Auteur Sujet: hallucinant mais bon...  (Lu 7435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
hallucinant mais bon...
« le: 09 novembre 2007, 14:07:14 »
Salut a tous,

voila je viens de finir ma nuit de garde pour le samu a 8H.
Avec ma collègue on rentre d'une inter vers 2h du matin,et la qu'elle n'est pas la surprise de voir garé devant l'entrée de la base un vieux trafic Renault équipé style camping car.Aprés quelques noms d'oiseaux passés...Je descend de l'ambu m'approchant du trafic,a 1ère vue ca m'a l'air louche.j'ai une petite lampe j'éclaire l'intérieur un bordel monstre.Je pense tout de suite a un véhicule appartenant a des marginaux teufeurs(je ne juge pas...chacun voit midi a sa porte)ca vous laisse imaginer un peu.Je prend ma grosse lampe Mag Lite et arrose le camion,rien ne bouge!!
Aprés 10min sa me gave un peu,j'enclenche le 2tons et les bleus,(pas trop il est quand même 2h20 du matin dans une petite rue en centre ville...)Rien ne bouge sauf le rideau,je fais le tour du véhicule,j'appelle,je tape sur le camion rien mais j'apercois 2 personnes se cachant le visage ou dormant je sais pas!
Vraiment un peu énervé j'appelle la Police en leur expliquant la situation clairement en leur donnant l'immat,pas trop rassuré sur ce qui se passe a l'intérieur,on ne sait jamais vus dans le monde ou on vit.Le policier me répond qu'il ne va pas faire déplacer une patrouille pour réveiller des gens,il faut le faire nous même!Je lui rappel qu'on  est en garde samu et que si notre ambu était garée a l'intérieur du garage comment aurions nous fait pour sortir!!Allo le samu on est coincé chez nous on peut plus sortir du garage désolé!!Pas sérieux du tout...La le Policier commence a en avoir marre,il me dit qu'il a des missions plus urgentes il enverra une patrouille quand celle ci sera libre,et raccroche!!Bref,c'est pas grave il est 2h30...La encore plus énervé je me lance a la porte du camion tape sur la porte plus fort et lance un il y a quelqu'un??la porte s'ouvre super doucement j'éblouie la personne qui me répond"c'est bon on a appelé on va déplacer le camion!limite je les dérange quoi...et la la porte se referme.Limite insultant le gars, je réouvre la porte,et la......tintintin suspence:Le gars me sort sa carte de la Gendarmerie Nationale...mort de rire,je suis scotché.Un collègue a lui arrive a pieds sortant d'une ruelle sombre et me dit"excusé nous MR on va déplacer le camion on est en planque sur un trafic blabla!!
En fait c'était un "sous-marin"aprés discussions j'ai quand même dit au gars qu'ils auraient pu nous prevenir avant de faire tout ce bordel on aurait garé l'ambu sur le trotoir d'en face et tout serait rentré dans l'ordre,on a quand meme mis les bleus tapé aprés le camion...il a fallu que je rapelle les policier ou gendarmes pour leur expliquer la situation burlesque,le gars au tel était mort de rire!!!"vous vous rendez compte la Police qui vient déloger la Gendarmerie mal garée pour laisser passer des Ambulanciers...(qui rentraient se coucher..).
Aprés tout ce bordel on rentre a l'appart,pas sommeil du tout,je me suis sentis con quand même d'avoir peut etre fait foirer une enquète d'un an sur un gros trafiquant de drogue...abusé mais explosé de rire...

Voila ma nuit de garde cool j'ai dormis 3h...ce matin en me levant j'ai vu la Gendarmerie fouiller une voiture avec un chien,et un gars menotté.Donc notre bordel de la nuit ne les a pas(trop) dérangé.
Mais attention ne vous garez pas devant une entrée de garage avec un gros panneaux Interdit de Stationner!!!

Désolé pour la longueur du post mais je tenais a vous le faire partager.
A+ amis Ambus :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #1 le: 10 novembre 2007, 09:55:29 »
Comme quoi tout peut'arrivé dans notre metier

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #2 le: 10 novembre 2007, 10:05:55 »
Salut,
oui tout peut arrivé mais quand meme les Gendarmes  :futfut:!! ::)
Je n'ai rien contre eux mais bon. :o ;)
 :coucou30:

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #3 le: 10 novembre 2007, 15:21:06 »
vraiment burlesque comme situation !!!  ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #4 le: 10 novembre 2007, 17:04:25 »
Trop cool, la situation ,  :mdr116: :mdr116: j'imagine la tête  , mais comprend les gendarme dans certains cas.

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #5 le: 10 novembre 2007, 17:48:09 »
oui je comprend tout a fait les Gendarmes,mais bon on se gare pas devant une entrée de parking,même en planque ::)
je dirais même surtout en planque justement pour éviter cette situation :D.
Le pire c'est que le "chef" ma dit par la suite qu'il nous avait vu partir donc il a dit "c'est bon il vont pas revenir,on peut ce mettre devant..."
Aprés croyais moi mais je me suis senti con d'avoir fait peut etre raté l'enquète mais le lendemain j'ai vu que les gendarmes étaient en train de fouiller une voiture avec un chien et un gars avec des menottes était a coté d'eux :boulet8: donc je me suis dit"c'est bon finalement sa fini plutot bien.... ;D :fete02:

 :coucou30:

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #6 le: 10 novembre 2007, 18:25:08 »
 Ils ne pouvaient pas savoir que vous étiez de garde eux  ^-^ , donc les réactions sont légitimes ,  peut-être qu'en ce mettant devant le garage , ils avaient une meilleure vue et mieux caché aussi pour serré les types  :-\

 ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #7 le: 10 novembre 2007, 19:00:54 »
qui a dit qu'on devait etre parfait?

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #8 le: 10 novembre 2007, 19:57:09 »
allez bon faut bien rigoler un peu lol!

En tout cas le gendarme en chef c'est excusé a plusieurs reprises ;),et moi je lui ait même proposé de déplacer ma voiture perso (garé a coté dans la rue)pour leur laissé la place, :sourire45: mais ils n'ont pas voulus tant pis.Ils sont allés dans la rue d'a coté...mais aussi bien eux, que moi étions embeté du "bordel" occasioné par cette situation!!
Enfin,tout c'est bien fini aprés avec ma collègue grosse ,partie de rigolade :mdr116:

ah,si tous les services d'urgences pouvait s'entendre dans leurs actions sans qu'il y est des "gueguerres" ::) :mdr10:...

requinblanc04

  • Invité
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #9 le: 10 novembre 2007, 20:42:17 »
Ca te montre que le travail des forces de l'ordre n'est pas toujours celui qu'on voit.

Une belle anecdote à raconter a tes petits enfants plus tard.

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #10 le: 11 novembre 2007, 19:23:07 »
Une fois, c'est arrivé devant chez nous sur le rond point de Pierrelaye (ceux qui connaissent voient bien d'où je parle) les policier ou gendarmes en contrôle de papiers devant notre porte d'entrée vehicule et prenant tout le trotoir. 

On s'arrete, ils nous disent "vous pouvez circuler, on vous a pas arreté". Je lui repond que oui, c'est sur mais que j'aimerai quand même rentrer chez moi.

Résultat, ils sont venus 10 min après taper à notre porte pour nous demander d'utiliser nos toilettes, parce que rester debout dehors, ca donne envie de pisser.........   lol    ..............

Histoire de se mettre bien avec eux (ou les lèches cul pour qui veut), on leur a apporté une cafetière remplie....... Ils etaient tous content.

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : hallucinant mais bon...
« Réponse #11 le: 11 novembre 2007, 22:31:15 »
 lol!