Auteur Sujet: http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/ ... un site web dédié à notre profession d'ambulancier !!!  (Lu 87739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
D'ici peu je vais essayer de poster un topic pour faire un point de situation.

Où ça en est
Qui fait quoi
Que manque t-il à l'heure actuelle

Ce afin de permettre à chacun de voir si il peut apporter sa contribution sur un des sujets nécessaires et ainsi alimenter le contenu.

De cette façon on pourra vraiment apporter quelque chose de concret et de complet. Je remercie au passage tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour le moment sous toutes les manières possibles :

Vicking34
Ouin_ouin
Lolof qui nous a rejoint depuis peu
Rusty
Solognot

Ainsi que tous ceux qui se sont proposés. Je relance encore : n'hésitez pas à me contacter par mail, toutes les contributions, idées sont acceptées on en discute et on se mets au boulot :) Grâce à vous professionnels on peut ajouter une information sûre et éviter de mettre des rubriques tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Si il y a une page d'acceuil comme sur certain site "cliquer sur l'image pour ouvrir le site ..."  un dessin comme celui sur le referenciel PSE serait chouette, si il y a des dessinateur sur le forum ?

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
je viens aux nouvelles, j'ai hate de découvrir ce site. Une petite date où il pourrait etre en ligne ???

Mettrez vous dans le temps des petits reportages video sur la prise en charge d'un patient ? car les peu de video que j'ai pu trouve quand j'ai voulu me renseigner de se métier datées de quelques années

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Le site avance bien, dans l'immédiat seul les concepteurs y ont accès, dans le but de faire la trame tranquillement.
À voir avec les 2 fondateurs principaux, mais courant septembre me parait un délais raisonable.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
On l'attend avec impatience !

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
je viens aux nouvelles, j'ai hate de découvrir ce site. Une petite date où il pourrait etre en ligne ???

Mettrez vous dans le temps des petits reportages video sur la prise en charge d'un patient ? car les peu de video que j'ai pu trouve quand j'ai voulu me renseigner de se métier datées de quelques années

Hello, après deux semaines de vacances bien méritées je vais me remettre au boulot ^^. Pour les vidéos ça risque d'être complexe en raison de l'inexistence de vidéos récentes sur la toile et aussi par manque de temps et de moyen. Je n'ai pas le matos adéquat pour aller toquer au smur ou dans une entreprise pour réaliser un repiortage vidéos. :p

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Bonsoir a tous,

Je passe en vitesse sur le forum pour vous donner des nouvelles.....

J'avoue que malheureusement le projet a été mis en standby très provisoirement... En effet avec Pikachu, la période des vacances s'est terminé donc le boulot aussi avec de longues journées de boulot. Par ailleurs nous préparons aussi nos concours pour le DEA.... qui s'approchent à grande vitesse (jeudi prochain pour moi......)

Promis qu'une fois le concours passé, on se remets à la tâche et allons faire un maximum pour faire avancer ce superbe projet (en respectant tout de même notre vie de famille :p). Mais il y a déjà un très bon début de réaliser, ne vous inquiétez pas ;)

@ très bientôt

Bonne soirée

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
On patientera encore quelque temp  :)

Bonne chance pour jeudi ;)

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Toutes les contributions sont les bienvenues surtout de la part de professionnels qui souhaiteraient s'investir dans le projet, ce afin d'améliorer le contenu et de l'enrichir. Il est bien rempli mais on pourrait faire beaucoup mieux et plus complet.

ambu04

  • Invité
Moi je quitte le metier mais je trouve l'initiative interessante, la continuité s'installe.
Bon courage car un site et = a beaucoup de travail a long terme

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Très bonne idée tout ça, par contre pour le côté legislatif, accord cadre et tout ça, en plus des textes eux même il faudra aussi mettre des explications en "clair", que les personnes qui n'y connaissent rien arrivent à comprendre, en pratique (avec des exemples), de quoi il retourne...

Le DEA, c'est un examen, non ? Pas un concours il me semble...

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Le DEA Diplome d'état d'ambulancier ou autrement dit chef de bord de l'ambulance. Pour les explications en clair, c'est le but mais c'est pas simple de fédérer du monde pour faire avancer le contenu vu les emplois du temps chargés de tout le monde. :p

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Le DEA, c'est un examen, non ? Pas un concours il me semble...

Oui mais avant de pouvoir accéder à l'examen, il faut accéder au premier cours de la formation........ et pour accéder à cette formation, il y a un concours d'accès..... et il a lieu pour moi dans  jours..............

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Ah ok je comprend mieux. Moi pour ce concours d'entrée je suis dispensé de l'écrit vu mes diplômes, j'aurais donc à faire l'oral, qu'ils appellent un "oral de motivation" ;)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Ah ok je comprend mieux. Moi pour ce concours d'entrée je suis dispensé de l'écrit vu mes diplômes, j'aurais donc à faire l'oral, qu'ils appellent un "oral de motivation" ;)

Moi de aussi, mais je révise tout de même les procédures, l'actualité médicale pour l'explication de texte sanitaire.....