Auteur Sujet: Jussieu secours & Carius... what is ?  (Lu 61697 fois)

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Hors ligne Rusty

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #15 le: 30 juin 2008, 21:22:41 »
C'est une antenne de jussieu Versailles ou une franchise?  ???

Hors ligne Olivier37360

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #16 le: 30 juin 2008, 21:31:15 »
non ce n es pas jussieu secours de versailles c es jussieu a TOURS

Hors ligne noWwW37

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #17 le: 30 juin 2008, 22:25:37 »
bonsoir, jussieu secours est un réseau plus d'info sur le site de jussieu secours facile a trouvé sur google.

Hors ligne Rusty

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #18 le: 30 juin 2008, 22:58:53 »
Je voulais savoir si ton boss est Luc Delafourcade...  ::)

Jussieu est à la base une boite comme les autres qui à eu l'excellente idée de profiter de sa notorioté (on s'etendra pas la-dessus) pour proposer des franchises. D'ou ma question  ;)

Hors ligne noWwW37

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #19 le: 01 juillet 2008, 00:26:02 »
Non du tout, d'ailleurs le nom de notre société reste le même malgré l'adhésion au réseau jussieu secours

Hors ligne Rusty

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #20 le: 01 juillet 2008, 09:23:35 »
Merci  ;)

Hors ligne ben62

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #21 le: 09 juillet 2008, 23:36:27 »
Jussieu secours, ce n'est pas la boîte qui posséde un fourgon de transport de corps de couleur blanche totalement illégal ?

Hors ligne ambu5858

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #22 le: 10 juillet 2008, 00:18:40 »
Tiens tu peux leur envoyer le texte!

Législation pour les véhicules affectés
au transport de corps avant mise en bière

Article D. 2223-112
La carrosserie des véhicules de transport de corps avant mise en bière ne peut être de couleur blanche.

Hors ligne ben62

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #23 le: 10 juillet 2008, 13:30:02 »
Ce ne serais pas plutôt aux personnes qui donnent les agréments de faire leur boulot ? 

Hors ligne ben62

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #24 le: 10 juillet 2008, 13:35:09 »
Voici la réglementation sur les véhicules de transport de corps avant mise en bière (aussi appelés transport sans cercueil ou transport à visage découvert).

Article D. 2223-10
Le compartiment funéraire, destiné à recevoir un ou plusieurs corps avant mise en bière, est séparé de façon close et hermétique de l'habitacle destiné au conducteur et, le cas échéant, aux passagers. Il peut être constitué d'un caisson hermétique fixé de façon inamovible dans la caisse du véhicule.
Le compartiment funéraire ne peut comporter ni partie vitrée, ni système d'aération. Sa surface est lisse, imperméable et susceptible d'être lavée et désinfectée de façon quotidienne sans corrosion. Il est équipé d'un dispositif de sécurité permettant d'actionner son système d'ouverture de l'intérieur.
Les corps sont transportés sur des civières incurvées dont la surface est lisse, imperméable et susceptible d'être lavée et désinfectée de façon fréquente sans corrosion, munies d'un dispositif de sangles. Un dispositif autobloquant à l'intérieur du compartiment funéraire assure le maintien des civières pendant le transport.

Article D. 2223-111
Le compartiment funéraire dispose d'une isolation isotherme telle que le coefficient global de transmission thermique est au plus de 0.7 watt par mètre carré et par degré Kelvin.
Pour une température ambiante de 30° C, le dispositif de refroidissement du compartiment funéraire doit permettre d'atteindre en une heure au plus une température intérieure comprise entre O° C et 7° C, puis de la maintenir entre ces valeurs pendant au moins 9 heures.
Toute installation d'un dispositif de production de froid par évaporation ou sublimation d'un agent frigorigène dans le compartiment funéraire est interdite. Les véhicules mis en service avant le ler novembre 1994 peuvent néanmoins conserver de tels dispositifs jusqu'au ler septembre 2000, sous réserve que le véhicule ait fait l'objet d'une visite de conformité dans les conditions prévues à I'article D. 2223-114.
Lorsque la production de froid est assurée par un groupe mécanique monté dans la caisse du véhicule, le refroidissement du condensateur est conçu de façon à éviter l'aspiration de l'air ayant déjà circulé dans le compartiment ou des gaz d'échappement et à assurer l'évacuation de I'air chaud à l'extérieur du véhicule.
La température intérieure du compartiment funéraire est mesurée de façon permanente par un thermomètre dont la sonde est placée dans le système d'aspiration de l'évaporateur et dont I'affichage est installé de façon apparente à l'extérieur du compartiment.

Article D. 2223-112
La carrosserie des véhicules de transport de corps avant mise en bière ne peut être de couleur blanche. Les signes distinctifs de l'entreprise utilisatrice, le cas échéant, sont limités à trois par véhicule, chacun ayant une surface d'au plus de 10 centimètres carrés.

