Auteur Sujet: Je trouve que le métier d'ambulancier n'est pas assez connu des gens !!!  (Lu 26799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
merci solognot pour ce complément d'info ;)

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
je suis d'accord avec toi ambu04 mais ya aucune sanction a la fin du diplome d' AA donc il y aura pas forcement de nettoyage
excuse moi de préciser que le texte du ministere précise "évaluation des compétences acquises" comme condition de délivrance de l'atestation, dans la pluspart des IFA l'évaluation existe et certains stagiaires ne sont pas validés du premier coup AA. de plus dans la formation AA il y a l AFGSU et les formateurs AFGSU peuvent tout a fait ne pas valider dans le cas où les competences ne sont pas acquises

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
enfin bon, il faut vraiment pas etre bon pour "rater" l' AFGSU quand même non ?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Pour reprendre un peu sur ce qu'a dit Rusty, tant qu'on ne fera pas de différence entre les métiers de taxi pour malades (couchés ou assis) et d'ambulancier urgentiste, il régnera toujours une confusion néfaste pour la profession.

Pourquoi faire une différence ?? l'ambulancier est bien en charge du déplacement des malades, qu'ils soit en urgence ou non ? L'urgence fait partit de son travail, tout comme le déplacement des malades.

À la limite, je veux bien que l'on établisse un statut avec diplôme de l'ambulancier urgentiste, mais je suis très déçu par toi quand je vois comment tu considère les malades en soins et les ambulanciers qui les transportent.. Non ce ne sont pas des taxi-ambulances,  ce sont des vrais ambulances...

Hors ligne paramedic90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
les gens ne connaissent pas le metier d'ambulancier car on manque terriblement de communication.
En effet on fait des des reportages sur les pompiers le samu mais les ambulanciers ...bah rien

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Yoyo,ce n'est pas tant l'ambulance de transport sanitaire "classique" qui est mise en cause,mais la façon dont c'est bien souvent (trop souvent meme!) fait.  :-\

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
certes la vision des ambulanciers Parisiens n'a rien de glorieux pour notre image de marque, mais Paris n'est pas la france. Moi qui travaille un peut partout, je vois que la prise en charge des déplacements des malades est quand même pas trop mal en France.

Par contre, je pense presque l'inverse, je trouve que le niveau "urgentiste" est très très bas chez nous, tant dans le savoir des ambulanciers, que dans la mise à disposition du matériel.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tout à fait d'accord avec toi!  ;D

Hors ligne paramedic90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
il est vrai que le niveau urgentiste en france est tres faible mais je pense qu'il commence a y avoir une prise de conscience de ce coté et de plus en plus de sociétés s'investissent a ce niveau.je pense entre autre a la société assistance ambulance ou bien encore a ma boite.
l'evolution est lente mais elle a quand meme fait un sacré bond ces dernieres decennies.