Auteur Sujet: J'ai foiré mon rattrapage  (Lu 17722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
J'ai foiré mon rattrapage
« le: 27 janvier 2010, 20:29:52 »
Bonsoir à tous,
et voilà rattrapage hier des modules 2 et 7 et j'ai eu mes résultats ce matin et ce n'est pas bon.
J'ai eu 8 à l'un et 7,5 à l'autre.Ca m'énerve mais malheureusement je n'y peux plus rien.
J'en ai parlé en mp avec lolof (que je remercie encore  ;) )
Je viens vers vous car plusieurs questions:
*est-ce-que je dois attendre d'avoir mes résultats définitifs de la DRASS avant de me réinscrire à l'IFA pour repasser mes 2 modules?
*est-ce-qu'il est possible de récupérer 4,5 points avec la délibération de la DRASS?Si ils prennent en compte l'assiduité,les notes de stage ou je ne sais quoi d'autre.
*apparement à l'IFA je ne pourrais même pas prétendre bosser en tant qu'AA car là-bas ils ne le "délivrent" qu'avec les modules 2 et 7 (re pas de bol  :( ) alors du coup BNS pendant 3 mois je peux le faire quand même?

De suite j'ai pas d'autre question,j'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas je suis vraiment déçu,je me suis vachement investi dans cette formation,j'ai bossé dur mais à chaque fois le fait de passer devant le jury ça me bloque alors que dans la réalité on va dire je ne suis pas stressé  :-\

Merci à vous.
Ben

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010, 22:11:58 »
je ne pense pas que la drass te récupère pour ton assiduité, elle le ferait peut être avec des notes très proche de 10.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010, 16:59:17 »
Ok merci.
Là je dois déjà attendre lundi pour avoir plus de renseignements le directeur me dira si je dois me réinscrire ou alors si c'est suite à mon dossier avec la drass que je ferais cela car là pour les modules 2 et 7 je les repasserais à Bordeaux et à pas à Paris c'est plus proche de chez moi. :)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010, 22:11:39 »
Je suis vraiment désolé pour toi que tu es raté tes 2 modules.

Ne t'inquiète pas de devoir tout repassé, ceux réussi sont validés pour une période de 5 ans (le nbre précis d'années est en doute).

*est-ce-que je dois attendre d'avoir mes résultats définitifs de la DRASS avant de me réinscrire à l'IFA pour repasser mes 2 modules?
Pour ta réinscription, il te faut voir directement avec le centre de formation concerné.

*est-ce-qu'il est possible de récupérer 4,5 points avec la délibération de la DRASS?Si ils prennent en compte l'assiduité,les notes de stage ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai bien peur que tu ne doivent pas te faire beaucoup d'illusions.....

*apparement à l'IFA je ne pourrais même pas prétendre bosser en tant qu'AA car là-bas ils ne le "délivrent" qu'avec les modules 2 et 7 (re pas de bol  :( ) alors du coup BNS pendant 3 mois je peux le faire quand même?
En temps que "BNS/AFPS/PSC1" depuis le 1er janvier 2010 tu ne peux plus être "embauché". Par contre, je te conseillerais de contacter la DRASS pour voir si du fait que tu ai validé 6 modules/8 tu ne pourrais pas avoir une équivalence AA. En effet, l'AA est une attestation de formation et non un diplôme soumis à un examen....

Bon courage à toi

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #4 le: 08 février 2010, 20:28:54 »
pour pouvoir te réinscrire vois avec ton directeur lui pourra te le dire, sinon la drass ne récupère pas autant de points.
tu peux bosser en tant que AA si tu as réussi ton afgsu2, c'est le diplôme que passent les AA pendant leur formation.

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #5 le: 20 janvier 2011, 18:43:50 »
et si l'on rate notre module 8, rien que le 8 ... que se passe t'il réellement ?
 et surtout peux t-on le rater ?



Hors ligne sam27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier dea
Re : J'ai foiré mon rattrapage
« Réponse #6 le: 20 janvier 2011, 20:18:32 »
le module 8 est le module "déontologie" c'est du cours à apprendre, soit tu le sais et c'est bon ou sinon, oui tu peux le rater si tu ne connais pas ton cours par cœur ...

bn courage



Sam  ::notexto::   


Merci de votre compréhension,
Cordialement
Jean