Auteur Sujet: Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !  (Lu 52078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
A condition que cette regulation soit autonome et non au sein d'une grosse entreprise comme ça se fait pour les gardes ATSU... :-X

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
aussi pour eviter certaines magouilles venant de certaines boites sur certains secteur,je suis sur que rusty me comprend

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
 ;)

Oui à un centre de regul commun,mais AUTONOME!

Sur mon ancien secteur,c'etait la plus grosse boite de la région qui regulait les gardes prefectorales (on se demande pourquoi d'ailleurs,nous aussi on avait une regul 24/24,mais bon...) on s'est vite apercu qu'ils nous faisait sortir quand ca les arrangeait! >:( genre heure de repas,10mn avant la fin de la garde etc... ::)

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ouai sauf que meme quand c est sense etre independant il y a tJ.R. du copinage, ce qui est le cas dans ce centre de regul dont tu a parler en premier..... ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Mouarf... :P C'est vrai que j'avais pas pensé à remettre à jour apres certaines mauvaises experiences! :-X

ambu77

  • Invité
c'est bizare ,mais ça me dit quelque chose !!!! :-\
y'a pas une lune dans le logo ?? :-[
si c'est genial,ça a bien changé !!!! :D
enfin c'est vrai  que j'étais au trou du c... du monde,avec du matos limite et un trés grand secteur !! >:(
c'est vrai que ça peut être une bonne chose,mais quand on regarde de plus prés on s'aperçoit que les dirigeants sont loin d'avoir la côte dans la profession.
je n'en pense pas du bien car j'ai étais deçu des belles promesses du départ,alors que je suis sur que c'est une bonne idée,mmais comme vous dites que ça soit AUTONOME  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est sur le meme principe que "la Lune"... ::)

Hors ligne dydye78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • CCA
normal le mec qui gere ca sort de la lune

 ;D

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
sauf que les dirigeant de la lune sont en verite une association de malfaiteur

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
normal le mec qui gere ca sort de la lune

 ;D

Exact... Un vrai marchand de tapis,avec le recul... :P

Hors ligne ambulanciers73

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne
Re : Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !
« Réponse #25 le: 01 septembre 2005, 11:40:38 »
Bonjour à tous
Voila ce qui se passe dans ma boite, dans un souci d'économie nôtre cher patron nous fait travailler sur deux secteurs de garde sachant que nous sommes pas tenu à des délais d'interventions et je pense aussi qu'il fait ça sans que le samu et la cnam ne soit au courant.
Je voulais savoir si en tant qu'ambulancier et étant en connaissance de cause ma responsabilité serait engagé si il arrivait un problème?.
(sachant que c mon patron qui prend toute les courses du samu le seul moyen de me protéger je pense et de prévenir le c15 lorsqu' on change de secteur)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !
« Réponse #26 le: 01 septembre 2005, 11:50:31 »
salut,je ne pense pas que ta responsabilité soit engagée vu que tu n'es pas patron,et que en plus c'est ton boss qui regule.En tout cas tu peux prevenir le samu et la dass par un courrier,je pense qu'ils retabliront la situation ;)

papillon

  • Invité
Re : Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !
« Réponse #27 le: 01 septembre 2005, 11:54:18 »
alors là, c'est une colle, mais attend que kts reviennes...ils t'en dira plus...a bientot

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Re : Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !
« Réponse #28 le: 01 septembre 2005, 16:56:42 »
Ta responsabilité n'est pas engagée, soit rassuré: Les trois éléments constitutifs de ton contrat de travail étant 1) La prestation de travail 2) la contrepartie de cette prestation de travail 3) Le lien de subordination. C'est ce 3 ième élément qui te protège, dès lors que ton employeur te demande d'exécuter une tâche. Note tout de même que tu n'as pas à executer n'importe quelle tâche sur l'ordre de ton employeur : tu disposes du "droit de retrait". Il s'applique à des situation dangereuses pour toi même ou les patients que tu transportes. Exemple : pneus lisses, temps de conduite sans coupures...

Hors ligne Marcogironde

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA - DSA - Sapeur Pompier Volontaire
Re : Gardes départementales ... L'avenir des pool !!! en Français Pôle !
« Réponse #29 le: 01 septembre 2005, 18:29:37 »
S'il s'agit de gardes préfectorales, il peut prendre des gardes sur deux secteurs ; avec accord du centre 15.
Seulement, si ces gardes sont le même jour, il faudra une ambulance de garde par secteur. Logique !!!!
Quant à la régulation, n'avez vous pas de pôle de garde avec téléphone direct centre 15 ?
Ta situation me parait bizarre.