Auteur Sujet: Auxiliaire ambulancier : formation et validation  (Lu 3391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bister

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Auxiliaire ambulancier : formation et validation
« le: 19 août 2016, 00:17:09 »
Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 29 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. Je suis donc en réflexion sur mon futur métier depuis un certain temps déjà, et je regarde beaucoup vers le métier d'auxiliaire ambulancier / conducteur VSL / (voire Taxi/VTC) mais j'ai parfaitement conscience que cela n'a rien à voir du tout, et qu'on a des responsabilités et des tâches supplémentaires en transportant des malades).

J'ai lu de nombreuses pages sur internet sur les formations et conditions d'accès pour devenir AA, mais je rencontre encore quelques zones d'ombre, et je remercie d'avance les personnes qui sauraient les éclairer un peu ici.


- Trouve-t-on facilement une place dans ces formations ? Ce sont souvent des petits groupes donc y a-t-il des listes d'attente ? Une sélection pour faire un tri ?

- La formation dure partout 70 heures sur 2 semaines à l'issue de laquelle on doit valider un examen, ok. J'ai trouvé les thèmes des différents modules, mais je m'interroge un peu sur la difficulté de cette validation (je n'ai trouvé aucun pourcentage de réussite...)


Amicalement,
Bister

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Auxiliaire ambulancier : formation et validation
« Réponse #1 le: 19 août 2016, 11:43:03 »
Bonjour,
je ne suis pas du métier mais je vais vous en dire ce que je sais :
1/ il faut trouver une école de formation (IFA) Institut Formation Ambulancier
2/ ces IFA ont passé des conventions avec des entreprises qu'elles ont agrée pour le prés-stage chez qui vous effectuerez la parti "conduite"
3/ voir avec  Pole emploi ou le conseil général pour une éventuelle participation financière