Auteur Sujet: L'AFPS et c'est tout !?  (Lu 54996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #45 le: 09 juin 2005, 17:36:30 »
Si comprends bien avec mon simple AFPS je pourrais postuler dans une entreprise en tant qu'ambulancier ? Je croyais qu'il fallait suivre une formation spéciale avant non ?

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #46 le: 09 juin 2005, 20:24:25 »
@ alonsojp : Pour les chauffeurs de VSL, l'AFPS seul (plus permis blanc qu'il est de toute façon impératif d'avoir (visite médicale par un médecin agrée ou de Préfecture)) suffit.
Pour un équipage en ambulance (2 personnes), il faut un titulaire du Certificat de Capacité d'Ambulancier au minimum présent plus un AFPS.

Le seul conseil que je puisse te donner, maxis, est d'abord, de passer le permis "ambulance", ensuite d'envoyer lettres de motiv' + CV en montrant au max ta motivation pour ce métier.
Je sais de quoi je parle, ayant débuté il y a 2 ans, sur un coup de bol (parce que la chance entre en jeu dans ce cas avec simplement l'AFPS pour bagage) une place étant dispo dans une boite proche de chez moi. J'avais envoyé une 15 aine de CV pour peu de réponses mais c'est le jeu ..
Rien ne t'empêche enfin de constituer ton dossier pour passer ton CCA en attendant. Des opportunités de remplacement peuvent également se montrer en cette période de vacances.
Bref, reste à l'affut et ne surtout pas se décourager. Montrer son dynamisme est primordial dans ce métier demandant pas mal de disponibilité.
Bon courage. ;)

kts

  • Invité
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #47 le: 29 juin 2005, 02:31:04 »
Perso, je suis rentré dans la plus grosse boite de ma région en 2001... fruit de l'envoie de 70 lettres de motivation + cv, dépot de candidature sur le net ... etc... bref 3 réponses...

bon courage

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #48 le: 29 juin 2005, 11:37:58 »
Salut maxis,

Manualex44 a entirement raison et je suis actuellement dans la même situation que toi...

Le PARE est une excellente solution pour ton CCA... Renseigne toi auprès de ton ANPE locale...

Juan911

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #49 le: 29 juin 2005, 13:23:29 »
Ne baisse pas les bras envois des CV à plein de boite, relances les au téléphone, va leur rendre visite, montre leur que tu en veux et que tu veux passer ton CCA.
Si tu as moins de 25 ans parles-leur des contrats de qualif et de leurs avantages pour l'employeur, le fric ça leur plait toujours. Il y a aussi des contrats de qualif adulte mais moins avantageux.
J’ai commencé comme ça avec un AFPS et maintenant je suis CCA en CDI.
bon courage :)
on a besoins de gens motivés dans la profession.

requinblanc04

  • Invité
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #50 le: 28 mars 2007, 10:26:28 »
Pas de panique la formation d'auxiliaire ambulancier arrive  ;)

Hors ligne sherazad38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #51 le: 08 février 2009, 22:39:26 »
bonjour a tous
Donc sa veut dire que avec AFPS on peu travailler ds une ambulance et par la suite faire la formation

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #52 le: 08 février 2009, 23:08:44 »
recherche un peu et tu auras la reponse

Hors ligne sherazad38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #53 le: 08 février 2009, 23:35:38 »
rechercher quoi

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #54 le: 09 février 2009, 00:14:58 »
Rechercher des informations propres au differents niveaux d'ambulancier, informations que tu trouveras sur ce forum en faisant preuve d'un peu de curiosité...  ::) et cela nous déchargera des répéter indéfiniment !

Aujourd'hui pour être auxiliaire ambulancier (AA) il faut au minimum avoir effectué une formation de 70 heures dans un IFA avec évaluation des compétences acquises d'auxiliaire ambulancier et le contenu de sa formation n'a plus rien à voir avec l'AFPS (diplôme de secourisme).
Cette formation porte sur l’hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d’urgence en vue de l’obtention de l’attestation aux gestes et soins d’urgence  (AFGSU 1 & 2).

L’auxiliaire ambulancier doit disposer pour exercer :
- d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur (3 ans de permis de conduire ou 2 ans si conduite accompagnée) et en état de validité ;
- de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route ;
- d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d’un membre...) ;
- d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.
L’auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l’équipier de l’ambulancier DEA dans l’ambulance.

Pour info un peu d'histoire :
(Programme du CCA, est terminé depuis 2007 et remplacé par le DEA)
La formation ambulancier et le Certificat de Capacité Ambulancier (CCA)
ICI

Formation Ambulancier, les cours par le Docteur Pierre BLOT  ICI

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : L'AFPS et c'est tout !?
« Réponse #55 le: 08 avril 2010, 10:51:06 »
Topic bloqué
Évitez de ressortir ces vieux topics qui polluent le forum pour pas grand chose. D'autre part depuis 2010 il faut passer le AA ou mieux le DEA + les 4 modules différents du DEAS pour être compétant dans l'urgence "attentats" en 2017