Auteur Sujet: Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR  (Lu 162252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
c'est ça, je vais te laisser dire qu'à la brigade on traite les SDF comme de la M......, sans rien dire!!!!!!
je vais te laisser salir ma profession en courbant l'echine.......?????
je t'ecoute un pot de vaseline à la main sans broncher?????
Je te rassure ma pendule est bien réglée et consciente des problèmes d'aujourd'hui......
Si vous voulez raconter des sotises entre vous, faites un forum sans pompiers, ou avec des gens incredules!!!!!

BRIGA
Que celui qui m'à entendu critiquer le metier d'ambulancier me le demontre!!!!



Bah t'es revenu toi??
Je t'ai envoyé un Mp pour explication ;)

requin blanc 04

  • Invité
une anecdocte
Une petite maison dans la prairie coller a la caserne pompiers, mais propriete prive et la il s disaient stop ambulancier prive ???
50 cm de merde pur et humaine, 2 fils et leurs mere alcoolise 27h00/24, le fait de mettre la main sur l'epaule, la mais disparaisse dans la crasse liquide
je debutais et on ma dit d'enlever alliance, montre et de mettre deux paire de gants, dix minute d'attente devant les urgence pôur libere un chemin
franchement j'ai eu de la pitie pour ces gens mais posons nous la kestion, si nous ambulanciers devions le faire 10 fois par jours aurions nous toujours cette meme pudeur a leur egard?
pour repondre a richi, le pb c'est que riquet reproché a ce boss d'investir dans ce qu'il aime, l'urgence medical, il y en a tres peu deja donc saluons leur investissement
pour le reste oui tous sont pas a la meme enseigne, mais respectons au moin les hommes et femmes ambulanciers (res) qui ce batte dans souvent des conditions difficile a faire leurs metier de secouriste professionnel
kon juge les societe ma foi, mais respectons ceux qui subisse et continue malgres tout de faire ce kil aiment par dessus tout
c'est cela qui me fout en rogne ce manque de respect sous pretexte qu'on a pas le meme ministere, ces gens voudrait etre aussi bien equipe que moi ou je suis et que les pompiers, ils sont pas responsable du reste
Maintenant allons boire un verre a notre beau metier ke le secourisme prive ou public

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ecoutes requin blanc je viens de relire le texte avec attention en decortiquant tout et a aucun moment riquet n'attaque ni ne neglige ton travail mais te laisse voir ou son les derives serieusement lis bien le texte de riquet avec attention decortiques tout et tu verras moi aussi audepart j"'ai cru qu'il vous plantait mais apres coup non c'est meme le contraire  j'ai meme ressenti de sa part une roue de secours pour vous prevenir des solutions qui pourraient etre employe par les grands gestionnaires du departement

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
voilà,j'ai retiré la phrase grossière,je me suis emporté,veuillez accepter mes excuses,a force d'être rabaissé,ça me mets en rogne   :-X  :-[


tu es tout excusé, Ambu77. Allez, +1 !

;)

Aldébaran du Taureau

  • Invité
C'est les impondérables des interventions, chers collègues ambulanciers qui d'entre nous n'a jamais fait dans des MAPA et Maison de retraite, des Personnes agées ayant fait sur elle, et il faut les transporter comme cela, les réactions que nous pouvons avoir sont humaines.

J'ai été SPV et quand toutes les semaines tu va en inter sur le même SDF, je peux comprendre la dureté de certains propos qui peuvent nous choquer mais vu les antécédents (alcoolisation agresivité....)  :(

Nos paroles vont parfois au dela de nos pensées car nous avons tous nos professions pour passion.  ;D

requin blanc 04

  • Invité
ambulancier08
Faut pas ce voilé la face si nous cela ne nous pause pas e pb , un employeurs ne perdra pas d'argent a repetition a transporte un sdf
ici(tres peu, voir 1/1000, et encors)les spv le depose au cabinet medical, mais s'il a pas de papier, les medecins(maire et medecin capitaine) le font transfere a l'hopital par les pompiers, ils perdent pas de temps a essayé d'appeler les ambulanciers.
Aldébaran du Taureau
Il me semble pas avoir dit koike ce soit sur vos inter(sp)concernant votre comportement envers les SDF, bien au contraire ou alors j'ai des perte de memoire!!
Concernant le Sapeurs Pompiers Volontaire la aussi, il me semble pas les avoir attaque au contraire.
Kan a l'annecdocte sa reste un bon souvenir de mes debuts ou j'ai beaucoup appris et non un reproche envers ki ke ce soit 8)

