Auteur Sujet: Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR  (Lu 162587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Jai apprecier ce ke tu as dis sur le forum intervention concernant la medicalisation que vous obtené plusque nous
Le pb c'est que je dis la meme chose que toi ::)

Hors ligne cathy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
ah voila un débat comme je les aime  ;D


pour une fois je vois qu il y a des pompiers ouvert d esprit ici et qui ne casse pas systématiquement la profession d ambulancier

bravo riquet


de toute façon ca sera toujours un éternel débat sans fin et plein de reproches

on a chacun nos rôles et nos taches accomplir

moi je dis chacun son boulot les pompiers c est le feu et les chat sur les toits
 et les ambulanciers mémére a la dialyse et pépére au kiné



arf criez pas après moi!!!!!! je plaisante ;)

dans toutes les corps de métier il y a du bon et du mauvais
on va trouver le pompier qui se la joue et se prend pour un cow boy qui draguerait un chien avec un chapeau et il y a aussi l ambulancier crado qui roule dans des ambulances pourries car son patron s en tape


et il y a aussi les pompiers qui font des choses respectable  tous les jours ainsi que les ambulanciers qui on le goût du boulot bien fait et qui aime leur métier


je sais par avance que mes propos vont se faire pourrir


lol allez défoulez vous...........


et quand vous voulez pour un " vis ma vis " pompier ambulancier  ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
personellement j'ai une vision des secours bien a part entre collegues des  fois je me fais des ennememis mais bon , souvent je dios pourquoi ne pas faire des casernes avec tous les acteurs des secours a personnes sp blanc et samu , meme si les blancs ne sont pas services publics qui payent en genera vos patrons c'est pas le client mais bien la cpam non je me trompe  alors economie presence maximum et surtout tecnique de travail identique et commune

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bien d'accord avec Richi! ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je reve mais imaginez la complementarite une caserne avec tous les sp samu et balnc dedans , recyclage de tous facile a faire , des locaux adapte , reponse aux besoins immediat et surtout un carrefour des techniques et du materiel innovant !!! mais la je suis en plein reve

Hors ligne squall

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca et ancien spv
je rêve mais imaginez la complementarite une caserne avec tous les sp samu et balnc dedans , recyclage de tous facile a faire , des locaux adapte , reponse aux besoins immediat et surtout un carrefour des techniques et du materiel innovant !!! mais la je suis en plein reve

là je dit bravo.
I HAVE A DREAM!!!
cela fait 5 ans que j'ai le même rêve. je commençais a croire que j'étais fou;ça faits du bien d'entendre se genre de discour.
il serait peut être temps a nos instances dirigeantes d'établir une refonte totale du système.

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Un partenariat de ce genre a commencer à pointer son nez il y a qq temps dans mon secteur (idée des acteurs de secours de la base "les secouristes de la france d'en bas"), et ça fonct bien (entrainement commun, recy, form, inter sur DPS......une complémentarite parfaite avec chacun ses compétences et les idée mises en commun) mais nos ponts n'on pas cru bon continuer!!!!
A MEDITERhttp://

Hors ligne Nick

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Cca &Protec
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #52 le: 24 septembre 2005, 23:26:23 »
Il y a quand meme beaucoup d'abrutis sur terre et lui il en fait partie mais alors pas que un peu  :(  .... je suis dégouté de lire ca moi

requin blanc 04

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #53 le: 24 septembre 2005, 23:40:31 »
vous avez jamais depasser le cadre legal sur inter seul avec un doc? style chocage(hors dsa bien sur)
ceci dit de la a leurs donner un autre statut!!!! moi je ambulancier, j'arrive avant et peu exercer mon job, ambu smur n'est pas ma tasse de the

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #54 le: 25 septembre 2005, 17:37:12 »
Les ambulanciers SMUR demandent la reconnaissance des gestes qu'ils effectuent hors de leurs attributions, sur les inters. ils suivent un stage d'aptitude à la profession dans les SMUR.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #55 le: 25 septembre 2005, 17:38:16 »
De plus la Cat B concerne les personne ayant la bac

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #56 le: 25 septembre 2005, 21:26:49 »
Je suis entièrement d'accord avec toi jeanjean les ambulanciers smur sur inter effectuent quasiment que des gestes non prévus par leurs attributions.
Je peux vous le dire car j'ai été pendant quelques temps au smur de grenoble et chambéry.
Le pompon se situe quand même en Bretagne ou les équipages smur sont composés soit :
                        - 1 médecin, 1 infirmier(e)
                        - 2 médecin
                        - 1 médecin, 1 A.S
                        - 1 médecin, 1 élève IDE

quoiqu'il en soit ce sont les ambulanciers privés qui font office d'ambulancier smur.

Alors, il me semble qu'une petite reconnaissance ne serait pas un scandale !

De plus ces gens sont bien content de nous trouver lorsqu'ils ont besoin de nous afin d'effectuer des transferts de personnes !

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #57 le: 25 septembre 2005, 21:44:12 »
 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
c'est qui ce peteux !!!
Faudrai lui rappeler aussi qu'il est QUE infirmier ca le remettrai un peu à sa place...

ambu77

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #58 le: 25 septembre 2005, 22:54:55 »
ça serais bien d'avoir le lien de ce super forum ?? >:( >:(

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #59 le: 25 septembre 2005, 23:45:10 »
sans defendre ces propos, il est vrai qu'en smur il peut y avoir des depassements de competance qu'il faut eviter, je m'explique en france pour avoir le droit d'effectuer des gestes infirmiers il faut etre titulaire du diplome d'etat d'infirmier c'est simple, je sais que nombre d'ambulancier smur aide l'equipe au dela de leur competance pour palier au manque d'ide en smur, mais le probleme est simple (mais cher):
-> mettre des ide dans chaque equipage, mais ca coute cher.
peut etre un jour les ambulanciers seront habilités à effectuer des gestes ide mais seulement apres formation qui durera surement une trentaine de mois apres le bac mais on y est pas encore.