Auteur Sujet: Intervention sur lieux publics  (Lu 24453 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ippon

  • Invité
message pour sp
« Réponse #15 le: 22 décembre 2004, 23:15:01 »
slt,

mon pauvre ami, faut vraiment te remettre au bout du jour, car maintenant y a des societes d'ambulance qui forment leurs employés au PHTLS, alors si tu connais pas va sur www.lifesupport-france.org. Ainsi qu'a l'ACLS. Et puis y a des ambulanciers qui sont bien meilleur que plusieurs sp réunis.

Enfin, c comme ca, se qui ne veut pas dire que je n'aime pas les pompiers dans leur GCRQFPP - QVV

Allez salut

ambex44

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #16 le: 22 décembre 2004, 23:19:43 »
pour info  
:arrow: un rachis se releve a 2  grace a une planche ou un scoop + un sed mais enfin "sp " il doit pas connaitre, a part faire des relevages en pleines nuit ds son vsab de campagne......
mais j'ai rien contre les pompiers non plus juste sur sp

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #17 le: 23 décembre 2004, 17:43:43 »
Oui certes mais tu ne peux mettre en oeuvre un brancard à aube à 2 qu'avec un certain espace disponible.(disposition en V à la tête de la victime) pour l'autre méthode c'est à dire en séparant les deux parties il faut être 4 minimum (3 qui tournent la victime + 1 qui avance une partie de la civière). Donc on peut faire un rachis (nous ambulanciers) qu'en ayant ce brancard (que tu appel scoop) et un minimum d'espace.
Quant au KED il est réservé à l'extraction de victime dans un véhicule, il est aussi utilisé comme moyen d'immobilisation par les secouristes en montagne (le coquille étant trop encombrant) mais cela ne vaut pas un MID. Et concernant le plan dur... va bien falloir que tu la relève ta victime pour le glisser et à 2 ça coince. Un rachis se relève à 4 minimum !
Non désolé de ne pas défendre notre profession plus que ça, mais je crois réellement qu'il faut laisser certaines interventions aux pompiers qui sont très qualifiés eux aussi.
Comme je dis toujours : "apprenons à travailler ensemble"


Citation de: ambex44
pour info  
:arrow: un rachis se releve a 2  grace a une planche ou un scoop + un sed mais enfin "sp " il doit pas connaitre, a part faire des relevages en pleines nuit ds son vsab de campagne......
mais j'ai rien contre les pompiers non plus juste sur sp

Ambu 08

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #18 le: 23 décembre 2004, 21:14:56 »
Bonsoir leburon,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation du KED...
Il ne faut pas se limiter à l'utiliser en secours routiers...utilisé en sens inverse, il peut  servir à domicile pour les immobilisations des fractures de hanches ou de bassins...
Amicalement...

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #19 le: 23 décembre 2004, 23:15:23 »
oui en effet on peut s'en servir pour faire des hanches, j'ai oublié d'en parler car on était parti sur le rachis.

Ambu 08

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #20 le: 24 décembre 2004, 10:08:44 »
C'est pas grave, c'est ça aussi le travail d'equipe :D
En tous cas, JOYEUX NOEL à tout le monde

ambex46

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #21 le: 24 décembre 2004, 13:58:18 »
vos idéées se defendent,
 mais pour avoir vu pratiquer certaines methodes par des ambulanciers d'autres pays (francophones) ils ont des techniques et des approches différentes des notres et qui ont fait leurs preuves....

 :arrow: mais ont n'est pas là pour se prenfre la tête alors du moment que la victime est pris en charge par des gens compétent et du bon matos.....rouge ou blanc s'est plus trop grave...

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
Intervention sur lieux publics
« Réponse #22 le: 28 décembre 2004, 17:32:55 »
Bonjour

Travaillant de nuit, je n'interviens que trés rarement sur la VP. Pour ce qui est de la relation SP ambulancier, pas de problème en ce qui me concerne, du moins la nuit :wink:

Bonne journée

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Intervention sur lieux publics
« Réponse #23 le: 22 juillet 2010, 11:34:41 »
Qu'en est il aujourd'hui ?