Auteur Sujet: http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/ ... un site web dédié à notre profession d'ambulancier !!!  (Lu 87743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Vos idées sont super bonnes ! C'est bien ça fume dans les pti cerveaux xD. Mon mail est dispo sur mon profil n'hésitez pas à en abuser ou alors par mp. Si vous souhaitez coucher sur "papier" vos idées n'hésitez pas j'ajouterais le tout dans une rubrique dédiée. Dès que j'aurais l'occasion de publier en ligne j'essaierais de voir pour créer des accès afin de vous permettre de contribuer et alimenter le tout sans mon aide.

J'ai presque réussi à glaner les infos sur le net, ici et ailleurs. Maintenant c'est sûr qu'un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.

Citer
par exemple demander à un infirmier ou à un pompier comment il trouve les ambulanciers dans son travail et décrire les relations qu'il entretient avec eux, etc...

C'est une très bonne idée reste à trouver des volontaires pour se soumettre à un questionnaire et quelqu'un pour le rédiger :p

Citer
On peut imaginer aussi une description succinte de ce que l'on peut trouver à bord d'une ambulance,illustration à l'appui.

Pour l'aspect "vie professionelle",après la présentation d'un portrait,on peut aussi décrire le déroulement d'une journée-type. C'est bien parlant comme truc,c'est concret.  Smiley

Si tu veux un coup de paluche à la rédaction de certaines rubriques,n'hésites pas

Euh si ça te tentes je suis fan ! Je retourne le tout à tous si ça vous dit de créer quelque chose faites le, envoyez moi vos créations et je les posterais - metterais en page. Toutes les idées sont les bienvenues même si vous êtes fâché avec l'orthographe et la grammaire on trouvera bien un moyen de tourner le tout en bon français propre, clair toussa toussa...

Sinon si vous connaissez ou travaillez dans des entreprises gérées par des patrons passionnés par leur boulot je suis preneur d'une présentation, questions réponses sur leur boite, reportage photo pour les mettre en avant et en valeur.
   

Ah j'oubliais quelque chose je cherche quelqu'un qui maitrise le sujet pour me pondre quelque chose ayant pour thème : Ambulancier les réalités du métier. Ce afin de pouvoir lever le voile sur le travail et son quotidien. Que faut il savoir avant de chosir ce métier, à quoi s'attendre etc etc sans pour autant sombrer dans le négatif à 100% et en mettant en avant les "côtés" oubliés par les decriptifs emploi officiels. Merci !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ah j'oubliais quelque chose je cherche quelqu'un qui maitrise le sujet pour me pondre quelque chose ayant pour thème : Ambulancier les réalités du métier. Ce afin de pouvoir lever le voile sur le travail et son quotidien. Que faut il savoir avant de chosir ce métier, à quoi s'attendre etc etc sans pour autant sombrer dans le négatif à 100% et en mettant en avant les "côtés" oubliés par les decriptifs emploi officiels. Merci !

C'est jouable  ;)
je vais essayer de te sortir un truc relativement condensé car les pages de lécture,ça rebute souvent  :) J'essaie de te sortir ça assez vite

Je t'envoie ça en Word et tu fais la mise en page?

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Tu envoies ça soit brut et je fais une mise en page ensuite ou si tu préfères faire avec mise en page c'est encore mieux :)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Bonsoir tout le monde,

Je me suis longuement entretenu avec "Pikachu", et nous avons pris la décision de collaborer sur ce projet qui devient assez "pharaonique"  ;D

Je vais mettre mes compétences de programmation web au profit de ce projet afin de le développer sous forme de portail le plus professionnel, le plus clair et le plus facile d'utilisation possible.

J'essayerai de ne pas vous décevoir et toutes les petites mains seront les bienvenus :D

Nous rencontrons actuellement notre premier "BUG".....  :'(

En effet, nous allons prendre un hébergeur pro et un nom de domaine pour rendre ce site, un portail de référence......
Mais nous butons sur le point principal à un portail digne de ce nom..... "LE NOM" que nous allons lui donner ainsi que l'adresse du domaine..... à savoir que les domaines du type "ambulancier.xxx" ne sont déjà plus disponible.

