Auteur Sujet: Interventions avec le smur très rare !!  (Lu 26325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nickos

  • Invité
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #15 le: 08 octobre 2009, 13:35:23 »

Sur Paris,c'est mort... Très honnetement j'ai du faire 3 ou 4 renfort d'ambulances privées en 1 an (et à chaque fois,il faut bien le reconnaitre,c'était du tragico-comique  :-\ )

Pour avoir fait quelques transferts sur Paris il y a quelques semaines, les AP de paris c'est une catastrophe.

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #16 le: 08 octobre 2009, 13:59:41 »
Ah comme quoi par exemple ?
notamment le matériel de conditionnement car il prend bcp de place
lot B relevage brancardage issu de la norme EN/NF
Matelas à dépression / Portoir de type cuillère / Drap portoir ou matelas de transfert / Plan dur complété d’une têtière d’immobilisation et de brides de sécurité  Immobilisation en extension de la partie haute du rachis / Dispositif d’extraction ou plan dur court (un des deux) /


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #17 le: 08 octobre 2009, 16:29:48 »
Dans les Traffics, nous avons déjà le coquille, la cuillère, et un plan dur. Les deux derniers sont situés sous le brancard. Effectivement, le plan dur avec immobilisation de la tête ne pourrait pas rentrer en dessous, faute de place en hauteur, mais devrai pouvoir s'installer sur le flanc gauche du véhicule en verticale.
Bref, je pense que l'on peut aménager une C, le tout est que les constructeurs intègrent ces nouvelles données.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #18 le: 08 octobre 2009, 16:31:25 »
Pour avoir fait quelques transferts sur Paris il y a quelques semaines, les AP de paris c'est une catastrophe.

Vu mi-juillet, un T5 arriver aux urgences de Lariboisière, avec les 2 ambulanciers la clope au bec..!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #19 le: 08 octobre 2009, 18:32:54 »
Et encore,quand ce n'est qu'une clope c'est encore bien...  :-X Ca me débecte de voir çà  :-\

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #20 le: 08 octobre 2009, 19:30:27 »
encore un smur aujaurd'hui pour ma part est une belle urgence

Hors ligne ambupole72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #21 le: 08 octobre 2009, 20:42:50 »
chez nous le smur prefere bosser avec les pompiers puisque comme partout il y a des rigolos;dommage que le samu mettent tous les ambulanciers dans le meme sac résultat dyspnée maison de retraite vsav plus smur!!!ces beau!!!!nous faisons bobologie  at   occlusion    ts de 3 cachetons!!!!dommage nous avons notre place dans le secours!!!je rappel quand meme que le DE ont aprend les gestes de secours!!!je dit que ces meme pas la peine d avoir un DE vu les interventions !!!!!!je me demande si les samu sont de notre coté!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #22 le: 09 octobre 2009, 10:49:26 »
Sur le 92,pas d'envoi de vsav en parrallele du smur si AP sur place meme sur ACR. Les seuls qui font décaler un PS avec eux,ce sont les AR de la Brigade!  ;D 

Par contre,pas de médicalisation du moyen sur place que ce soit ASSU ou VSAV. Si c'est une VLM qui est venue et que le doc décide une évacuation médicalisée,il fera venir un ambulancier de son smur avec une ambulance. Pratiques locales...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #23 le: 09 octobre 2009, 18:40:20 »
Vraiment particulier la region parisienne!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #24 le: 10 octobre 2009, 14:43:10 »
C'est uniquement le 92 qui est comme çà! En ile-de-France,chaque département à une organisation très differente  :-X Il y a du pro-rouge,du pro-blanc,du un peu de tout,du tout-smur etc...


Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #25 le: 10 octobre 2009, 18:51:22 »
Moi dans ma boite, on avait à peu près une moyenne de 1 SMUR par semaine. La ça fait plus d' un mois que j'en ai pas fait un seul.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : intervention smur tres rare
« Réponse #26 le: 10 octobre 2009, 20:03:14 »
j'ai eu mes collegues qui travaillaient aujourd'hui vers 17h30, ils etaient à 7 transports demandés par le 15, je saurait que lundi les pathologies
demain nous sommes de garde departementale en journée