Auteur Sujet: Intervention sur lieux publics  (Lu 24444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« le: 16 novembre 2004, 18:30:25 »
En tant qu'ambulanciers privés, êtes vous appelé dans votre entreprise ou plus globalement dans votre département pour faire des interventions dans des lieux publics?
Si oui, cela ne cause t'il pas de conflit avec les pompiers?

lhamo dondup

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #1 le: 17 novembre 2004, 06:55:36 »
Pour ma part, ces interventions ont lieu principalement dans les écoles et collèges.
Certains directeurs d'établissements trouvent qu'une ambulance privée suffit parfois, dans la mesure où il n'y a pas eu une perte de connaissance ou d'antécédents graves.
Nous sommes plus disposés aussi à vouloir transporter un accompagnant (membre de la famille ou camarade de classe).
En dernier lieu, peur être que la présence d'une ambulance privée est moins "traumatisante" pour la famille ou les  autres élèves de l'établissements.

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Intervention sur lieux publics
« Réponse #2 le: 20 novembre 2004, 20:10:21 »
Pour ma part, je ne pense pas que cela fasse des conflits avec les pompiers. car certaine personne préferes voir venir une ambu privée car souvant plus concilliant pour prendre une personne en +. Et aussi car souvent les pompiers se croient souvent pour des cowboys. alors que certain quand on les vois bosser, on peut se demander où ils ont été formé.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #3 le: 21 novembre 2004, 12:52:53 »
il y a des cowboys en ambu privé aussi... comme partout

Citation de: antibois
Pour ma part, je ne pense pas que cela fasse des conflits avec les pompiers. car certaine personne préferes voir venir une ambu privée car souvant plus concilliant pour prendre une personne en +. Et aussi car souvent les pompiers se croient souvent pour des cowboys. alors que certain quand on les vois bosser, on peut se demander où ils ont été formé.

Anonymous

  • Invité
Intervention sur lieux publics
« Réponse #4 le: 21 novembre 2004, 13:53:05 »
C'est vrai, hélas, je ne puis dire le contraire. mais nous, on a la classe. c'est toute la différence.

Plus serieusement, c'est vrai que dans notre professions aussi, certain se prennent pour des cowboy. Et hélas cela peut aussi faussé notre image.

Hors ligne Zircon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Intervention sur lieux publics
« Réponse #5 le: 25 novembre 2004, 14:20:34 »
Le probleme est que meme si la majorite des ambulanciers travaillent bien, il suffi d'une minorité de "connard", passez moi l'expression pour foutre en l'air toute une réputation!

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
re
« Réponse #6 le: 28 novembre 2004, 01:39:36 »
Je voudrais pas prendre la défence des "connard" comme tu dis. Mais je pense sincèrement, que si la profession était mieux légiférée en France, et qu'on se foutais au peu moins de la gueule des Ambulanciers Privés, et j'insiste sur privés, il y en aurais moins. Pour une simple raison, le métier serait plus valorisant, et donc il n'y aurait pas une telle désafection de la profession comme il y en a l'heure actuelle. Et donc les patrons ne serait pas "obligés" d'embaucher quasiment que des glands. mais quand je dis obligés, il faut relativisé, car je tiens le patronnat ambulancier pour en partis responsable de la situation dans lequel nous sommes.
Mais de toute façon, tant que nous serons trop GLAND, pour ne pas s'organiser et nous défendre nous même, rien n'avancera. et pas seulement au niveau locale, mais c'est nationalement que cela doit changer. Car mis a part les organisation syndicale des routiers, je pense pas qu'il existe en France, une organisation nationale  propre aux ambulancier privé pour défendre notre métiers et nos conditions de travaill. Si je me trompe, faudrais me le dire, mais ici à bayonne, y a rien,  et si elle existe faudrais qu'elle vienne voir comment ça se passe par ici, car c'est vraiment des conditions de travail déplorables. 70h00 en moyenne par semaine, voir plus. Avec des salaires dépassant rarement 1100 - 1200 euros par mois.
Pour finir, je pense que nous avons la chance de pratiquer une profession extraordinaire, mais nous ne nous battons pas pour la défendre, afin qu'elle change à l'image de nos voisin européens. Donc si on ne se bat pas, on a pas le droit de réclamer. C'est pour ça que je quitte la profession, avec regret.

Ceci n'est que mon avis et cela n'engage que moi, bien évidement.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #7 le: 02 décembre 2004, 13:28:55 »
dans mon departement les pompiers ont manifesté contre la convention(pompiers, samu, ambulanciers) qui nous autorise à intervenir dans les lieux public.

