Auteur Sujet: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.  (Lu 24560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu77

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #15 le: 31 juillet 2005, 14:25:08 »
pour en revenir au sujet,il y'a quelque chose qui me chiffone,quand une équipe est de garde préféctoral,elle doit faire essentielement des transport diligenté par le centre 15 :-[,et une dialyse ne fait pas parti d'un appel centre 15(hors cas urgent,bien sûr) :-\,si le samu t'appelle pour un transport alors que tu est dans les étages avec ta dialyse,tu leurs dis quoi  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #16 le: 31 juillet 2005, 14:29:50 »
Il était de garde pref? C'est pas marqué...  ???

Pour repondre à ta question,si tu te fais choper à faire autre chose pendant que tu es de garde pref,tu es mal!!  :-X

certains (un peu niais... ) ce sont fais choper... sur leur factures!! ;D Ces couillons là faisaient des retours à dom pendant la garde pref sans meme changer l'immat sur les factures! :o Et comme la sécu à l'immat de l'ambu de garde...  ::)

ambu77

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #17 le: 31 juillet 2005, 14:37:39 »
permanence de 20h00 à 08h00,donc déduction,j'attend la confirmation  ;)

manualex44

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #18 le: 31 juillet 2005, 14:41:54 »
Les COAM existe depuis 3 ans je crois. Créé à l'initiative de l'ADTSU, à l'origine c'était les patrons qui allait le soir entre 20h et 24h au SAMU. Depuis plus d'un an, ce sont des ambulanciers qui y vont de 18h à 22h en plus de leur journée. Il sont rémunérés par l'ADTSU (SMIC + frais de route).
Pour ma part, je suis salarié de l'ADTSU à part entière désormais, je suis au CRRA de 11h15 à 18h15 tous les jours. Oui, cela peut faire de moi un interlocuteur privilégié pour les ambulanciers. De plus, depuis 8 mois, l'ADTSU a mis en place des recyclages pour les ambulanciers volontaires dans chaque entreprise. Et c'est moi qui m'y colle, donc je parcours tout le département le vendredi soir et les samedi après midi pour faire ces recyclages. Je trouve cela hyper interessant, je vais finir par avoir vu tous les ambulanciers du département. Pour une fois que des choses sont faites en notre faveur, euh...pardon, en votre faveur  ;D Nan sans plaisantez, c'est très enrichissant pour moi et pour tous en général. Libre à vous de mettre en place la même chose dans vos départements, ca ne coute pas grand chose.
Je met en pièce jointe la circulaire DHOS/O1 n° 2003-204 du 23 avril 2003 relative à l'organisation de la garde ambulancière qui parle justement des coordinateurs ambulanciers (j'ai surligner le passage).
Concernant la garde pref. et les retours à domicile et autres dialyses, je peux vous dire que c'est une pratique hyper courante, surtout les retours au domicile pour désengorger les urgences.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #19 le: 31 juillet 2005, 14:42:13 »
C'est ce que l'on fait toutes les nuits chez nous,et pas de garde pref... De plus en plus de boite marchent en 12h.C'est peut etre le cas chez lui?  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #20 le: 31 juillet 2005, 14:44:24 »

Je met en pièce jointe la circulaire DHOS/O1 n° 2003-204 du 23 avril 2003 relative à l'organisation de la garde ambulancière qui parle justement des coordinateurs ambulanciers (j'ai surligner le passage).

Sur le 78,c'est le regulateur d'une boite privée qui s'en occupe...  :P Je vous laisse deviner laquelle!  ;D

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #21 le: 02 août 2005, 19:27:00 »
Exact Rusty, il est vrai que la nuit en C on fait quasiment que du désengorgement des urgences...

ambu77

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #22 le: 02 août 2005, 21:30:19 »
Exact Rusty, il est vrai que la nuit en C on fait quasiment que du désengorgement des urgences...

tu n'as pas répondu à ma question juan:étais vous de garde préféctoral ???