Nous en appelons donc à vos idées de génies pour trouver ce nom. A vous de vous lâcher et de trouver le nom du siècle !!!!  ;D (tout en restant simple, facile à retenir et bien sûr en relation avec les ambulanciers  :P)

Merci de votre aide

P.S. Pour ma part m'est venue le nom suivant : "Ambulancier, la Référence" soit www.reference-ambulancier.fr - Bien sûr ca sera le cas si vous aidé à en faire la référence en le rendant le plus complet possible ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Pourquoi pas un nom du genre, croix bleu ou passion croix bleu. Etant donné que le site va regrouper un peu tout se qui est en rapport avec le metier d'ambulancier, pourquoi pas :  univer-du-_____. plus qu'a trouver quelque chose a mettre a la place du trou.

Avec un petit bout de l'un et un petit bout de l'autre on va reussir a former un beau nom :)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Vraiment une super bonne idée que vous avez eu la.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit je vous apporte ma petite contribution, pour faire.............je ne c'est pas quoi, mais je suis la.
Regrouper differents temoignages d'ambulanciers serait pas mal, je pense aux ambulanciers smur comme rusty mais aussi aux ambulanciers hospitaliers............

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Pourquoi pas univers-du-bleu ? ^^

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Pourquoi pas univers-du-bleu ? ^^

Ou univers du blanc  ;D  ;D

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
que pensez vous de "croix de vie"

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Au vu des images du site, il semble que tu passes par un système de blog...?
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne méthode, car le blog va vite devenir aussi illisible qu'un forum. Je m'explique, au bout de 200 ou 300 billets (ce qui va être un minimum), il sera aussi difficile de trouver l'info.

Pourquoi ne pas passer sur un site en PHP ? le tout est de faire un bon plan de site. Étant développeur moi même, je commence toujours un site avec une feuille et un stylo, pour y faire un plan du site, ce qui évite les enchevêtrements de pages non réfléchis. Ceci est juste mon point de vu, si tu as besoin d'aide ou de conseils, je peux trouver un peu de temps

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Ben c'est ce qui s'est passé, ne sachant pas sur quelle plate forme évoluer étant donné que je ne pensais pas trouver autant de rubriques au départ je suis parti sur wordpress et après réflexion avec joomla qui est plus puissant et surtout plus souple pour une évolution.
Vicking34 m'a proposé kws mais je le trouve trop léger et pas assez modulable dans le sens où je doute beaucoup de pouvoir avoir la même puissance qu'avec joomla. De plus je préfère travailler avec une solution qui existe de cette façon je peux reporter mon temps à autre chose. Donc là j'ai trouvé le template joomla adapté, à le faire modifier par viicking sur deux, trois petits points de détails, me reste donc le plus gros : préparer la structure entrer toutes les données, mettre en page.
Le plan est prêt....
... et ça prends vite de l'ampleur quand les idées fusent de tout le monde  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Vraiment une super bonne idée que vous avez eu la.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit je vous apporte ma petite contribution, pour faire.............je ne c'est pas quoi, mais je suis la.
Regrouper differents temoignages d'ambulanciers serait pas mal, je pense aux ambulanciers smur comme rusty mais aussi aux ambulanciers hospitaliers............

Déjà fait pour ma part mon ami  ;) Par contre,pourquoi ne pas proposer ta version,sur les memes questions que m'a posé Pikachu?  :) je peux te les communiquer si ça t'interesse

Avec Pikachu,on pensait également à faire rédiger à plusieurs ambulanciers le déroulement d'une journée type,afin d'avoir un éventail d'éxperiences (transports sanitaires,smur,garde samu privé... )

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
....... préparer la structure entrer toutes les données, mettre en page. Le plan est prêt.

Comment ton plan peut être prêt, alors que ta structure ne l'est pas ??  Attention, vous partez pas dans le bon sens si vous voulez faire un truc pro et propre

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Vraiment une super bonne idée que vous avez eu la.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit je vous apporte ma petite contribution, pour faire.............je ne c'est pas quoi, mais je suis la.
Regrouper differents temoignages d'ambulanciers serait pas mal, je pense aux ambulanciers smur comme rusty mais aussi aux ambulanciers hospitaliers............

Déjà fait pour ma part mon ami  ;) Par contre,pourquoi ne pas proposer ta version,sur les memes questions que m'a posé Pikachu?  :) je peux te les communiquer si ça t'interesse

Avec Pikachu,on pensait également à faire rédiger à plusieurs ambulanciers le déroulement d'une journée type,afin d'avoir un éventail d'éxperiences (transports sanitaires,smur,garde samu privé... )

oui pourquoi pas ca peut etre interressant a faire!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je suis un peu dans la confidance de ce projet, et à ce que j'ai vu, c'est bien parti, ça sent bon cette affaire.
Pikachu et Vicking font un gros travail, merci de leur apporter votre soutient et vos encouragements.