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Intervention sur lieux publics
« Réponse #8 le: 02 décembre 2004, 18:40:36 »
normale qu'ils manifestent, au prix qu'ils facturent leurs intervention en VSAB, ils risquent de perdre une rentré d'argent non négligeable.
Mais de toute façon la sécu verra bien qu'on coûte moins cher. mais faudrais pensé à nous former correctement pour les AVP. Ce serais une bonne idée non ? et cela nous agrémenterais un plus le métier.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #9 le: 02 décembre 2004, 20:41:34 »
Je pense plutôt que c'est en rapport avec leurs vacations: moins d'inter = moins de fric...
Je croyais que pompier était une passion?
c'est dommage qu'une minorité salissent l'image de ce corps de métier


Citation de: antibois
normale qu'ils manifestent, au prix qu'ils facturent leurs intervention en VSAB, ils risquent de perdre une rentré d'argent non négligeable.
Mais de toute façon la sécu verra bien qu'on coûte moins cher. mais faudrais pensé à nous former correctement pour les AVP. Ce serais une bonne idée non ? et cela nous agrémenterais un plus le métier.

j44

  • Invité
je rêve.....
« Réponse #10 le: 16 décembre 2004, 23:12:58 »
Pour ma part, ces interventions ont lieu principalement dans les écoles et collèges.
Certains directeurs d'établissements trouvent qu'une ambulance privée suffit parfois, dans la mesure où il n'y a pas eu une perte de connaissance ou d'antécédents graves.

 :twisted:
Attends, je rêve ou quoi faut vraiment être... (excuse-moi ) con pour penser cela.
Va vendre des patates sur un marché si tu n'as pas confiance dans ton travail et si tu veux pas te battre pour.
C'est avec des pensées comme cela que tout le monde pensent qu'il n'y a que les pompiers qui savent s'occuper de la vie des gens.....merde quoi!!!

sp

  • Invité
Re: je rêve.....
« Réponse #11 le: 22 décembre 2004, 15:32:55 »
Citation de: j44
Pour ma part, ces interventions ont lieu principalement dans les écoles et collèges.
Certains directeurs d'établissements trouvent qu'une ambulance privée suffit parfois, dans la mesure où il n'y a pas eu une perte de connaissance ou d'antécédents graves.

 :twisted:
Attends, je rêve ou quoi faut vraiment être... (excuse-moi ) con pour penser cela.
Va vendre des patates sur un marché si tu n'as pas confiance dans ton travail et si tu veux pas te battre pour.
C'est avec des pensées comme cela que tout le monde pensent qu'il n'y a que les pompiers qui savent s'occuper de la vie des gens.....merde quoi!!!



desolé les pompiers sevent,je pense,a plus que se que tu crois
on a besoin d'eux car jusqu'a present ils sont les seuls entre les ambulances privée et eux a avroir une formation nécessaire pour
venir en aide au personne correctement

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: je rêve.....
« Réponse #12 le: 22 décembre 2004, 16:18:55 »
Citation de: sp

desolé les pompiers sevent,je pense,a plus que se que tu crois
on a besoin d'eux car jusqu'a present ils sont les seuls entre les ambulances privée et eux a avroir une formation nécessaire pour
venir en aide au personne correctement


 :shock:  :shock:  :shock:

Alors pourquoi en Smur il faut deux pompiers CFAPSE pour remplacer un ambulancier CCA? :?:  :lol:

La mentalité de "sauveur de l'humanité" qui se croit au-dessus des autres m'agace au plus haut point,que le gars soit en rouge ou en blanc! :evil:

Bah oui,car figure toi que beaucoup d'ambulanciers (dont je ne fais pas parti,je pense etre au-dessus de ces aneries...) aguerris à l'urgence pensent que les pompiers ne sont que des nanards qui ont besoin d'etre 4 ou 5 pour faire ce que l'on fait à deux... :?

Sur un AVP,ok,je discute pas,vous avez la formation,le matos et le nombre qu'il faut...Mais sur un domicile,quelle que soit la pathologie,je ne vois pas en quoi vous pourriez vous sentir superieur à nous... :?:

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Intervention sur lieux publics
« Réponse #13 le: 22 décembre 2004, 18:56:37 »
C’est pas une histoire de supérieur ou pas. A chaque intervention son intervenant. Tu ne vas pas relever un rachis à deux au domicile (ça serait dangereux) comme tu va pas faire un AVC à 4 (ça serait inutile).
Apprenons à travailler ensemble et intelligemment au lieu de s'envoyer des pierres.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Intervention sur lieux publics
« Réponse #14 le: 22 décembre 2004, 19:33:20 »
Citation de: leburon63
C’est pas une histoire de supérieur ou pas. A chaque intervention son intervenant. Tu ne vas pas relever un rachis à deux au domicile (ça serait dangereux) comme tu va pas faire un AVC à 4 (ça serait inutile).
Apprenons à travailler ensemble et intelligemment au lieu de s'envoyer des pierres.


Allelouia! :wink: