Auteur Sujet: Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??  (Lu 47766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #30 le: 31 juillet 2009, 12:50:19 »
je vais esayer de le poster, surtout que je viens de la modifier.honnetement le pousse seringue pas encore, mais c'est pas grave le matos est la present pret a etre utilisé.on est a 45 minutes du CH de perpignan, une fois j'ai du preter mon scope au samu de perpignan, car on s'est retrouvé a devoir medicalisé une 2 ambulance d'un collegue, qui lui n'a aucun matos :-*

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #31 le: 31 juillet 2009, 17:29:50 »
Le PSE,ce sera uniquement pour des secondaires je pense...

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #32 le: 31 juillet 2009, 21:44:40 »
Dans le 29 on sort sur tout OAP, AVC, Douleur tho, même de la VP ou ERP enfin tout type d'inter .
Je dis pas que c'est tout les jours comme ça mais je voudrais expliquer sur le forum:
 ce qui à poussé les ambulanciers à s'équiper dans notre département c'est deux chose:
 la ,1ere le logiciel effectivement de plus en plus le SAMU ne veut travailler qu'avec des ambulances tripartites(DSA plan dur matos péd etc)
et la deuxième c'est que depuis l'année dernière on nous paye nos sorties avec la SMUR (190€ de l'heure) nos sorties blanches (150€) alors vous vous doutez que ça fait réfléchiret du coût beaucoup se sont réveillés.Le problème viendrait chez nous plutôt du copinnage de certain(e) parm avec certain patron ambulancier .Si elle veut passer hors system rien ne l'empêche
 Donc éffectivement pour que le logiciel soit vraimment éfficasse il faudrait et d'une que le 18 bascule tout ses appels  ;De
 de deux que le facteur humain joue le jeu car il n'y a pas plus agassant que d'être déclenché par le 15 alors que tu es indispo on se demande à quoi bon un logiciel.
Sur ces bonnes paroles bonne soirée à tous

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #33 le: 31 juillet 2009, 22:37:02 »
le logiciel SCR est issur d'une société qui est dans le 44 je crois ;  la mise en place de ce logiciel intervient suite à une entente entre l'ATSU et le SAMU, les sociétés qui adèrent à l'atsu fonctionnent donc avec ce système, dans le 35 ça fonctionne très bien comme ça depuis le début des années 2000, le 22 a commencé début 2009, le 29 fonctionne depuis 2008, le 44 l'utilise depuis plusieurs années...
pour ce qui est du parm qui garde la main, heureusement que le système ne lui impose pas la société qui doit intervenir car comme vous le savez, certaines boites ne sont pas recyclé et loin d'être au point sur de la cardio ou sur un accouchement...

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #34 le: 31 juillet 2009, 23:15:25 »
le copinage peut effectivement arriver, mais je pense que c'est plutot limité. qu'ils appellent alors que la societe n'est pas dispo cela veut peut etre dire qui'ls preferent voir si des ambulanciers peuvent fournir un prestation, que plutot d'avoir la facilité de faire sortir un vsav.ou,pour mon cas comme je suis le seul a avoir une assu sur 9 ambulances dans le secteur, le samu ma demandé 2 ou 3 fois si j'etais dispo alors que le logiciel marque le contrairec, car ils avaient besoin du gros volume pour médicalisé.
 

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #35 le: 30 mars 2011, 11:28:01 »
Je voudrai savoir la geolocalisation c'est obligatoire, ca va le devenir ? .... Comment ça marche ? Merci d'avance les amis ambulancier  ;) 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #36 le: 30 mars 2011, 11:34:56 »
Salut Axel je te renvoie au débat qui a déjà eu lieu ICI mais pour l'obligation légale je ne pense pas qu'il y en ait une mais de rentabilité financière dans une entreprise, surement.