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #23 le: 04 août 2005, 14:04:12 »
9, 3 10 ... qu'importe pourvu qu'il ya du plaisr... Ca fait plaisir de voir un nouvel ambulancier, motivé. Je n'espère qu'une chose, c'est que tu le reste le plus longtemps possible. Le jour où tu ne prendras plus ton pied, alors change de boulot !
Voilà, un nouveau qui arrive dans la profession, et moi ... et moi qui quitte la profession, ca y est ! Lundi j'attaque au CRRA su SAMU ! Le panard !!!!  ;D
Bon courage à vous et surtout à toi juan.
(pour ton info Rusty, 9 appels 15 c'est petit pour nous. En ce moment on tourne entre 12 et 21 par nuit avec une à 2 médicalisation. C'est notre pleine saison !  ;) )

21 appel par nuit!!!

je sais sa ne se dit pas pour les personnes qui appel, mais "la chance pour toi", moi a chaque fois que je fais des nuits, c'est trés rare, mais sa arrive qu'il ni aille que 4 ou 5 appel, a chaque fois j'adore, compliquer ou pas, tou t mes collègues dorment, moi je suis comme un fou a attendre que le telephone sonne :P
alors lorsqu'il ne sonne que 3 fois par nuit, je suis un peu degouter, je sais c'est pas sympa pour les personne qui appel :(
mais c'est notre metier ;)

manualex44

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #24 le: 04 août 2005, 19:21:50 »
Je suis un peu comme toi, lorsque je prends une semaine de permanence de nuit, je suis comme une puce, au début. Parceque lorsqu'arrive 04h00 du matin, que je n'ai pas mangé,je peux te dire que je n'ai qu'une hâte, c'est de balancer ce pu... de mer.. de téléphone. Et puis c'est reparti pour la nuit suivante !  ;D
La nuit la plus longue, j'ai fait 358kms !

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #25 le: 05 août 2005, 12:17:02 »
je reconnais bien la société ou juan 911 a fait sa nuit enfin je pense car dans la mienne on as aussi une dialyse tôt le matin et etrangement elle ressemble à la "jeune femme" decrite par juan lol

pour ambu 77 en fait la nuit et week end on n'est pas affecté à un vehicule on sort sur ce qui tombe sorti en A ou C

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #26 le: 12 août 2005, 09:20:50 »
Salut Nemo...

Serais tu en train de me dire que l'on se connait...?

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #27 le: 12 août 2005, 22:45:06 »
peut être je suis en AT depuis fin juin donc je ne pense pas qu'on se connaissent pour le moment

louzou03

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #28 le: 17 août 2005, 15:04:24 »
Nan, coordinateur ambulancier (COAM), son rôle est de coordonner l'ensemble des ambulances de type A et C sur son département. Il doit savoir qui dispo par secteur en temps réel pour pouvoir déclencher un moyen privé à la demande du médecin régulateur du SAMU. entre autre voilà !
Salut ambu77 !!!
être coordinateur ambulancier (COAM) si je ne trompe pas c'est une formation qui se fait après le CCA, est-ce exact ?
Car à un moment, je voulais passer avec la CRF, la formation pour être opérateur de radio, peux-tu m'expliquer les différences entre ces deux postes de travail ? :-\
Merci d'avance :)
Bises à toi. :)

manualex44

  • Invité
Re: Juan911, 1ère journée dans les ambus : Le Bilan.
« Réponse #29 le: 17 août 2005, 22:12:48 »
Mais ca n'a rien à voir ...
la formation d'Opérateur Radio dispensée par la CRF, par le biais des MORAD (Moniteur Radio) est une formation interne à la CRF qui permet aux secouristes bénévoles de la CRF (entre autre) de pouvoir utiliser les appareils de télécommunications pour lesquels, la CRf paye une redevance télécom.
Le coordinateur Ambulancier gère les ambulances privées d'un département au sein du SAMU et à la demande du médecin régulateur ... je ne vois pas ou est la similitude ?
Peut-être ai-je mal compris la question ??