Auteur Sujet: Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR  (Lu 162272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu77

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #90 le: 28 septembre 2005, 21:52:36 »
purée une cuisine équipée!!! excellent :-D

dis requin c'est qui le constructeur du mobil home?

c'est allemand,si mes souvenirs sont bons

ambu77

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #91 le: 28 septembre 2005, 22:01:10 »
je vais jouer les pessimistes mais comme c'est parti et à cause du numerus clausus,et du gel du parc des ambulances,il va y avoir de plus en plus de grosses sociétès qui vont lentement mais surement dévorer les petites structures et en sachant à  l'heure actuelle que vous n'avez pas besoin du CCA pour acheter une société d'ambulance,il faut juste avoir la monnaie ,je vois trés bien des promoteurs désireux de se faire de l'argent ,investir le milieu des ambulances,on se décharge en nommant des responsables qui ont déjà du métier et le tour est joué...4


en région parisienne,les grosses boites commencent a ne plus y arrivé,il y'a une étude d'un cabinet de consulting "plimsoll" je crois,qui prouver que les petites sociétés arrivé à faire plus de bénéfice,qu'une grosse.le bénéfice n'est pas proportionnelle au chiffre d'affaire,jusqu'a 15 salariés,ça va,au-dessus c'est une autre gestion.

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #92 le: 29 septembre 2005, 01:12:02 »
réponse pour ambu04:

c'est une version du constructeur wass( allemand) et il existe une même version mais fabriquer en pologne qui s'appelle "boss".
du très bon matériel je te le garantie   :ambu:

papillon

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #93 le: 29 septembre 2005, 09:08:09 »
manu, je sais qui tu es, et t'inquiète je t'ai pas confondu avec requin ;)...je voulais juste dire comme requin que nous n'étions pas pressés de faire comme les Etas Unis....
voilà monsieur !

manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #94 le: 29 septembre 2005, 09:19:54 »
d'ac  d'ac... ben c'est po ce que j'avais compris... suis encore décalé...  ;)   :arrow:

papillon

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #95 le: 29 septembre 2005, 09:33:29 »
ben je vois que t'es décalé mon coco!!! ceci dit, j'espère que tu as repris un peu, et que tu t'es remis "dans le bain" ...au fait, je sais pas si tu en a parler ou non, mais à quand un résumé ?
bises

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #96 le: 29 septembre 2005, 09:54:52 »
La mbulance du futue, c est un brancard sur coussin d aire (on force plus), reglable dans tous les sens (comme le fauteuille special siste tout electrique de mon grand pere), des appareille electronique Hight tech integere dans les paroits de la cellule sans recoin et petit case partou( pour faciliter le netoyage, comme ca il y aura plus de place a l interrieur pour circuler, une liaison permattente avec GPS et teletransmission de donné entre les differenet service de sante, urgence' police, etc... .
des vehicule qui fonctione à l energie propre, des super sirene mega puissante pour que les automobiliste sourd vous voient bien arriver (sauf la nuit faut reduire le son, faut quand meme pas deconner), et une super entente entre les differents services (si il en existe encore plusieur dans le futur), reforme les vehicule tous les 4/5 ans au lieu de 10/15ans actuellement.
Et puis j oubliait, des patient tres sympas qui arreterai de hurler sur les service d urgence prcqu ils ne sont assez rapides ou autres choses dans le genre, ce serai cool.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #97 le: 29 septembre 2005, 13:03:32 »
et un congres annuel des membres de sos112 :-D

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #98 le: 29 septembre 2005, 13:18:36 »
ci c est a tahiti ou honolulu par exemple je suis partant :-D :-D :-D

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #99 le: 29 septembre 2005, 15:51:02 »
La mbulance du futue, c est un brancard sur coussin d aire (on force plus), reglable dans tous les sens (comme le fauteuille special siste tout electrique de mon grand pere), des appareille electronique Hight tech integere dans les paroits de la cellule sans recoin et petit case partou( pour faciliter le netoyage, comme ca il y aura plus de place a l interrieur pour circuler, une liaison permattente avec GPS et teletransmission de donné entre les differenet service de sante, urgence' police, etc... .

et des tenues anti salissures et super biens équipées en poches et petits gadgets à portée de mains (aux placards les blouses, y'en a marre...)

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #100 le: 29 septembre 2005, 16:03:29 »
ouhai, comme dans le film retour vers le futur n°... je sais plus, ou il appui sur un bouton et ca regle la taille, un autre cela fait sechage (praqtique si on se beigne entre 2 inters), telephone integrer, etc...

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #101 le: 29 septembre 2005, 16:30:41 »
exact, il me semble que c'est le n°2,.... et la planche de skate sans roue qui fonctionne avec propulsions d'air, ça serait pas mal pour les brancards, téléguidés directs dans le service demandé (plus de pb de dos pour l'ambulancier)

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #102 le: 29 septembre 2005, 16:33:08 »
uuiii, mais si la brancard va tout seul dans le service, qu est ce qu ils vont faire les ambulancier, ils vont quand meme pas jouer a la belotte dans l ambu?

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #103 le: 29 septembre 2005, 17:35:01 »
bien sûr que non, on accompagnerait le patient à côté mais on aurait les mains libres pour s'occuper du matos et préparer l'admission (quoique tout serait déjà inscrit dans un mini portable  type PDA qui se connecterait directement dans les ordi de l'établissement) ne pas oublier une télécommande pour l'ambulancier pour stopper le brancard ou un truc de ce genre...

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #104 le: 29 septembre 2005, 17:44:23 »
et puis le nec plus ultra de chez ultra, une mini machine a cafe expresso pour nous servir une ptit tasse quand on attend dans les couloir de l Hop. :-D :-D