Auteur Sujet: Inapte !!! refusé à cause de ma vue !  (Lu 3826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enrico49

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Inapte !!! refusé à cause de ma vue !
« le: 18 avril 2010, 11:55:56 »
bonjour a tous, voilà ce que je redoutais est arrivé!!
j'ai passé ma visite médicale cette semaine et le médecin m'a dit que ma vue lui posait problème et qu'il voulait l'avis d'un expert ophtalmo, que j'ai vu hier et après examen de ma vue m'a dit qu'il fallait mieux que je cherche un autre métier car je ne rentre pas dans les critères pour devenir ambulancier!
je suis dégouté, tout mon projet tombe à l'eau, j'avais tellement envie de faire ce métier j'étais motivé et mon dossier quasiment complet pour ma formation, enfin c'est la vie,maintenant il me reste à trouvé ma voie!!
je vous souhaite bon courage à tous, je pense me désinscrire du forum dans quelques jours, et encore merci a ceux qui ont répondu mes messages et qui m'ont aidé dans mes démarches! ??? :'(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Inapte !!! refusé à cause de ma vue !
« Réponse #1 le: 18 avril 2010, 12:08:56 »
Et bien moi je pense que tu devrais trouver un autre ophtalmo et un autre médecin oui!  :-X C'est la première fois que je vois çà pour un léger problème de vue  ???

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Inapte !!! refusé à cause de ma vue !
« Réponse #2 le: 21 avril 2010, 13:35:33 »
Bonjour
c'est sur que plusieurs avis seraient mieux et que maintenant bien des "problèmes" visuels trouvent leur "solution" bien qu'il faille y mettre un peu, ... beaucoup d'argent !!
courage ... rien n'est peut être pas perdu,
amitié

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-medicale-conduite/permis-vehicule-leger/alterations-vue

Classe II : altérations de la vue et conduite des véhicules légers :
L’arrêté du 31 août 2010 donne l’acuité visuelle minimale que doit avoir le conducteur pour être autorisé à conduire un véhicule léger : permis A, A1, B, B1, EB.
Modification apportées par l’arrêté du 31 août 2010 par rapport à l’arrêté du 21 décembre 2005 :
    *en cas d’amblyopie, l’acuité exigée pour l’autre œil est de 5/10ème et non plus de 6/10ème,
    *pour le champ visuel, les normes sont moins exigeantes dans le nouveau texte,
    *la vision des couleurs a été supprimé dans le nouvel arrêté,
    *un nouveau paragraphe est apparu à propos de la vision crépusculaire, de la sensibilité à l’éblouissement et de la sensibilité aux contrastes, notamment pour les conducteurs qui ne satisfont pas aux normes de l’acuité visuelle ou du champ visuel.

Pathologie visuelle et conduite.
La vue est testée avec les lunettes ou les lentilles.
Lorsque le test est réalisé avec une correction visuelle, le port de corrections sera noté sur le le permis de conduire.