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Mon precedent post sur ce sujet avait pour but de tordre le cou aux rumeurs ou aux legendes urbaines vehiculées par "certaines personnes"(ça va faire plaisir aux moderateurs ;)) qui disent que les ambulanciers peuvent "selectionner" leurs interventions dans le cadre de l'urgence!!!
je ne dis pas que certains patrons indelicats dans le travail que j'appellerais courant( terme nullement péjoratif) peuvent selectionner leurs patients...Mais lors des gardes prefectorales je me demande bien comment ils feraient vu que le decideur c'est le C15!!!
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
te fache pas ambu 08, j'ai l'impression de me voir dans une glace ;D

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Salut Requin,
Pas de PB, je ne suis pas faché ...
Tu profites de ce jour férié??? même pas de grasse mat ;D

requin blanc 04

  • Invité
niet il fait beau je vais aller me detendre au jardin ;D
avec 8 gamins pas de grasse helas :'(

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
 :)

salut à tous!

je crois que mon post à été mal interprété!

 pascal abraham à tout compris!

il à compris que les ambulanciers devaient etre aussi bien organisés que les sapeurs pompiers pour pouvoir exercer les missions qui leurs sont dévolues!( je me demande s'il n'a pas d'ailleurs été sapeur pompier  !)

ensuite je le redis nous sommes des prompt-secouristes,pas des urgentistes!

la brèche ou les ambulanciers devraient s'engager c'est la paramédicalisation!

les sapeurs pompiers n'arrivent pas à disposer d'un effectif suffisant de medecins pour médicaliser leurs interventions!
les smur sont de plus en plus sollicités!
la création des infirmiers(eres) ne comble pas la brèche!

un paramédical formé aux gestes médicaux est une solution d'avenir!
un personnel capable d'intuber,perfuser et de pratiquer un protocole via une liaison téléphonique ou internet répondras aux carences de medecins avec un cout de fonctionnement moindre!

certains materiels sont capable d'envoyer des tracés ecg par fax au samu!

ne croyez pas que cela soit impossible!
on en reparleras dans 10 ans!


Aldébaran du Taureau

  • Invité
Cher Requin des Montagnes  ;D (jhabite en bord de mer)je ne te vise pas nullement, on réponds aux posts au fur et a mesures, je répondai au post qui concerné les SDF c'est tout.

pour ce qui concerne Riquet sur le dernier post je suis assez d'accord avec lui, notre profession doit se développer vers le paramédics, se sera une évolution logique.   ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
100% d'accord avec toi,Riquet! ;)

Si cette façon de fonctionner est de mise dans la plupart des pays,il y a bien une raison!La France doit arreter de se regarder le nombril avec son SAMU qui à été certes avant-gardiste en son temps et pris en exemple,mais qui ne suffit plus car le reste n'a pas suivi...

De plus celà permettra probablement de faire une sacré séléction par la formation,car la profession en a bien besoin. :P


requin blanc 04

  • Invité
Donc comme je le dis dans dieu sait kel page il faudrait
1)FAE
2) Ambulancier urgeniste ou paramed
3)Ambulancier generaliste
Et surtout change de ministere ???

Ce qui est dis et dis riquet, le mal est fais , je te demande pas de les accepté, mais je m'excuse de mes propos, je me suis senti aggressé et j'ai demarre au car de tour.(comme un con), ainsi qu'a ceux que cela a pu touché

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
re;
j'etais comme toi il y a quelques années!

la passion l'emportait sur la raison!

maintenant aprés 18 ans de bottes  c'est l'inverse!

t'es excusé!