Auteur Sujet: Jour de congé  (Lu 6880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Jour de congé
« le: 09 mai 2008, 01:55:07 »
Bonsoir,
pourriez vous me renseigner. Je suis ambulancière et j'ai déposé le27 avril un congé payé pour le 9 mai (pour garder ma fille car je suis mère célibataire et j'ai personne pour me la garder) et le 7 mai le patron m'a dit que je devais travailler le 9 mai  ???  a t il le droit de me refuser mon jour de congé et s'il en a le droit de me le dire l'avant veille.
 Merci.
Et aussi pour le lundi de pentecôte est ce qu'il a le droit de nous dire au dernier moment si l'on travaille ou pas. Je vous remercie d'avance,
cordialement

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : jour de congé
« Réponse #1 le: 09 mai 2008, 07:09:05 »
Non, il doit te prevenir 15 jours avant pour le lundi de pentecote, en ce qui concerne ton jour de cp tu aurais du le deposer 1 moi  avant  :-\

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : jour de congé
« Réponse #2 le: 09 mai 2008, 07:32:42 »
Je ne veux pas être méchant, ni juger mais si tu avais vraiment besoin de ce jour de congé (le 09 mai), tu aurais du le faire comprendre à ton boss. Il est venu te dire que tu bossais deux jour auparavant, ca veut dire que tu ne lui en avait pas reparlé depuis ta demande initiale, le 27 avril, qui d'ailleurs est un peu trop tard pour ce genre de requête.
Encore une fois, je ne cherche pas à cautionner ton employeur, j'essaie juste d'avoir un regard global et je me dit qu'il y a bien d'autres de tes collègues qui bien avant toi ont demandé à ne pas bosser le 9 et donc de faire le pont.

Pour la Pentecôte, comme le précise JP77, il s'agit d'un jour férié légal, donc d'une permanence. Le planning des permanences devant être fixé et visible au moins 15 jours avant la permanence, c'est à dire le ...27 avril dernier.

Hors ligne pat13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : jour de congé
« Réponse #3 le: 09 mai 2008, 10:33:40 »
non, il doit te prevenir 15 jours avant pour le lundi de pentecote, en ce qui concerne ton jours de cp tu aurait du le deposer 1 moi  avant
Bonjour merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne le cp je suis le mouvement de l'école donc je ne l'ais su que 3 semaines. mais merci de m'avoir répondu quand même.
bonne journée

Hors ligne pat13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : jour de congé
« Réponse #4 le: 09 mai 2008, 10:41:17 »
Je ne veux pas être méchant, ni juger mais si tu avais vraiment besoin de ce jour de congé (le 09 mai), tu aurais du le faire comprendre à ton boss. Il est venu te dire que tu bossais deux jour auparavant, ca veut dire que tu ne lui en avait pas reparlé depuis ta demande initiale, le 27 avril, qui d'ailleurs est un peu trop tard pour ce genre de requête.
Encore une fois, je ne cherche pas à cautionner ton employeur, j'essaie juste d'avoir un regard global et je me dit qu'il y a bien d'autres de tes collègues qui bien avant toi ont demandé à ne pas bosser le 9 et donc de faire le pont.

Pour la Pentecôte, comme le précise JP77, il s'agit d'un jour férié légal, donc d'une permanence. Le planning des permanences devant être fixé et visible au moins 15 jours avant la permanence, c'est à dire le ...27 avril dernier.

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Pour mon cp cela fesait plus de 2 semaines que je lui disait que je n'avait personne pour me garder ma fille, donc qu'il me fallait ce jour là, et qu'il m'a dit qu'il ne savait pas par ce qu'il ne savait pas le boulot qu'il y aurais ce jour là. Et je pense que je suis prioritaire sur mes autres collègues, vu que je suis toute seule avec ma fille. Et ce n'est pas pour faire le pont c'est par ce que j'ai trouvé personne pour me faire garder ma fille. Mais merci de m'avoir répondu.
bonne journée