Auteur Sujet: La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!  (Lu 27591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #15 le: 16 juin 2009, 14:48:53 »
Assistance à peut-etre aussi eu la chance d'avoir une réponse positive à son investissement materiel et humain  ::) Ce qui est loin d'etre le cas dans tout les departements...  :-\

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #16 le: 16 juin 2009, 14:56:37 »
la faute a qui ?
au samu de connivence avec les personnes en rouge ... et oui il est mieux de donner de l'argent à des secouristes qui osent marquer Ambulance sur leurs camions rouge que d'aider des entreprises qui ont réellement envie de s'investir dans le sap et qui s'en donnent les moyens sans ponctionner les hôpitaux avec des factures d'inter astronomiques ... j'espere qu'un jour un ministre aura les c........ de remettre ces gars la à leurs place....

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #17 le: 16 juin 2009, 17:53:09 »
C'est vrais que là y'a du beau matos... ça laisse rêveur ou rêveuse... Je te comprend galoudaoc, mais ne met pas tout les personnes qui sont dans ces beaux camions rouges ou il y a marqué ambulance dans le même panier, car il y a quand même des gens bien et aimant ce qu'il font et formé en plus qui sont dans ces camion rouge... Même si je comprend parfaitement ce que tu veus dire... J'espére juste que tu comprend ce que je veus dire...
Je veut dire par là que ceux qui sont dans ces camions rouges ne sont pas les décidants... Il y a des gens bien aussi dans les camion rouge... J'espére que tu m'en voudra pas, je ne prend pas partie c'est juste que je suis la femme d'un Mr qui est dans un camion rouge (qui est également auxiliaire ambulancier). c'est vrais qu'il y a bien des choses à changer mais ceux qui le peuvent ne font rien.... En tout cas Merci pour ces photos et de nous faire partager ta passion qui est aussi la mienne et j'espére que je l'aurais ce DEA!!! Quand j'aurais fais mon stage (à partir du 20 juillet) je mettrais des photos des ambulances d'où je serrais il ont du beau matos aussi même si loin d'etre à la hauteur de assistance ambulance...

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #18 le: 16 juin 2009, 18:10:46 »
Coucou Lili71 , je me suis un peu emporté il est vrai , cela fait partie de ma nature , je defendrai mon metier jusqu'au bout , je respecte les pompiers pour moi ce sont les soldats du feux dans cette phrase comprend que ce que je veu dire c'est que le feu est leur metier et chacun son metier , en tout cas je te souhaite bonne chance pour ton DEA et si tu as des questions sur quelques sujet que ce soit concernant le D.E. n'hesite pas .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #19 le: 16 juin 2009, 20:07:50 »
Je voudrai juste ajouter une chose: quand la majorité des ambulanciers de France seront aussi "carrés" dans leur travail que le sont la majorité des pompiers,alors peut-etre que certaines choses changeront...  ::) En attendant,c'est à nous d'y mettre du notre,chaucun de son coté,en faisant de son mieux au quotidien et parfois independament de la volonté de l'entreprise.  8)

Je ne sais pas si je suis tres clair,là  :P

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #20 le: 16 juin 2009, 20:10:50 »
Et oui à la base c'est ça... Des soldats du feux!!! Et un pompier dans l'âme préferera le feu, enfin en général... Moi le mien adore le feu comme ont dit dans les pompiers, mais il aime également énormément son travail d'ambulancier (enfin auxiliaire ambulancier si ont veut jouer avec les mots ;D) Et c'est pour ça qu'il aime les 2...  Je comprend parfaitement ce que tu dit et je suis assez d'accord avec toi... Les mentalités change petit à petit ici les pompier font beaucoup beaucoup moin de SAP qu'avant et souvent j'entend des pompiers qui s'en plaingne, mais c'est certainement mieux ainsi pour bien des cas qu'ils le veuillent ou non... Mais apprais je comprend que cette passion si dévorante puisse emporté les esprits que ce soit d'un coté ou de l'autre, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il y a des gens biens chez les pompiers et chez les ambulanciers comme l'inverse aussi et je sais bien que tu le sais, tu le dit dans tes lignes... La passion c'est ça ont défend ses convictions et tu la défend bien... Merci pour ta proposition, je n'hésiterais pas à te et vous poser des questions si besoin, en tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ou ont y trouve de vrais passionés...

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #21 le: 16 juin 2009, 20:12:47 »
si si rusty tu es tres clair qualite de travail et de professionnalisme  finiront pas payer. on arrivera enfin a un bon statut reconnu il faut garder courage et motivation!!!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #22 le: 16 juin 2009, 20:14:50 »
Rusty tu me fais bien rire et rassure toi je comprend... Ce que tu dit c'est ce que j'exprime en disant  qu'il y a des bon et des mauvais des 2 côtés... Et ben ont va refaire le monde ce soir... ;D ;D ;D

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #23 le: 16 juin 2009, 21:09:03 »
Je met beaucoup de ma personne pour etre carré que ce soit dans les bilans fait au samu ou infirmiere d'accueil , et dans la qualité de prise en charge des patients , j'espere refléter ainsi la majorité des ambulanciers aux yeux des autres acteurs hospitalier ou pompier. Helas comme le dit Rusty encore peu de nos collegues en fond autant et l'amalgame est vite fait .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #24 le: 16 juin 2009, 21:48:52 »
Mon plus grand desarroi dans ce metier,ce sont les "collegues".  :-\ heureusement qu'il y en a (comme toi entre autre  ;) ) pour redresser un peu la barre,sinon...  :-X

Mais en région parisienne,ils sont très très rares,les "carrés"  :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #25 le: 16 juin 2009, 22:08:22 »
Rusty tu me fais bien rire ... ;D ;D ;D

C'est parce que j'ai aussi un diplome de l'école du rire  ;D  ;)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #26 le: 16 juin 2009, 22:47:16 »
Bah franchement cet été je vais en vacances en Bretagne je pense contacté le patron et faire un crochet histoire de visiter et discuté un peu si il est "open"

Hésite pas, il est passionné et assistance et ouvert aux ambulanciers curieux et passionné pour faire avancé ce métier. Assistance ambulance à été créée pour les SOS de Nantes.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #27 le: 17 juin 2009, 09:03:35 »
Je vois ça rusty... ;D

Quand je vois ce que vous dite sur assistance ben déjà que je voulais aller en vacance en bretagne là je ne veus aller nul part avant d'aller là bas... L'année prochaine vacance d'été en bretagne c'est sure!!! Avec crochet par assistance!!! Qu'est ce qu'il vont dire en voyant le couple débarquer... :P ;D
Je vais d'ailleur commencer à regarder qu'est ce qu'ont peu trouvé pour les vacances là bas... Sympas mais pas trop chére multiple travaux à faire dans la maison oblige... ::) (comble à aménager)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #28 le: 17 juin 2009, 09:17:55 »
bah avec ma femme ça fera couple ambulancier infirmière de réanimation lol, sinon pour les vacances nous c'est Broceliande on as trouver un chalet pour 5 jours , 115€

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #29 le: 17 juin 2009, 09:21:44 »
Ah ben ça va... Je vais aller voir ça... Ils doivent avoir un site?