Auteur Sujet: Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR  (Lu 162907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ah tiens vla mon amie ouin-ouin ça fesait longtemps ! Je vois pas ce que ta réponse fait sur ce post!!

Tu vois pas ?? alors je vais t'éclairer...

Tu viens critiquer une formation, celle des ambulanciers, dont tu es titulaire. Tu nous dis qu'elle est trop courte, et patati et patata. Mais tu es incapable d'appliquer celle-ci, en installant tes patients dans une ambulances aux conditions hygiéniques désastreuses. Tu te permets d'employer la force avec des patients fragiles, de les juger, pire de nous dire que la douleur infligée à un patient en détresse psycho est thérapeutique.  Bref, suivant tes dires, tu n'as pas compris grand chose a notre profession et à sa déontologie.

Alors ma question est simple, si tu n'arrive pas à mettre en oeuvre une formation de 4 mois, à quoi servirait une formation plus poussée et plus longue ? surtout que l'hygiène est une base fondamentale....

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Ça fait 50 ans que ça dure comme cela tu crois qu'en 5 mois je vais pouvoir changer quelque chose ouin-ouin réfléchis un peu !! Tu pourrai être plus compatissant envers les gens qui veulent changer les choses en bien et non toujours critiquer et d'ailleurs je crois que ce sera bien la dernière fois que je te répondes !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tout a fait d'accord sur son dernier point avec ouin_ouin pour une fois

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
tout a fait d'accord sur son dernier point avec ouin_ouin pour une fois


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
j'en demande pas tant

ambu04

  • Invité
triste realité que souleve ouin ouin qi concerne bon nombre d'ambulancier(e),dans ce cas parlons de chauffeur

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Bon moi je laisse tomber , je suis déçu de ce site que je vais laisser tomber d'ailleurs!je pensait qu'entre ambulancier on se serrer les coudes ensemble mais c'est bien pas le cas !! En tout cas merci quand même pour les autres!!Vous pourrez sauté de joie et répondre au personne qui sont que de votre avis!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ça fait 50 ans que ça dure comme cela tu crois qu'en 5 mois je vais pouvoir changer quelque chose ....

Ben j'en connais qu'un qui a ce pouvoir ... c'est Jésoussss  ;D  et tu es loin d'être une lumière en la matière   boulet

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Merci Jeannot du fond du cœur ! Je ne suis pas une Lumière et je resterai éteint ! Je suis un moins que rien et je ne mérite pas d'être ambulancier ! Je vais rester une grosse merde!Merci d'autant de compassion pour moi , j'en demander pas tant !

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Sérieux chris tu cherches le bâton aussi ! Essaie d'être moins obtus et essaie d'enlever tes oeillères. Ce forum c'est comme partout on a tous des points de vues différents et c'est ça la richesse des relations humaines. Sauf que de temps en temps il faut savoir prendre son temps avant de répondre sans réfléchir et essayer d'être un peu plus posé.

Tu sais l'auto flagellation ça sert à rien. Par contre il est important de se remettre en question de temps en temps et d'écouter les plus anciens. Sur ce, revenons au sujet car ce serait dommage de gâcher ça vu que pour une fois il n'y pas de polémique ;p

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Merci Jeannot du fond du cœur ! Je ne suis pas une Lumière et je resterai éteint ! Je suis un moins que rien et je ne mérite pas d'être ambulancier ! Je vais rester une grosse merde! Merci d'autant de compassion pour moi , j'en demandais pas tant !

Cher ami, il faudrait qu'un jour tu apprennes à écrire et surtout à relire ce que tu écris si tu ne veux pas ou peux pas entendre ces critiques  ::)

Rien que cette phrase :
" Ça fait 50 ans que ça dure comme cela tu crois qu'en 5 mois je vais pouvoir changer quelque chose ..."". 

c'est pour celà que je te demande si tu es Jésus ?  qui seul, avait le pouvoir de faire des miracles  8)

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Si je ne m'abuse, il y a 50 ans nous étions en 1960, soit au balbutiement de la médecine préhospitalière civile en France, et 10 ans avant la création des SAMU eux mêmes. Qu'est ce qui, selon vous, "dure comme celà" ? Parce que moi je vois pas ?