C'est pour cela que les patrons géolocalisent ?
-http://solutionsbusiness.lentreprise.com/flotte-automobile/geolocalisation-le-suivi-de-flotte-comme-source-de-rentabilite_a-10-442.html
Véritable outil de gestion pour les entreprises, les systèmes de géolocalisation permettent de mieux gérer la flotte de véhicule mais aussi d’améliorer la productivité grâce au traitement automatisé des données et aux gains divers que cela entraîne.
Moins de déplacements inutiles, des remontées d'informations plus rapides.
Souvent encore généralement perçue par les salariés comme de simples mouchards qui donnent naissance au syndrome de « policier ou gendarmeage » dans l'entreprise, la géolocalisation est en fait un véritable outil de gestion moderne des flottes.
Elle permet une meilleure gestion des ressources nomades de l'entreprise, aussi bien au niveau des véhicules que des ressources humaines.
Disposer des informations en temps réel sans que le collaborateur sur le terrain ait à agir permet de maintenir la productivité de l'entreprise. Il n'est plus nécessaire d'appeler ce collaborateur ou que ce collaborateur appelle l'entreprise pour savoir ce qu'il fait ou ce qu'il a fait dans la journée.
De plus, la plupart des systèmes de géolocalisation sont associés à un archivage automatique des données ; cela peut permettre de résoudre certains conflits avec des clients tout en générant des gains de temps au niveau administratif.
Idem en ce qui concerne les déclarations de temps de travail ou des kilométrages effectués permettant le cas échéant de changer les attributions des véhicules pour rééquilibrer les usages des différents véhicules composant le parc roulant.
Quant au problème du « policier ou gendarmeage », il est facilement résolu par la présence d'un mode « privé » qui ne remonte au système central que le kilométrage parcouru, sans localisation précise.
De plus, l'entreprise peut parfaitement mettre en avant la transparence la plus totale concernant les heures de travail effectuées, notamment le décompte des heures supplémentaires.

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #37 le: 30 mars 2011, 12:49:54 »
Ok mais comment ça marche ? Y'a une touche " en charge " a "vide " ? Et sinon je pensai que l'ars aller le mettre obligatoire pour pouvoir sans disant mieu gerer les délai d'intervention pour le samu et surtout pour la sécu bannir toute possibilité de fraude ...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #38 le: 30 mars 2011, 14:01:19 »
Je ne pense pas que l'ARS s'en mêle, quoi que !!! mais plutôt le conseil général de qui dépend le CODIS/SAMU qui impose le centre de réception d'appels de s'équiper afin de mieux coordonner les moyens " blanc et rouge ".
Quant à son fonctionnement je l'ignore dans le post ancien il y a des liens mais tu peux t'aider de google.
En voici un -http://www.galiletech.fr/2-19199-Ambulancier.php qui précise :

Edition de rapports d’activités:
Enregistrement des données concernant le lieu et le temps passé sur tel site.
Accès depuis le serveur aux statuts des véhicules :
- sont-ils en cours d'intervention ?
- sont-ils disponibles ?
- sont-ils arrivés au CHU ou au domicile du patient ?
.... etc...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #39 le: 30 mars 2011, 14:05:38 »
jeano, ce sera ni l'ARS, ni le SAMU mais la secu, la géolocalisation doit devenir obligatoire et le trajet pris sera transmis avec la facture à la secu ainsi que les données des patients, à l'heure actuelle les essais ne sont pas terminés  :P

ambu_sécu

  • Invité
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #40 le: 30 mars 2011, 19:21:14 »
Option conventionnelle et géolocalisation.
L’avenant N° 7 à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés paru au journal officiel le 4 juillet 2014 prévoit la possibilité aux ambulanciers de signer une option conventionnelle donnant certains avantages à condition de télétransmettre les données de géolocalisation des véhicules pendant les transports correspondants aux factures envoyées à la sécurité sociale. Si vous voulez consulter cet avenant, il est en téléchargement sur le site AMELI en bas de la page suivante :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/transporteurs/votre-convention/textes/avenants/avenant-n-7.php

Dans l’avenant n° 5, il avait déjà été prévu de géolocaliser les véhicules et de transmettre les données à la caisse d’assurance maladie. Quelques logiciels ont participé aux tests suivant le cahier des charges de l’époque, mais cette expérimentation n’a jamais abouti à une généralisation.
L’avenant n° 7 prévoit la signature d’une option conventionnelle, à partir du 1er janvier 2015, avec les ambulanciers qui s’engage à transmettre les données de géolocalisation des véhicules ambulances et VSL avec un logiciel autorisé par l’assurance maladie. Ce logiciel doit respecter un cahier des charges rénové.

