Auteur Sujet: Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !  (Lu 52076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Etes-vous satisfait du systeme des gardes departementales ?
N'hésitez pas à poster vos opinions à ce sujet.

lhamo dondup

  • Invité
Pour ma part, les gardes départementales sont une bonne chose pour les ambulanciers privés. Il permet à ceux qui le désirent, de mettre en avant leur rôle de secouriste. J'ai été envoyé sur des interventions m'obligeant à faire un bilan et le transmettre au Centre 15, ce qui dans mon département (94), est plutôt inhabituel. J'ai la chance de travailler dans une entreprise où mon employeur répondait déjà beaucoup aux appels du SAMU.
J'espère que cette procédure ainsi que celles qui viendront par la suite, afin d'harmoniser les secours en France  et en Europe, donneront un vrai statut aux ambulanciers et une revalorisation qui nous fait défaut.

Hors ligne Indien

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
    • http://hautes.alpes.secours.free.fr
Bonjour, nous aussi dans le dé^partement on trouve ça pas mal. Bon faudrais quelque amélioration mais c pas mal.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Citation de: Indien
Bonjour, nous aussi dans le dé^partement on trouve ça pas mal. Bon faudrais quelque amélioration mais c pas mal.


Oui comme par exemple la mise en commun de materiel couteux comme le DSA. (indispensable pour les gardes)

Hors ligne Indien

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
    • http://hautes.alpes.secours.free.fr
Oui et que la régulation ne fasse pas partir un VSAB 1 fois sur 2. Trop de médecin ne savent pas encore réguler les moyens mis a leur disposition.
Encore que dans le département, cela fait juste 6 mois que la garde et en place.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Citation de: Indien
Oui et que la régulation ne fasse pas partir un VSAB 1 fois sur 2. Trop de médecin ne savent pas encore réguler les moyens mis a leur disposition.
Encore que dans le département, cela fait juste 6 mois que la garde et en place.


oui il faut le temps que ca se mette en place

Hors ligne atlas

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
dans le morbihan, les pompiers enregistrent moins de simples transports.

Hors ligne htheo76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
bonjour a tous

Je suis nouveau sur votre forum( que je trouve réussit par ailleurs).
En se qui concerne les gardes, nous avons mis en place un systeme pilote au havre.Une societe prive met à disposition du 15 deux vehicules lourds, exclusivement réserver aux appels du 15, avec le personnel 24/24 et 365 jours par an. Ceci permet de reponse à tous les appels "Domicile" avec un temps de reponse inf à 15 mn et une qualité de service tres apprecier par le 15.
Cela nous permet, d'intervenir sur tous type de situation en compagnie d'un renfort, médicalisé ou seul.
Cela permet également de dégager les societe prives, qui souhaitait ne repondre qu'a leur clientele.

Hors ligne htheo76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Je vous invite a visite notre site, et a me livrer vos questions

a plus

Seb

conquerant Rouen

  • Invité
je voulais me renseigner des allocations de la CPAM pour les gardes prefectorales a savoir si elles sont toutes les memes dans les differents departements , .....
Aurai voulu savoir si un texte s 'y rapprochait ,sinon les gardes je trouve ca tres bien malgré malheureusement les sorties VSAB trop frequentes au niveau regulation SAMU..
Savez vous qu une sortie VSAB coute a l 'etat c est a dire a nous contribuables , le double d une prestation d une ambulances privée ...
Voila les economies de bout de chandelle de l etat ..... :lol:
Cout d une sortie VSAB en journée : 136€
cout d une ambulance privée: 52 ou 46 €....

Bon courage au SAMU , et merci de nous taxer deux fois plus .....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je fait en ce moment des vacations dans une société de la région parisienne... La nuit,cette boite ainsi qu'une quinzaine d'autre d'Ile de France,bascule ses lignes sur un centre de régulation autonome qui "drive" ces quinzes sociétés!

Dans le principe,c'est simple:un hosto appelle la boite X...Le centre de régulation prend l'appel et il se trouve que l' (ou les) ambu de la boite X est déjà occupée...Elle envoit dans l'ambulance Y qui est justement sur le secteur ou pas loin! 8)

SOS medecin ou la SAMU appellent directement ce centre de régulation,plus assuré d'avoir une ambu dans les meilleures délais plutot que de se taper une liste de refus ou des delais à rallonge.

Plus de probleme de regulation non plus la nuit,vu que le centre s'en occupe!

Et je peux vous dire que c'est efficace! ;) Toutes les nuits que j'ai fait jusqu'a present,on a tourné à plein régime,dans un ordre quasi toujours logique et dans les meilleurs délai!

Je suis sur que l'avenir de l'ambulance privée passe dans un fonctionnement de ce type!Tout le monde y est gagnant:les boites d'ambu (qui évite d'un coté de refuser des transports au risque de n'etre jamais rappelé et de l'autre qui est quasi assuré d'avoir du boulot) et les patients ou toubibs qui n'ont pas a se taper l'annuaire complet pour trouver une ambu en urgence à 4h du mat'! 8)


Vous en pensez quoi?

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
je connais et il est vrai que c'est un bon systeme mais pour les boites qui n'y adhere pas,c'est plus dur.bien que pour les grosses boites,elles sont assez connu pour se debrouiller seule.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tout à fait,quoi que nous avons l'exemple de grosses sociétés qui mettent trois véhicules la nuit.... Une nuit,y'a pas boulot,grosses pertes financieres et la nuit d'apres,obligé de refuser car debordés!

Par contre,c'est vrai que pour ceux qui adherent pas,ca va etre de plus en plus tendu sur certains secteurs ::)

Mais l'idée de faire un "pot commun" avec la masse de travail,je trouve ca pas mal,a voir dans l'avenir...

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
ce qui serait bien,c'est de faire comme samu et pompier,decoupage de secteur regule par une seule regulation.ambulance de jour comme d enuit, ce serait efficace pour transfert de routine ou consult et aussi pour le centre 15.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
une regulation unique pour les societes d'ambu avec decoupage par secteur comme les pompier , samu et centre 15.merci de detailler vos reponses