Auteur Sujet: Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR  (Lu 162841 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #120 le: 30 septembre 2005, 17:33:58 »
ben moi fiere d'accueillir rico dans notre corporation
moi dans l'etat actuel des chose , je crois pas que nous puissions remplacer des spv il est vrai aussi au dire de spv que sur 4 il n'y en a parfois deux de bon mais chez nous aussi la seul difference et que nous nous en cachons pas, nous le crions nous meme
je pense que spv et ambu reuni, permettrais de vire le merde qu'il y a chez l'un et l'autre
moi je crois qu'il faut garder le systeme transport sanitaire prive telque(dialyse, kine etc....) mais cree un service unique pour le secours a personne(plus de blanc, plus de rouge, car le rose fait mal)qui sera aussi independant de la desincar
faire comme au quebec ils sont prive mais depende du public

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #121 le: 30 septembre 2005, 18:31:10 »
purée une cuisine équipée!!! excellent :-D

dis requin c'est qui le constructeur du mobil home?

je dirais qu'a premiere vue, le consrtuction allemand Binz pourrais etre le constructeur du mobil home...


manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #122 le: 30 septembre 2005, 20:06:34 »
Perso, je pense que pour les interventions à domicile, les ambulanciers sont plus pros que les SP. peut être pas partout, mais les ambus sur des malaises par exemple, ou un col du fémur sont souvent plus à l'aise. C'est un constat !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #123 le: 30 septembre 2005, 20:10:11 »
je pense que les spv faut plus brute avec leurs tenu que nous en plus nous avons l'habitude d'accompagner les gens donc peut'etre plus sociable

manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #124 le: 30 septembre 2005, 20:20:16 »
ca doit etre ca ...

manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #125 le: 30 septembre 2005, 20:22:46 »
Citer
ben je vois que t'es décalé mon coco!!! ceci dit, j'espère que tu as repris un peu, et que tu t'es remis "dans le bain" ...au fait, je sais pas si tu en a parler ou non, mais à quand un résumé ?
bises

je t'invites à consulter :
http://www.sos112.fr/index.php?topic=2477.0#top

et si vraiment tu veux un truc en bonne et du forme... on verra !   ;)

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #126 le: 30 septembre 2005, 21:13:30 »
salut a tous.
pour le cube, le fabricant est CCA68 B.A.U.S, c'est un ancien de chez wass, et pour la suspension elle est mieux que sur wass, les deux roues arrieres sont independantes donc confort au summum, toutes leurs ambus sont fabriques sur mesure et sur commande pas de fabrication a la chaine. ^-^

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #127 le: 30 septembre 2005, 21:52:02 »
moi j'imagine une ambu privé subventionnée par l'etat et qui intervient main dans la main avec les sapeurs pompiers.
Avec 2 types de personnel bien distinct : les ambulanciers transporteurs sanitaire et les ambulanciers urgentistes.
Avec des formations supplementaire au CCA pour etre ambulancier urgentiste.
Les entreprises faisant de l'urgence pour le SAMU seraient subventionnées pour couvrir les frais d'investissement en materiel et pour payer les atsreintes des ambulanciers urgentistes.
Sinon je vois un suppression des VSL pour n'avoir que des TAXI pour faire du sanitaire.
Je vois aussi un agrement "urgence" pour reconnaitre les ambulances apte à faire de l'urgence. Et que les ambulances avec la couverture en laine, les nu pieds et la sac à main en bandouiliere restent chez eux à faire le boulot qu'ils ont toujours voulu faire et pas emm.... ceux qui veulent faire avancer les choses.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #128 le: 30 septembre 2005, 22:23:03 »
le blaireau qui veut pas entendre parler de DSA et qui dit"deja bien d'avoir un coquille alors que c'est pas obligatoire!!) beurk avec sa on est pas pres d'evoluer

papillon

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #129 le: 01 octobre 2005, 18:03:41 »
je reviens vers tes propos leburon  : tu parles de suppression des vsl, et ne laisser que les taxis ? tu penses vraiment qu'un chauffeur de taxi à les même formations qu'un chaufeur vsl ? on parle du déficit de la sécu, ben c'est quand même les taxis qui en sont responsables depuis que la sécu les a agrées pour les transports sanitaires !!
alors là, je ne suis pas d'accord avec toi...mais ceci n'est pas une attaque méchante, juste un point de vue perso.

manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #130 le: 01 octobre 2005, 18:11:51 »
Concernant les dépenses de santé et du "trou" de la sécu, les transports sanitaires ne représenteraient que 7% des dépenses totales... Par contre, des toubib complaisants, j'en connais pleins...  :o
Concernant la suppression des VSL, je peux t'assurer qu'on en prend la route... regarde sur Paris... et compte le nombre de VSL... regarde dans des secteurs ruraux, de plus en plus d'ambulanciers se font taxis... et les agréments taxis sont de plus en plus chers... Exemple, sur La Rochelle, la licence taxi est passée à près d'un million d'euro... 1 000 000 € ...  :-X

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #131 le: 01 octobre 2005, 19:59:06 »
ben euh..., j'ai eu le cas d'un patient qui a payé plus cher le taxi que s'il avait pris le VSL...
Et la dénomination "transport assis professionnalisé", c'est considéré taxi ou vsl ? Les chauffeurs de taxi ont-ils un BNS ou AFPS ?

manualex44

  • Invité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #132 le: 01 octobre 2005, 20:07:50 »
oui, normalement il s doivent être titulaire de l'AFPS depuis moins de 6 mois pour rentrer en formation taxi...
le TAP regroupe VSL et taxi !

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #133 le: 01 octobre 2005, 20:11:51 »
oui, imaginons que tout le monde ait gravé dans les gênes un n° de sécu, rien que ça, et éviter tout ce bazar de paperasse, ou une carte sécu universelle qui passerait directement en télétrans, selon la machine de chaque ambu et vsl... mais que ferait mon patron alors ? ça lui laisserait plus de temps pour se pencher sur nos fiches de paie, scuse, pas bien ça, je vais trouver autre chose...

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #134 le: 04 octobre 2005, 06:06:16 »
et boure et bourre et ratatam...
de toutes façons, il n'y a pas le choix. Chaque chose commencée doit être terminée... Et c'est là, que l'on peut voir les qualités suivantes : constance, persévérance et amour du travail bien fait (avoir achevé la tache dans les meilleurs conditions possibles), générosité (sacrifier son salaire pour faire vivre les bistrots du coin ou le cas échéant, être à l'écoute de ses prochains), idéaliste (refaire le monde)...
Conclusion, quand le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à le lit !