L’ensemble de logiciels Mélusine/Mélodie avec la collaboration du logiciel Méloé, a obtenu l’autorisation par l’assurance maladie pour transmettre les données de géolocalisation des véhicules ambulances et VSL. Cette autorisation a été obtenue le 17 décembre 2015 auprès du CNDA.
Les utilisateurs de nos logiciels peuvent donc signer l’option conventionnelle prévue dans l’avenant numéro 7, à condition d’utiliser les trois logiciels Mélusine, Mélodie et Méloé et d’avoir un boitier GPS en bon état de fonctionnement dans tous les véhicules de type ambulance et VSL (les taxis ne sont pas concernés par cette option conventionnelle).
En contrepartie de la transmission des données de géolocalisation des trajets pendant les transports effectués en ambulances et VSL et dont les factures sont télétransmises aux CPAM, la société d’ambulance obtient deux avantages. D’une part, elle perçoit, de la part de la sécurité sociale, une somme de 100 € par véhicules équipés et par an, cette somme n’est versée qu’au début de l’année suivante. D’autre part, sur les transports effectués en simultané en VSL (transports partagés), elle pratiquera les remises de 15% pour le transport simultané de deux personnes et 33% pour le transport simultané de trois personnes au lieu, respectivement, de 23% et 35%.
En conclusion, pour avoir ces avantages, il faut avoir les trois logiciels Mélusine, Mélodie et Méloé et que tous les véhicules de types ambulance et VSL soient équipés d’un boitier GPS en lien avec Méloé. Il faut contacter la CPAM du département de la société d’ambulances pour signer l’option conventionnelle. A la date d’application de l’option conventionnelle, il faut créer un nouveau tarif dans le logiciel Mélusine, dans lequel on doit faire apparaître les nouveaux taux d’abattement pour les transports simultanés. Il faut paramétrer le logiciel Mélusine pour transmettre les données de géolocalisation aux organismes qui les acceptent.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Géolocalisation ... logiciel pour le 15 ... pour la Sécu ??
« Réponse #41 le: 04 mai 2011, 11:02:16 »
Salut
j'ai trouvé cette fiche du www.synaps-amb.org sur expérimentation de la géoloc sécu et le sujet " Expérimentation de la géolocalisation par les transporteurs VSL et ambulanciers"
Dans le cadre de l'expérimentation de la géolocalisation par les transporteurs sanitaires, il est prévu de permettre l'envoi de nouvelles données. L'annexe disponible ci-dessous en téléchargement présente les impacts de cette mise en oeuvre sur la norme B2 "Transporteur".
La version de référence de la norme B2 retenue est la version juin 2005 addenda B.


http://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/documentation-technique/norme-b2/experimentation-de-la-geolocalisation.php

PS : tout savoir sur l'ambulance connectée https://www.sos112.fr/forum/ambulanciers/tout-savoir-sur-lambulance-connectee-!/msg94273/#msg94273

Et...  Un module de communication intégré à l'ambulance
 http://www.vehicule-ambulance.fr/web/ambulance/video-wizy-ambulance-connectee_p_179

Chaque année, partout en Europe les ambulances sauvent plusieurs millions de vies. Selon un sondage, près de la moitié des victimes pourraient être sauvées sur place, sans même aller à l’hôpital. Un projet européen cherche à inventer l’ambulance connectée, plus moderne, plus intelligente, capable d’agir rapidement pour sauver encore plus de vies. Bientôt, il sera possible de faire un diagnostic, dès le début de l’intervention, dès les premières minutes, qui sont déterminantes pour le patient.
Declan Henegan, rédacteur en chef , Ambulance Today Magazine : “L’ambulance sera équipée d’une nouvelle technologie : le personnel ambulancier pourra communiquer avec des médecins d’un hôpital. Cela signifie que les diagnostics seront plus précis. Cela permet aussi de mieux orienter un patient, vers le bon hôpital.”
Les ambulances actuelles ne sont pas exemptes de critiques : surtout si une opération s’avère nécessaire pendant le transport.

Sujet ouvert https://www.sos112.fr/forum/discussion-generale/evolution-du-secours-a-personnes/msg94974/#msg94974

« la télémédecine c’est d’abord de la médecine, et ensuite de la technologie (…) La télémédecine n’est pas seulement de la médecine à distance, c’est une nouvelle façon d’envisager la relation médecin-patient » docteur Loïc Étienne.
Source : http://www.theconnectedmag.fr/telemedecine-h2ad/