Auteur Sujet: Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !  (Lu 52224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambupole72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Salut,
pensez vous que les pôles vont continuer à l avenir, vu le référentiel qui nous aide pas !!
comment cela ce passe chez vous en ce moment ?


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
1/ ambupole72 salut, vu que tu n'a pas donné ton prénom, c'est dommage, je continue de te nommer par ton pseudo  :'(
2/ tu écris "pôle" mais tu as ainsi francisé le mot anglais POOL  [ pu:l ] qui signifie : mettre en commun
3/ je pense que c'est donc de la formation des " pool " formés avec le SAMU et les autres entités AP/SP ?
4/ peux tu éclaircir ta pensée ?

Citer
Périodes et secteurs de garde :
La garde départementale permet de garantir une prise en charge des patients nécessitant des transports urgents. Elle couvre les transports effectués dans le cadre de l'aide médicale urgente et les transports régulés par le centre 15.

Périodes de garde :
Les périodes de garde ont été définies par l'arrêté ministériel du 23 juillet 2003 (JO du 25 juillet 2003). La garde s'effectue les samedi, dimanche, jours fériés, nuit de 20 heures à 8 heures du matin.

À noter :
Sous réserve de respecter la période de 12 heures consécutives, le préfet peut décaler d'une heure les horaires de début et de fin  de cette garde et/ou lever l'obligation de garde le samedi.

Le tableau de garde :
Le département est divisé en secteurs de garde. Cette division permet d'élaborer un tableau de garde. Elle tient compte des délais d'intervention, du nombre d'habitants, des contraintes géographiques, de la localisation des établissements de santé et des secteurs de garde de permanence des soins.

Le préfet arrête le tableau établissant la liste des entreprises de garde, après avis de l'association de transports sanitaires d'urgence la plus représentative et du sous-comité des transports sanitaires.
L'objectif est d'assurer, dans chaque secteur, la mise à disposition d'au moins un véhicule de catégorie A ou C disposant d'un équipage qualifié.
Ce tableau est communiqué au SAMU, à la caisse d'Assurance Maladie concernée et aux entreprises de transport sanitaire du département.

Source : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/transporteurs/gerer-votre-activite/la-garde-departementale/periodes-et-secteurs-de-garde.php


Hors ligne ambupole72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
je parle des gardes préfectorales, je suis embauché que pour cela ...  je fais 13 gardes de 12h00 par mois ! ! vu la conjoncture actuelle j' ai bien peur de perdre mon poste ?  

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
En aucun cas et jusqu'à preuve du contraire, la participation des AP à l'AMU n'a été remise en cause. Au contraire, de plus en plus de départements demande à ce que les AP fassent les gardes AMU en H24.