Article D. 2223-113
I) Toute personne proposant à la vente un véhicule de transport de corps avant mise en bière, un caisson isotherme ou un système de refroidissement susceptibles d'être installés dans un tel véhicule est tenue de faire vérifier chaque année la conformité d'un modèle de la série mise sur le marché aux prescriptions des articles D. 2223-110 à D. 2223-114 auprès d'une station d'essai agréée par le ministre chargé de la santé. Elle remet une copie du procès verbal d'essai à l'acheteur.
Le vendeur identifie le véhicule, le caisson ou le système de refroidissement appartenant à une série ayant fait l'objet d'un contrôle de conformité par une plaque inamovible ou un gravage inaltérable indiquant la désignation de l'organisme certificateur, le numéro de la série, la date et les références du contrôle.
Une copie du procès verbal d'essais est transmise sans délai par l'acheteur au préfet compétent pour lui délivrer une habilitation dans le domaine funéraire.
II) Les véhicules fabriqués conformément soit aux normes françaises, soit aux normes étrangères ou aux spécifications techniques prévus dans les réglementations d'un Etat membre de 1'Union Européenne ou d'un Etat partie à l'accord instituant 1'Espace économique européen assurant un niveau de protection reconnu équivalent sont présumés respecter les exigences des articles D. 2223-110 à D. 2223-1 14. Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal Officiel de la République française.
Les véhicules neufs appartenant à une série ayant fait I'objet d'une certification, par un organisme qualifié, de leur conformité à une norme reconnue équivalente sont dispensés du contrôle de conformité préalable à leur mise en circulation prévu au I du présent article.
Le producteur ou le distributeur de ces véhicules identifie le véhicule, le caisson ou le système de refroidissement avant mise sur le marché par une plaque inamovible ou un gravage inaltérable indiquant la désignation de la série, les références de la certification, la mention de la norme concernée et les références de l'organisme certificateur. I1 remet à l'acquéreur du véhicule une attestation en double exemplaire faisant figurer les mêmes mentions.
L'acquéreur du véhicule, du caisson ou du système de refroidissement est tenu d'adresser sans délai un exemplaire de l'attestation mentionnée à l'alinéa précédent au préfet compétent pour lui délivrer une habilitation dans le domaine funéraire.
III) Le certificat d'immatriculation prévu à l'article R. 111 du code de la route des véhicules de transport de corps avant mise en bière doit préciser que ces véhicules sont classés dans le genre «véhicules automoteurs spécialisés » (VASP), carrosserie « fourgons funéraires » (FG FUNER).

Article D. 2223-114
Les véhicules de transport de corps avant mise en bière font l'objet d'une visite de conformité tous les trois ans au plus et, en tout état de cause, dans les six mois qui précèdent la date de renouvellement de l'habilitation dans le domaine funéraire de I'entreprise, de la régie, de l'association ou de l'établissement qui les utilisent. Le préfet désigne le ou les organismes chargés d'effectuer la visite de conformité.
Une visite doit également être effectuée après tout remplacement total ou partiel ou toute modification ou répartition d'un caisson ou d'un dispositif de refroidissement du compartiment funéraire.
Le préfet peut ordonner à tout moment que le véhicule fasse I'objet d'une visite de conformité dans un délai qu'il prescrit, en tant que de besoin.

Article D. 2223-115
Les véhicules et les caissons isothermes reconnus conformes aux dispositions du décret du 24 octobre 1994 sont présumés satisfaire aux prescriptions des articles D. 2223-110 à D. 2223-114 pendant la durée de validité du procès verbal d'essais délivré antérieurement à la date du 5 mars 2000.
Les véhicules agréés par les services désignés par le préfet conformément aux dispositions de l'article 6 du décret du 24 octobre 1994 sont présumés satisfaire aux prescriptions des articles D. 2223-13 110 à D. 2223-114 pour la durée de validité initiale de l'attestation d'agrément délivrée antérieurement à la date du 5 mars 2 000.

Hors ligne noWwW37

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #25 le: 11 juillet 2008, 02:02:05 »
7+1=8 non? xD

ok je sors :x

Hors ligne sebdu25

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #26 le: 15 juillet 2008, 12:44:59 »
salut a tous jai fait mes premieres armes chez jussieu dans lest de la france je trouve que cest une tres bonne ecole pour apprendre le metier inter variées super matos mais pour la paie a chier en charge a 100% payer a 75% pour moi cest inadmissible
au bout de 2ans jai quitter jai ete debaucher dans une ptite boit en campagne ou je fais que les gardes departementales 17 par moi payer a 100% ces sur mon patron ne roule pas en porche ....
il reste quelques patron ou le salarié est consideré

Hors ligne poussinette095

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #27 le: 17 juillet 2008, 19:31:24 »
n'oubliez pas chers amis que le patron de jussieu secours est un TRES TRES grand monsieur qui a fait beaucoup et continue a faire beaucoups pour les amblanciers. Car n'oublions pas que si les ambulances recupérent leur travail, c'est a dire le 15, c'est bien grace a ce monsieur qui lui, a declaré la guerre aux pompiers.Dans le 78 ,si les gars ont la chance de faire du 15 c'es bien grace a lui.Je vous invite tous a lire aussi le magasine de ce grand monsieur , TURBULANCE pour ceux qui ne connaissent pas et vous verrez qu'il ya une vraie place de choix dedans pour l'ambulancier.

Hors ligne Rusty

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #28 le: 17 juillet 2008, 22:35:58 »
T'aurai peut-etre pas le meme discours si tu te cognais les dyalises à Versailles pour le meme prix!  ;D  ;)

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Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #29 le: 20 juillet 2008, 20:49:57 »
c'est sur qu'un homme qui a contribuer a la creation et a la mise en place de l'accord cadre ne peut etre qu'un "GRAND monsieur" lol ...