Auteur Sujet: Jussieu secours & Carius... what is ?  (Lu 69691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #30 le: 21 juillet 2008, 09:41:42 »
c'est sur qu'un homme qui a contribuer a la creation et a la mise en place de l'accord cadre ne peut etre qu'un "GRAND monsieur" lol ...
Il n'était pas seul...

ambu04

  • Invité
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #31 le: 21 juillet 2008, 09:58:24 »
sauf que pour faire de l'urgence les entreprises doivent se rattacher a sa regulation et payer chere.Tout les patrons du 78 ne l'ont pas dans leur coeur
encore lui qui a aussi voulu imposer les blouson bleu(que tout le monde connait) sans concertation avec les autres d'ou le flop
U personnage important oui, grand faut pas ABUSER

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #32 le: 21 juillet 2008, 11:33:34 »
je sais bien qu'il etait pas seul c'est pour ca que j'ai dit qu'il a CONTRIBUER ...

Hors ligne cox57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #33 le: 08 août 2008, 16:07:16 »
bonjour a tous je voulais savoir si jeussieu secours recrute  des debutant (n'ayant pas le diplome AA pour le moment)
j'ai l'afps
permis de plus de 3 ans
certificat medical ok(permis ambulance)
le diplome AA je le passerais apres les 3 mois dans cette societée et si il me reprenne apres

amicalement.
cox57



Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #34 le: 08 août 2008, 16:11:04 »
Pour cela, contacte les directement, à priori, pourquoi ne te preneraient t'ils pas ?

Hors ligne cox57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #35 le: 08 août 2008, 16:16:56 »
je les deja contacter par telephone il ya 1 heure,  et envoyer ma candidature comme ma dit la personne au bout du fil et apres en veras bien(je recois la reponse dans une semaine )
je voulais avoir un avis de personne experimentée dans le metier.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #36 le: 06 mai 2010, 23:03:27 »
Bonjour,

Je me doute que ma question tient du blaireau qui a loupé un épisode mais quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est jussieu secours, comment ça fonctionne etc etc car j'en entends beaucoup parler mais malgré le site dédié je n'ai pas pigé le fontionnement de ce bazar.
Si une âme charitable pouvait m'offrir une vraie réponse ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #37 le: 06 mai 2010, 23:39:44 »
C'est tout simplement une boite d'ambulances privée,dont la maison mère est basée à Versailles et qui fonctionne sur le reste du territoire avec un système de franchise. Si la forme est un peu originale,le fond reste on ne peut plus classique et conventionnel...  ::)

Hors ligne sherpa39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #38 le: 07 mai 2010, 08:48:02 »
Bonjour,

Quelques précisions sur JUSSIEU secours et pas des moindres !
JUSSIEU secours est un réseau national de sociétés de transports sanitaires autonomes, qui souhaite s'afficher sous une enseigne commune parce que partageant les mêmes valeurs et ayant la même vision du métier. Ce n'est en aucun cas une franchise, de apr son fonctionnement et son développement.
L'ensemble des Centres JUSSIEU secours est au nombre de 42 à ce jour, répartis sur plus de 15 départements comptant plus de 1 500 ambulanciers, 600 véhicules et représentant un CA annuel cumulé de 50 M€.
La maison mère n'est pas à Versailles comme bcp veulent le croire, mais c'est effectivement la société de Versailles qui a apporté le nom au réseau !!
Cordialement

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #39 le: 07 mai 2010, 09:26:34 »
Merci pour ces infos.

Sherpa39 tu as l'air de maitriser ton sujet : comment ça se passe au juste, une entreprise demande à se rattacher à eux ? qu'est ce qu'ils vont apporter de plus ? Qu'est ce que ça peut apporter à une entreprise de se rattacher à eux, quels seront les obligations/avantage ?

Hors ligne sherpa39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #40 le: 07 mai 2010, 09:52:17 »
Il faut demander à rejoindre le réseau, puis validation ou non de la candidature.
Avantage, rejoindre une enseigne nationale, bénéficier du savoir faire capitalisé par le groupe sur toute la gestion de l'entreprise, accord fournisseurs, notoriété de la marque pour accéder à de nouveaux marchés, support de communication, formations diverses (chefs d'entreprises, ambulanciers)
Obligation, véhiculer la marque (tenues pro, marquage véhicules, respect des engagements du réseau.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #41 le: 07 mai 2010, 10:58:25 »
Ce qui est dit sur un de leur site est "alléchant  ^-^

 JUSSIEU secours une force nationale homogène

Jussieu Secours Ambulances est le réseau national des services d'ambulances, délégataire de mission de service public, délivrant aux populations une prestation nationale homogène de secours et de transports sanitaires.

Chaque centre Jussieu Secours Ambulances est autonome et répond aux besoins de son secteur sur modes opératoires selon les normes fixées par le Ministère de la Santé.
Ambulance homme et enfant

Par son infrastructure nationale, par sa déclinaison opérationnelle communale, par la formation de son personnel, le matériel choisi et les équipements spécifiques utilisés, Jussieu Secours Ambulances apporte une réponse à l’évolution des besoins en matière de secours et de transport sanitaire.

Partageant une vision, une culture, des valeurs communes, les centres Jussieu Secours Ambulances se dotent des savoir-faire et d'outils les plus performants conforme à une standardisation haut de gamme de l'ensemble de la prestation.

L’homogénéisation des pratiques, des moyens et des valeurs, la standardisation haut de gamme de la prestation d’ambulance constituent la force nationale

Serait se le début d'une Fédération ?

Hors ligne sherpa39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #42 le: 07 mai 2010, 12:22:53 »
Je ne parlerai pas de fédération, en se sens que les sociétés ne se regroupent pas sous une autorité commune, mais sous une marque commune qui engloble une vision metier, une philosophie. Elles font le choix de partager leur expériences pour s'enrichir mutuellement! C'est avant tou cela JUSSIEUs secours.

Ce n'est pa snon plus un syndicat, l'idée n'est pas de fédérer les 5000 entreprises de TS non plus!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #43 le: 07 mai 2010, 21:56:46 »
J'avais lu le sujet mais rien de bien concret au final...

Hors ligne sherpa39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jussieu secours & Carius... what is ?
« Réponse #44 le: 07 mai 2010, 22:23:20 »
rien de bien concret ?
Renseignez vous auprès des ambulanciers et des chefs d'entreprises qui ont fait le choix de rejoindre le réseau, interrogez les fournisseurs sur le poid que JS représente, interrogez la DHOS ou les DDASS des départements ayant des centres JUSSIEu secours, le réseau est connu et reconnu respecté!