Pour ce qui est de la paperasse,ton collegue t'expliquera sur le tas :wink:
En principe,en cas de transport "pepere" le collegue qui est derriere avec le patient les rempli,ca gagne du temps... Ou si pas possible,à l'arrivée,avant de repartir...Parce que à la fin de la journée,c'est un coup à s'embrouiller! :?
Pour faire bref,y'a plusieurs cas qui peuvent se presenter:
-Ton patient est un transport en série (dyalise ou autres):il est transporté de maniere reguliere par ta société pour ses traitements,il y a un contrat de passé entre le patient,ta boite et la sécu...Pas de paperasse à faire,juste des bons de transports à recuperer à intervalles plus ou moins reguliers à l'etablissement de santé et a ramener
-ton patient est un transfert:tu pars avec un bon de transport (ou Prescription Medicale de Transport en bon français :lol: ) que tu dois remplir avec numéro de sécu,date de naissance,adresse etc... afin que ta société se fasse payer par la sécu...Tu dois egalement faire la sortie de l'hopital de ce patient,généralement c'est là que tu peches les infos et surtout un Bulletin de Situation! Piece essentiel au dossier,prouvant que tu as bien pris ce patient en charge...
Arrivée à destination,tu fais l'entrée du patient et tu rechope un bulletin de situation!
Vous allez me dire que dans certains cas,on a rien du tout comme renseignements (nottament avec les psys transferé des urgences :? ) bah là c'est au petit bonheur la chance,tu prends tout ce que tu peux et le secretariat de ta boite devra mener son enquete pour avoir le reste des renseignements...
-Ton patient rentre chez lui apres un sejour hospitalier:tu recuperes toujours une prescrption médicale de transport (PMT) et un bulletin de situation (BS) puis (et c'est ce que j'aime le moins dans le metier :? ) arrivée chez lui,tu demandes au client de te regler le transport (attention,ca peut douiller! :shock: )... Une fois reglé,tu lui remet une facture que tu as dument rempli,la PMT et le BS afin qu'il puisse se faire rembourser par la secu (et sa mutuelle s'il en a une)
Tu peut egalement ne pas faire regler (desfois,y'a pas trop le choix et c'est aussi selon les poilitiques internes de chaque société) et ta boite envoit une facture dans l'espoir (hypotetique!) d'etre reglé un jour :?
-En cas d'hospitalisation,c'est le cas inverse...Ainsi que pour un appel 15 au domicile (par contre sur appel SAMU,pas de transport=pas de reglement meme si tu as passé une heure sur place et utilisé de l'O2,masques etc...)
Tout en faisant toujours attention au taux de prise en charge du patient! (100% ALD... Qui ne veut pas dire que tout est gratuit contrairemnt à ce que beaucoup d'assuré sociaux croient! :roll: )
Je ne donne qu'un apercu des cas rencontrés,mais c'est pour que tu te fasses une idée... t'inquites pas,les premier jours,tu te diras que tu pourras pas t'en sortir avec tout ses papellars,mais ca vient tres vite et apres tu sait comment proceder fasse à telle ou telle situation :wink:
C'est le coté un rebarbatif du boulot,mais quel metier n'en a pas!