Auteur Sujet: L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!  (Lu 90459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu04

  • Invité
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #30 le: 18 septembre 2009, 17:53:10 »
moi je suis devenu ambulancier cca  a 36 ans, et maintenant retour a l'ecole pour formation aide soignant
donc il est jamais trop tard

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #31 le: 18 septembre 2009, 17:59:34 »
Tu étais chargé de famille quand tu es devenu aide soignant ? ^^
D'ailleurs pourquoi avoir changé de vocation ? Tu faisais quoi avant de devenir ambulancier ?

A un moment je pensais devenir infirmier, mais trois ans d'étude sans salaire, c'est trop long, je ne peux pas me le permettre :)

Par contre donc faut voir au niveau des postes, car si je quitte un métier pour au final me retrouver au chômage, ma femme me tue :) (déjà ça sera difficile de lui faire admettre que je quitte un travail à 1400 € net par mois + 13e mois + prime exceptionnelle de fin d'année, pour un travail où je travaillerais plus, et où je serais moins bien payé ^^)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #32 le: 18 septembre 2009, 18:42:40 »
En fait le salaire doit être exprimé hors primes je pense , bon j'ai de la chance moi on me paye 10,50 € de l'heure hors primes j'ai 1€/prise en charge et panier repas 11€ , a 80% ,quelques fois j'accroche a 1700€ certains mois

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #33 le: 18 septembre 2009, 18:45:05 »
Par contre je n'ai pas compris, pourquoi les ambulanciers sont-ils payés à 80% ? C'est un abattement forfaitaire pour le temps qu'ils passent à attendre une prise en charge ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #34 le: 18 septembre 2009, 19:26:27 »
je connais des fous. mais la.................

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #35 le: 18 septembre 2009, 19:29:13 »
Des fous ? Pourquoi des fous ? ;)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #36 le: 18 septembre 2009, 19:41:14 »
je traduis: "ba vu ta paye faut etre fou pourvouloir un salaire d'ambulancier"

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #37 le: 18 septembre 2009, 19:45:58 »
Elle est pas si terrible ma paye ;) Quand je regarde les petites annonces pour les administrateurs réseau, travaille que je fais en fait, c'est du 2000 euros nets mini, moi je suis payé 1400 ;)

Le truc surtout c'est qu'il faut que je me sorte de cette boite, le patron est un homme politique, et c'est magouilles politiques et compagnie. Je ne me sens pas utile du tout. C'est pour ça que je voulais faire un métier où je me sentirais utile.

C'est aussi pour ça que je compte m'engager comme bénévole croix rouge ou protection civile, histoire de faire quelque chose d'utile de ma vie, de rendre service aux autres.

Et puis dans ma boite on ne sait jamais pendant combien de temps on aura un boulot, et si je me fais virer, ben j'ai plus envie de travailler dans l'informatique, les plantages, bugs en tout genre, les trucs à corriger, ces machins là, ça me sort des yeux ^^

Edit : et au niveau diplômes, je n'en ai aucun en informatique, mes diplômes sont en compta, et si ma boite ferme ou que je me fais virer, il est hors de question que je fasse un boulot de comptable ^^

ambu04

  • Invité
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #38 le: 18 septembre 2009, 19:58:18 »
oui j'avais comme beaucoup des enfants(5 pour etre precis) donc cela ne doit pas etre un obstacles
par contre j'arrete pour retrouver une vie de famille, une vie que j'avais perdu en faisant ce metier
donc a refflechir, certe un tres beau metier mais qui a un prix
pour le reste ma flamme n'est plus, je laisse donc les autres te parler de ce metier

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #39 le: 18 septembre 2009, 20:31:33 »
avant d etre ambulancier j'étais Microsoft Certified System administrator (admin réseau avec toutes les MCP) payé 1050 euros net par mois (smic de l'époque + 10%) avec un poste de cadre donc 50 heures mini par semaine, et je suis devenu ambulancier à 1300 eeuros par mois pour le meme nombre d'heures de travail, ba oui effectivement ça achangé ma vie car le boulot était nettement plus agréable, mais ça n'a duré qu'un temps car je n'ai pas su rester employé c'était pas suffisant pour moi et j'ai fini par me mettre à mon compte mais maintenant je trime 100 heures par semaine...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #40 le: 18 septembre 2009, 20:38:25 »
oui mais toi t es trop bon

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #41 le: 18 septembre 2009, 22:13:31 »
Pour revenir sur les 80% oui ca correspond au temps d'attente apparemment... je cherche même pas a savoir sinon ca m'énerve mais c'est vraie que quand on attend le patient ou l'inter on est chez nous genre ou c'est les vacances bref...  paye le médecin qui dort pendant ca garde de nuit ne serait-ce qu'a 90% même si il ne s'est pas levé une fois...ca marcherai pas longtemps ... d'ou mon plus profond mépris pour les syndicat ambulanciers enfin j'appel pas ca des syndicats car quel syndic laisserai faire ca ? bossé 12h/jours payer 10 et encore...

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #42 le: 18 septembre 2009, 22:17:46 »
C'est vrai que je ne trouve pas ça très normal ;)
Genre quand tu fais un travail de bureau, tu envoies un gros machin à l'impression, tu attends que l'impression sorte, tu es payé pendant ce temps là ;)

De même un fumeur qui fait sa pause cloppe, ou quand tu vas aux toilettes, ben tu es payé pendant ce temps là ^^

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #43 le: 18 septembre 2009, 22:20:38 »
Voila , bref je part du principe de base que tout travail ou présence a sont lieu de travail mérite salaire

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #44 le: 18 septembre 2009, 22:24:43 »
D'autant que j'en connais, dans les bureaux, qui passent bien 20% de leur temps de travail en pause cigarette, à la machine à café, ou à faire autre chose devant leur écran que de bosser :)