faire environ 15 ans, qu'un ambulancier régule au C15

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #8 le: 25 juin 2008, 15:12:54 »
Oui,il y a en permanence un (ou plutot des,car j'en ai au moins 2 differents par jour au telephone) regulateurs de l'ATSU au samu. Donc quand le medecin-regulateur decide d'envoyer une AP,il passe l'info a l'ATSU qui a la liste des ambus dispos par secteur. Ce sont ensuite ses memes regulateurs atsu qui prendront notre bilan (tant que le MR ne souhaitera pas nous parler bien entendu).

 

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #9 le: 25 juin 2008, 19:49:35 »
bonjour
pour la sarthe,en pleine campagne nous ne sortons que tres rarement mais environ 90%des inters sont dues a l'eloignement des gens (population agée,campagne profonde)mais rarement justifiée d'un point de vu medical.
mais le smur le plus proche etant a 50 kms il nous arrive d'etre appele en meme temps que les sp pour que quelqu'un soit rapidement sur place .ce week end ma femme est partie a 7.30 sur une chute a 20kms du local de garde qui s'est transformée en arret cv a 8 kms du domicile.
donc du tout et du rien pour nous

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #10 le: 25 juin 2008, 20:06:57 »
Y'a pas le Grand-Lucé sur ton secteur?  ;D

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #11 le: 25 juin 2008, 20:28:44 »
bonsoir rusty
oui il y a le grand luce sur notre secteur pourquoi ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #12 le: 25 juin 2008, 22:27:45 »
J'avais de la famille la-bas,j'y ai passé des vacances treeeeeeees longue les 14 premieres années de ma vie  :-X  ;D Et j'y ai une cousine SPV  ;)

Hors ligne Olivier37360

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #13 le: 30 juin 2008, 15:57:21 »
en ce qui concerne le 37  sa varie beaucoup les inter mai en ce moment on fait pas mal de douleur tho sinon on fait de tout et puis sa depend qui es a la regul du 15 car en journee le samedi et dimande en garde dep si c es un pro pompier a la regul on fra rien du tout

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Garde pref. quel type d'inter ???
« Réponse #14 le: 30 juin 2008, 16:12:58 »
La nuit passée a commencée par diarrhées vomissements sur DID de 54 ans, puis déshydratation d'une jeune fille de 22 ans, qui finallement en discutant a révélée une demande de prise en charge psy, puis, un homme de 54 ans, violente douleur abdo, a senti un crac sous la douche au niveau abdo, se plaignant du dos, avec paraplégie d'apparition soudaine. Demande de SMUR refusée, électro normale. 02h00 plus tard, il partait en chir cardiaque pour une dissection de l'aorte médulaire... no comment. Enfin, une femme de 60 ans, hépatite C, cirrhose du foie, avec méléna / hématémèse. Le scan a révélé un kyste sur le foie, elle a fini en déchoc. Ah si j'oubliais, un jeune homme en peine de coeur qui avait des idées suicidaires.

Total repos dans la nuit : Rien ! (fais suer ce coeff !!)