Auteur Sujet: Grossesse d'une ambulancière, aménagement poste de travail & congé maternité.  (Lu 48458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
pas tout a ait d'accord avec toi au sujet des patrons,dans ma précédente boite,mes patrons ont tenus compte de ma grossesse et je n'ai jamais eu a me plaindre de ce coté la. Ensuite les patrons pourraient dire la meme chose au sujet des salariés(es) ils sont tous pareils,or nous savons pertinament que dans les 2 clans il y a des bons et des moins bons :P

enfin une belle parole :ange: :ange: :ange:

mais pourquoi mon boss est du mauvais coté?? >:(

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
merci et nous savons aussi que les patrons feront tout pour que ça les avantage mais ceci et hors sujet >:D :P

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
merci et nous savons aussi que les patrons feront tout pour que ça les avantage mais ceci et hors sujet

Il va falloir grandir un jour et penser autrement...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
L'espoir fait vivre...... :-X

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
penser autrement si tu veux et c'est pas de l'espoir mais un miracle,mais je suis pas la pour les démolir,nous avons besoin d'eux pour le job et le salaire et eux de nous pour le taf et revenons au sujet initial y a une collègue qui as besoin de nos informations :joker:

Hors ligne pepsi40

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Bonsoir tout le monde,
les dernières news sont que l'inspection du travail ne veut rien faire ; queje suis en arret depuis 20 jours à cause de contractions je dois rester couchée, dû forcément à mon rythme detravail. Je n'ai toujours pas mon salaire ni mon attestation de maladie.

Hors ligne pepsi40

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Bonsoir tout le monde,
les dernières news sont que l'inspection du travail ne veut rien faire ; queje suis en arret depuis 20 jours à cause de contractions je dois rester couchée, dû forcément à mon rythme detravail. Je n'ai toujours pas mon salaire ni mon attestation de maladie.
Merci Mapy 64

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
courage a toi, fait lui un courrier A/R pour lui reclamer tes papiers et essaie de contacter un syndicat pour t'aider

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
Ce n'est pas normal que tu n'ais pas ton salaire, en principe ton boss a entre le 1 et le 10 de chaque mois pour te payer au delà interdit, je te conseille de contacter un syndicat au plus vite pour ton affaire car pas normal que tu n'ais ni médecine du travail, ni attestation, ni salaire, etc.....
Parles en à ton boss et s'il veut rien entendre prend un syndic t'as des droits et lui des devoirs.!
bon courage et tiens nous au courant.
Et pourquoi l'inspection du travail ne veux rien faire ?

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissez la durée d'emploi où l'on peut prétendre a un congés maternité avec la convention collective, car je n'ai pas trouvé ....


Il faut combien de temps d'entreprise, etc.......


merci d'avance pour les réponses

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Pour un congé de maternité il n'y a pas de condition d'ancienneté, il suffit que la femme soit enceinte (fourniture éventuelle d'un certificat médical).

La convention collective ne prévoie rien du tout dans ce domaine, aussi il convient de tenir compte seulement de ce que prévoit le code du travail (L1225-16 et suivants) c'est à dire 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après, soit un total de 16 semaines.
en cas de grossesse multiple ce nombre passe à 26, 34 ou 46 semaines.
En cas d'état pathologique, le médecin peut aussi prescrire un congé supplémentaire d'une durée maximum de 6 semaines (2 avant et 4 après).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006900896&idSectionTA=LEGISCTA000006195592&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120722




Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
ok merci pour l info ;)