Auteur Sujet: L'ambulancier et l'usage du matelas à dépression  (Lu 39474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DAN-100.be

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier Militaire - Civil - Formateur
Re : L'ambulancier et l'usage du matelas à dépression
« Réponse #30 le: 04 juillet 2007, 07:02:43 »
tout à fait d'accord avec toi ami suisse, la planche en milieu difficile et périlleux mais toujours pour du transport du point de récupération vers le point d'embarquement dans un véhicule sanitaire.
Il y a aussi le "panier", le brancard de montagne.
Nous avons des équipes pompiers, le GRIMP (groupe rapide d'intervention en milieu périlleux) si je ne me trompe pas dans la traduction de l'abréviation, qui utilise ce genre de matos, entre autre.
Le matelas à dépression n'est pas conçu pour effectuer du brancardage même si la tentation est forte, même si des poignées sont à portée de mains.

Ceci est le petit avis du formateur Ambu .Be

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et l'usage du matelas à dépression
« Réponse #31 le: 06 juillet 2007, 17:06:19 »
A l'armée, en Suisse chez les sanitaires (je donne donc mon point de vu militaire et non civil vu que je ne sais pas ce qu'ils utilisent.)

Avec nos soldats on utilise dans quasi tous les exercices la civière à aubes avec le matelas coquille ou la planche avec les deux mousses qui tiennent la tête (désolé j'ai oublié le nom). Franchement c'est pas super compliquer et c'est du bon matos (quoi que j'ai quelques laqunes avec la planche).


Hors ligne DAN-100.be

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier Militaire - Civil - Formateur
Re : L'ambulancier et l'usage du matelas à dépression
« Réponse #32 le: 06 juillet 2007, 20:38:04 »
Ben tu vois, l'armée Be, ne nous équipe pas tous de la même façon.
Notre école Para-Cdo possède pas mal de matos de pointe, mais pour nous qui restons à raz des paquerettes, je n'ai que le scoop.
Mais je ne désespère pas de voir nos unités à niveau au point de vue équipement, il me reste encore 8 ans pour y arriver. ;D
Dan