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Si je ne m'abuse, il y a 50 ans nous étions en 1960, soit au balbutiement de la médecine préhospitalière civile en France, et 10 ans avant la création des SAMU eux mêmes. Qu'est ce qui, selon vous, "dure comme celà" ? Parce que moi je vois pas ?

Le 26 mars 1973 est crée le Certificat de capacité d’Ambulancier et le 27 mars l’Agrément des entreprises de transports sanitaires.
C’est cette même année que la croix bleue à six branches appelée « croix de vie » devient le signe distinctif des entreprises d’ambulances agrées. La loi de janvier 1986 sur l’aide médicale urgente et les transports sanitaires, modifiée pour la dernière fois en 2004, ainsi que le décret de novembre 1987 sur l’agrément des transports sanitaires terrestres modifient les dispositions contenues dans la loi de 1970.

Comme le métier d'ambulancier privé qui a à peine plus de 30 ans.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Imaginons ... le futur du Transport Sanitaire et l'AMU + Cours FAE SMUR
« Réponse #178 le: 03 décembre 2010, 11:37:15 »
FORMATION D'ADAPTATION A L'EMPLOI DES CONDUCTEURS AMBULANCIERS DE SMUR DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
(Arrêté du 26 avril 1999)

Objectifs

    * Participer à la prise en charge globale du patient et de son entourage
    * Appliquer les méthodes et les moyens adaptés pour l’exécution des soins et des gestes d’urgence au sein de l’équipe du SMUR
    * Savoir identifier les différentes détresses
    * Aider à la préparation de matériel sur prescription médicale
    * Maîtriser les protocoles d’hygiène, de désinfection et de décontamination

Déroulement de la formation - Thèmes abordés

    * Module 12 jours: Radiotéléphonie, procédure, réseau SSU
    * Module 22 jours: Hygiène, décontamination, désinfection
    * Module 32 jours: Situation d’exceptionla chaîne des secours, rôle et situation de l’ambulancier SMUR
    * Module 49 jours: Participation à la prise en charge d’un patient au sein d’une équipe médicale

Un stage pratique, d’une durée de 9 jours, effectué dans un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation fera l’objet d’un rapport de stage.

Formation destinée :

    * Ambulancier exerçant dans le public ou le privé (titulaire du diplôme d’ambulancier).

Encadrement pédagogique

    * L’équipe médicale et paramédicale du SAMU 78 - SMUR du CH de Versailles
    * Référent : Instructeur de premiers secours

Supports pédagogiques

    * Documents vidéo projetés
    * Réalisation personnelle d’un document de travail à partir de fiches techniques fournies par les intervenants
    * Gestuelle sur mannequins - utilisation du matériel - reconstitutions et mises en situations d’urgence

Durée

    * 15 jours (9H - 17H30) dont 6 jours de théorie et 9 jours de stage pratique dans un SMUR.
    * Au CESU 78, Centre Hospitalier de Versailles
-http://www.cesu78.org/formation_dadaptation_a_lemploi_des_conducteurs_.html

 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
je trouve dans un premier temps que cela serait bien d'avoir une équivalence au niveau européen ! vive l'Europe !!
je trouve même ridicule de faire une formation d'ambulancier de juste 4 mois chez nous en France !
Après on s'étonne que l'on nous prenne pour des brancardiers !
Qu'a t-on le droit de faire en tant qu'ambulancier  ::) dites le moi... kasi rien !
Nous sommes les yeux du médecin et c'est tout !!
c'est important aussi, c vrai, mais donnons plus de responsabilités aux ambulanciers et on nous verra peut être différemment !!

L'équivalence Européenne est arrivée (voir le Code de la Santé)  cela a t il permis d'embaucher des paramédic ?
Cette équivalence fait elle progresser la profession comme le réclame chrisyvalie ?