Auteur Sujet: L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!  (Lu 90633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka 88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier AFPS
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #15 le: 19 avril 2005, 21:07:22 »
Salut , je bosse dans les vosges

Hors ligne micka 88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier AFPS
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #16 le: 19 avril 2005, 21:12:18 »
L'avantage de ce boulot aussi c'est que tu n'as pas de patron sur le dos et tu roules dans des soupers caisses

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #17 le: 19 avril 2005, 21:24:48 »
salut marie pour le metier d'ambulancier je te conseil vivement de passer ton CCA (Certificat Capacité Ambulancier), comme ça , cela de donnera la possibilitée de travailler dans n'importe quelle boite car les CCA sont tres rechercher, rien que pour Paris et sa  banlieu Il faudra +2000 CCA, pour l'année 2006, et d'apres les patons et la DRASS ils ne les aurons pas!
Le CCA coute environs 1500 euros, et la formation dure environs 4 mois.
ET le Salaire d'un ambulancier CCA varie suivant les entreprises cela va de 1400 euros net à 2000 euros net.
Pour ma part je touche 1400 euros net, mais bon je compte changer d'entreprise apres les vacances d'été.

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #18 le: 19 avril 2005, 21:29:06 »
salut , le salaire ça dépend des patrons , moi le mien paie toutes les heures. Je suis bns et gagne 1500 , 1600 ¤.
Pour ce qui est du métier c'est un super boulot mais j'espère que tu aime rouler
Franchement micka 88 tu a de la chance  ;),  tu veut pas cloner ton big boss  ;D, si les autres patrons pouvait etre tous comme ton boss........!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #19 le: 19 avril 2005, 22:51:39 »
Je connais un paquet d'afps qui gagne la meme chose... ::) pour ma part,je bosse pas à moins de 1500 net,faut pas pousser mémé! ;D


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #20 le: 19 avril 2005, 22:55:32 »
salut , le salaire ça dépend des patrons , moi le mien paie toutes les heures. Je suis bns et gagne 1500 , 1600 ¤.
Pour ce qui est du métier c'est un super boulot mais j'espère que tu aime rouler

Toi,tu fais du VSL,nan?  ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #21 le: 19 avril 2005, 23:13:30 »
faites un tour en province  et vous verrez que les 1500 euros( ou petites agglomérations) et trouvez moi un jeune ambulancier qui dépasse 1400.
si y'a un boss qui veut me lacher + de 1500 dans l'orne dans les 2 premières années cca   , qu'on me dise ou  j'y vais de suite ;D

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #22 le: 20 avril 2005, 08:53:42 »
C'est toujours la même chanson, çà dépend du nombre d'heures mensuel (amplitude et effective), du nombre de garde dans le mois, du nombre de nuits à faire ... Vous trouverez toujours une boite qui paie plus qu'une autre, mais faut connaitre ses priorités. Chercher le fric à tout prix ou s'éclater dans son boulot avec ses collègues et le temps libre qui reste pour soi et sa petite famille ! ;)

Hors ligne micka 88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier AFPS
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #23 le: 20 avril 2005, 10:17:13 »
Moi je fais du vsl et de l'ambu avec une amplitude moyenne de 10h par jour, 1 nuit par semaine et un week end sur 5

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #24 le: 21 avril 2005, 01:58:40 »
Marie, si tu as 3 ans d'ancienneté au sein de ton entreprise tu peux demander un CIF (Congé Individuel de Formation) renseigne toi auprès de ton employeur, il te donnera "normalement" les infos.

Hors ligne micka 88

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier AFPS
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #25 le: 21 avril 2005, 08:24:18 »
Marie, si tu veux passer le cca demande au fongecif pour qu'il te paie la formation, normalement pour une reconversion ca marche.

Hors ligne labussierer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #26 le: 23 avril 2005, 13:45:33 »
salut Marie , je suis dans le meme cas que toi , de quelle profession es-tu issue ?

Hors ligne marie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #27 le: 23 avril 2005, 13:59:37 »
Bonjour,

J'ai une exploitation agricole. Les revenus baissant chaque année......


Hors ligne labussierer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #28 le: 23 avril 2005, 14:04:51 »
moi je suis commerçant , petite et grande distribution , je suis tellement écoeuré par ce métier et cette course au profit qu'il fallait absolument que je trouve autre chose.
J'avais envie de rentrer chez moi apres le boulot en me disant que j'avais autre chose que de fabriquer de l'argent pour les autres , bref j'ai envie de me sentir utile.

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #29 le: 18 septembre 2009, 16:14:40 »
Bonjour,

38 ans, marié, deux enfants, actuellement responsable informatique / comptable payé 1400 euros nets, je n'aime pas trop mon travail, et je veux faire un métier utile.

Ca fait un moment que je pense au travail d'ambulancier, et j'envisage donc de passer le DEA. Bien sûr je ne peux pas me permettre de passer 8 mois de formation sans travailler, donc la solution : me faire licencier, comme ça l'ANPE paiera ma formation, et de plus je serais payé pendant cette formation.

Par contre je me posais des questions quant à l'emploi ensuite... y a t-il de la demande au niveau des emplois ? Je suis sur Nice, j'ai regardé sur le site de l'ANPE, et à peine trois ou quatre offres d'emploi, dont une payée même en dessous du taux normal d'un DEA, qui est je crois de 9.44 brut, non ? Car il ne s'agirait pas que je plaque mon emploi pour ensuite me retrouver au chômage, on ne peut pas se le permettre.

Je me demandais aussi si je n'étais pas trop vieux pour envisager de me recycler ainsi.

Et sinon au niveau salaire, quel salaire net mensuel un ambulancier peut avoir ? C'est une chose de savoir qu'on ne sera pas payé beaucoup, mais il faut quand même arriver à subvenir aux dépenses du ménage.

Et si en même temps certains pouvaient me parler de la profession d'ambulancier, ça m'aiderait.

Merci beaucoup