Auteur Sujet: journée du 04 octobre 2005  (Lu 18475 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ambu77

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #15 le: 01 octobre 2005, 11:30:20 »
Citer
pour moi,franchement,une grève ne vas pas servir à grand chose,ça seras toujours le pot de terre contre le pot de fer,ils légiférent et on est obligé d'executer,je comprend ton message manu,mais comme d'hab,combien vont suivre ??

Nan mais attends deux secondes... Est ce que tu imagines, si tu dis à ton boss, demain on passe de 45 à 4 en effectif, je crois que ca ne lui plaira pas, nétant pas soumis à un service minimum.... Ce sont les SP qui reprendrait l'activité... et d'ailleurs pour ne aps être en retard, il ferait tout au bleu, suis sur et les policier ou gendarmes ne dirait rien... bref, mais essayer de vous donner de l'importance, de la confiance... dis à ton boss que tu n'est pas là pendant une journée et que ne serait ce que 2 ou 3 autres collègues te suivent, il sera dans la merde et je en te parle pas des entreprises dites familialles, où ils ne sont que 2... sans déconner.... des ambulanciers privés en grêve dans TOUTE la France, c'est le bordel... ca ira peut etre un jour ou deux mais pas plus, les SP ne suivra pas, les consult annulés, les sorties d'hospit aussi... les CHU seraient gavés...

je vais pas commencé à foutre mon bordel,je n'ai pas encore commencé,sachant que le 4 octobre,je suis sans rien,pas de taf,pas d'anpe,rien du tout,je vais faire la grève dans mon pays(180 habitants) bon j'ai pas bcp de carrefour à bloquer !!(dsl pas d'auchan)

manualex44

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #16 le: 01 octobre 2005, 11:41:27 »
c'est un bon début...

manualex44

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #17 le: 05 octobre 2005, 21:57:36 »
POUR INFO :
extrait ...

"Public/privé Riposte sociale... Et après le 4 octobre ??

Nous n'obtiendront RIEN dans des luttes ultra-catégorielles,  morcelées et en ordre dispersées !.. le mouvement des ambulanciers en colère a montré ses limites. les ambulanciers privés sont trop peu organisés et chacun tire la couverture de son côté.. De plus, la CGT (qui fait office de juda dans ce dossier)  et FO refusant  d'intégrer les ambulanciers hospitalier dans une filière "soin", nous posons la question: "Pourquoi alors continuer à entretenir avec ses organisations des liens privilégiés et faire appel a eux pour organiser des réunions dans les instance  !??"..
L'UNAH a fait fausse route.. Nous avions depuis longtemps dénoncé ce duo CGT/UNAH.. 
( voir le dernier compte rendu du 27/09/05) Dans cet optique la CNT-ambulance se désolidarise du mouvement des ambulanciers en colère. Rappelons que seul SUD-Santé approuve clairement et soutient le passage en catégorie soin.. avec la CNT

Quand aux ambulanciers publique, notamment ceux de l 'AP-HP, engoncés dans leur cocon, il semble inertes et sclérosés, peu enclin à la lutte syndicale... ,-(
Les revendications ultra-catégorielles des ambulanciers ne pourront aboutir que dans un grand mouvement  regroupant TOUS les salariés et travailleurs, toutes catégories santé publique ET privé confondues. Ce n'est que dans une grève générale et prolongée que pourront sortir des avancées significative pour nous.  Il s'agit donc enfin, pour les ambulanciers qui souhaitent lutter pour un métier rénové, de rejoindre le mouvement général.... >>>>

Dans le secteur privé, les ordonnances Villepin continuent de déstructurer le Code du travail. Le Contrat Nouvelle Embauche (CNE) pour les entreprises de moins de 20 salariés place le nouveau travailleur embauché en période d'essai de 24 mois, pendant laquelle il peut être licencié par son employeur sans motif.

Le Chèque Emploi Entreprise dispense les patrons de tout contrat de travail. De nouvelles exonérations de cotisations patronales pour les PME porteront à 25 milliards d'euros le montant de celles-ci en 2005. Les salariés de moins de 26 ans ne seront plus pris en compte dans le calcul des effectifs, empêchant les salariés d'accéder à leurs droits antérieurs (logement, transport, Délégués du Personnel, Délégués Syndicaux...).
Sans compter le Forfait Jour, institué par la loi PME de juillet 2005, qui permet de faire travailler les salariés jusqu'à 65 h par semaine.

Dans le secteur public, la précarité est désormais la loi du genre. L'externalisation de nombreux services vers des sociétés privées, la décentralisation et la réduction depuis plusieurs années des postes de titulaires, font perdre tout son sens au secteur public. Initialement conçu pour garantir l'accès égalitaire de tou-te-s aux droits élémentaires, le secteur public doit désormais se déplacer sur le terrain de la concurrence et de la rentabilité. Au mépris de l'égalité des usagers et des conditions de travail des salarié-e-s.

Toutes ces mesures sont censées « lutter contre le chômage ». Mais elles ne font que généraliser la précarité et la flexibilité. C'est du travail sans droits qui s'impose comme seule issue pour les privés d'emploi. Du chômeur pauvre au travailleur pauvre, sans aucune sécurité de l'emploi, c'est la misère qu'on réserve aux salariés. Quant à la soi-disant "baisse du chômage", on nous fait prendre des vessies pour des lanternes ; les vastes radiations de chômeurs des caisses de chômage sont proprement scandaleuses et ne font pas illusion, malgré les "chiffres officiels".

Comme de nombreux-ses travailleu-se-rs qui n'ont pas attendu le 4 octobre pour prendre leurs affaires en main, construire des grèves revendicatives et risquer une répression à la hauteur des enjeux qu'ils et elles imposent, nous ne pouvions croire qu'un jour de grève suffirait à inverser le rapport de force. A l'opposé de la traditionnelle "journée ballon", la CNT revendique une fois de plus la grève sans limites pour le partage et l'autogestion des richesses pour et par les travailleu-se-s eux-mêmes. "

FIN DE CITATION


requin blanc 04

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #18 le: 06 octobre 2005, 12:11:09 »
Dans le secteur privé, les ordonnances Villepin continuent de déstructurer le Code du travail. Le Contrat Nouvelle Embauche (CNE) pour les entreprises de moins de 20 salariés place le nouveau travailleur embauché en période d'essai de 24 mois, pendant laquelle il peut être licencié par son employeur sans motif.
moi j'ai entendu dire que cela n'etait pas applicable chez nous :P

manualex44

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #19 le: 06 octobre 2005, 20:32:06 »
étonnant ?

requin blanc 04

  • Invité
Re: journée du 04 octobre 2005
« Réponse #20 le: 06 octobre 2005, 20:34:19 »
oui le pb est que je sais plus ki en a parler, je crois que c'est kts et mon patron sinon tu pense que pour ambu 04 il ferait ce contrat :-D