Auteur Sujet: L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!  (Lu 90601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #45 le: 18 septembre 2009, 22:28:17 »
lol quand je pense que certains jours on as même pas le temps de manger...

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #46 le: 18 septembre 2009, 22:30:40 »
Oui d'ailleurs vous mangez quoi, et où? Un sandwich dans l'ambulance?

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #47 le: 18 septembre 2009, 22:33:23 »
Bah j'emmène perso des reste de la maison qui reste les 3/4 du temps dans le frigo au garage de la boite... donc oui tout un tas de méchanteries genre sandwich , de plus on as pas le droit de manger dans une ambu ===>véhicule sanitaire, mais bon .... il m'est souvent arriver de bouffer un sandwich en roulant...

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #48 le: 18 septembre 2009, 22:33:51 »
moi je connais beaucoup de secrétaires qui ne travaillent que 20% de leur temps ;)
vous savez celles qui ralent quand elles vous voient arriver pendant qu'elles papotent ou à qui si vous voulez demander un BS à 16h50 avant la fermeture des bureaux à 17h a déjà fermé son ordi, mis sa veste et le badge dans la main prêt pour aller pointer...

oui mais toi t es trop bon
avec l'absence de smiley je sais pas si c'est du lard ou du cochon ;)

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #49 le: 18 septembre 2009, 22:50:45 »
Alors théoriquement ça se passe comment? Vous êtes censé avoir une pause repas, et vous rentrez au garage pour la prendre?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #50 le: 18 septembre 2009, 23:20:14 »
Dans un premier temps,bienvenue  8)
Ensuite,pour éclaircir un peu le tableau  ::) :

Un ambulancier DE qui me dit qu'il ne trouve pas de travail est une feignasse finie et de mauvaise volonté!  :-X Si tu vois aussi peu d'annonces à l'ANPE, c'est simplement qu'une très grande majorité des sociétés sont en recrutement quasi-permanent!  :P Une fois le diplome en poche,il suffit de prendre les pages jaunes... Les rares sociétés à ne recruter que très rarement sont souvent les "bonnes" car les employés s'y sentent pas trop mal.

Pour ce qui est du salaire,je ne sais pas ce qu'il en est sur la cote d'Azur,mais les 1400€ net me paraissent meme un peu faible  ??? En région parisienne,on trouve très facilement à 1800€ net et sans trop forcer au niveau des heures...

Pour prendre un éxemple service public,je touche le meme salaire que toi alors que je suis en début de carriere,encore contractuel donc pas toute les primes et pas de 13eme mois (plus pour longtemps en principe!  ;D ) et le jour où je ferais 35h/semaine,je serai malheureux   ;D

Faut arreter de dire à tout bout de champ qu'ambulancier est un métier pourri où on passe sa vie au travail pour pas un rond (meme si je sais très bien qu'il y en a pour qui c'est malheureusement le cas). A BAC-2,sortez moi des emplois qui payent plus à en faire moins??  ::)

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #51 le: 19 septembre 2009, 20:30:22 »
Merci, ça rassure un peu ;)
Parce que c'est vrai qu'à force de lire qu'un ambulancier travaille 70 heures par semaine et touche à peine plus que le SMIC, ça fait peur ^^

Ce métier m'intéresse pour son côté humain, d'aide à autrui, mais en même temps faudrait pas que ça me bousille complètement ma vie de famille, ou que ça me mette sur la paille ^^

Niveau études, moi j'ai BAC+2, mais en compta, et la compta ça me sort par les yeux :)

Avec mon diplôme je suis dispensé des épreuves écrites d'admission, c'est ça ?

Ah et sinon, à partir de quoi il faut posséder le permis C ou D, et que donc le permis B ne suffit plus?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #52 le: 20 septembre 2009, 08:09:19 »
Le permis C ou D,c'est pour pouvoir etre ambulancier-smur titulaire de la fonction publique hospitaliere,hors AP-HP et de nombreux autres hopitaux qui biaisent cette obligation  ::)

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #53 le: 20 septembre 2009, 08:13:48 »
Ok. Mais donc "toutes" les ambulances dans le privé se conduisent seulement avec le permis B ? Parce que j'ai déjà vu des ambulances qui me paraissaient assez grandes... mais donc... permis B quand même ?

Merci

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #54 le: 20 septembre 2009, 10:06:11 »
Tout d'abord bienvenue et bonjour,

Pleint de chose t'on déjà été dite et puis au niveau travail les autre collégue du forum son bien mieu placé que moi... Moi je suis pas encore dedans je vais passer l'oral mi octobre pour une entrée en session fin novembre (si j'ai l'oral)...
Moi je vais apporté ma touche au sujet du financement... Et ouiiii  ;D moi perso je me le fais financer par le fongécif dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel de Formation), alord bien sur faut pouvoir y prétendre plusieurs critére rentre en compte, l'ancieneté, la taille de l'entreprise (pour savoir si elle cotise ou pas)...et peut etre quelques autre que j'oublis...
Pour ce qui est du déroulement de la prise en charge moi perso (chaque cas est particulier) j'ai maintiens de salaire, la prise en charge de la formation et une partie des frais de déplacement car je suis plus loin de l'école que de mon lieu de travail...
Je ne sais pas si ton entreprise cotise, vous etes combien et ou se trouve t'elle?

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #55 le: 20 septembre 2009, 12:06:24 »
Oui elle cotise. Mais par contre, ça veut dire que ton entreprise accepte de se passer de toi pendant 8 mois ? Etant le seul informaticien de la boite, je doute qu'ils acceptent ^^ Car ils seraient obligé d'embaucher quelqu'un pour me remplacer...

Je suis rentré dans cette entreprise fin 2004.

Pour le DIF même pas la peine, je n'aurais jamais assez d'heures dispos pour cette  formation ^^

Par contre selon ce site :
http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-dambulancier-diplome-d-etat/salaires-et-evolutions-de-carriere.html

Un ambulancier du public touche moins de 1300 euros... brut... en début de carrière, pas 1400 net ^^

Hors ligne abdou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #56 le: 20 septembre 2009, 14:44:38 »
bonjour, j'ai envie de faire le metier d'ambulancier et j'ai une epreuve ecrite le 28 septembre quelqu'un aurait une idee sur l'epreuve ecrite, merci d'avance.

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #57 le: 20 septembre 2009, 14:46:50 »
Tu devrais plutôt ouvrir un nouveau sujet pour ce genre de questions, non? ;)

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #58 le: 20 septembre 2009, 20:54:07 »
Fil de brume il sont obligé d'accepter il ont 9 mois pour cela.... Je peus t'aider si tu veus... Pour ce qui est du salaire mon conjoint qui est ambulancier non DEA (auxiliaire) 1200 euros net sans heure et c'était une boite de merde (il est parti) et les DEA 1500 environ sans les heures....Je parle en net...

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : L'ambulancier et son travail ... realité du métier !!
« Réponse #59 le: 20 septembre 2009, 21:16:14 »



En Bref ils sont obligés au final d'accepter sauf si tu ne peux pas y prétendre, aprés faut savoir tourner sa lettre, pour mettre un max de chance de son coté... Les doc que j'ai scané je les tiens du Fongécif (fournis avec les papiers lors de ma demande) ... Et oui il accepte l'abscence de 8 mois