Auteur Sujet: La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!  (Lu 27447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Photos d'une société d'ambulances sur Nantes (44) moi ça me laisse rêveur... à vous de juger

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #1 le: 16 juin 2009, 10:07:40 »
encore une

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #2 le: 16 juin 2009, 10:08:31 »
et de deux  ;D

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #3 le: 16 juin 2009, 10:09:21 »
et le clou du spectacle!!!!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #4 le: 16 juin 2009, 10:51:32 »
La cerise sur le gateau, le velo ambulance !!!



Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #5 le: 16 juin 2009, 10:52:37 »
en quoi cela te laisse rêveur?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #6 le: 16 juin 2009, 10:54:27 »
Je suppose que toutes les societers d'ambulance n'ont pas du materiel neuf et bien equipé comme celui ci, ce qui a par amant fait baver galoudaoc.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #7 le: 16 juin 2009, 11:08:02 »
Déja ils ont du beau matos ,  ^-^
ça me laisse rêveur aussi dans le sens où ils ont des échanges avec des paramédics Canadien qui viennent les former, les tenues ça fait serieux, etc ... 

visitez le site de la boite :   http://pagesperso-orange.fr/assistanceambulance/index.htm

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #8 le: 16 juin 2009, 12:10:37 »
Et le patron est un vrai passionné et défend notre métier. Il a crée de nombreuses choses qui aident certains pays, enfin bref une boîte qui s'investie dans ce métier et dans le professionnalisme.

La panda (c'est comme cela qu'on l'appel sur nantes) à aussi des stickers qui sont bien pensés et en marque déposé. Franchement je l'ai visité et elle est vraiment bien pensée et costaude, le seul hic c'est la largeur de la caisse carrée.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #9 le: 16 juin 2009, 12:14:29 »
J'avoue que là...on sent vraiment qu'ils ont tout compris ^^

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #10 le: 16 juin 2009, 12:17:54 »
Bah franchement cet été je vais en vacances en Bretagne je pense contacté le patron et faire un crochet histoire de visiter et discuté un peu si il est "open"

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #11 le: 16 juin 2009, 12:23:07 »
A mon avis il doit avoir pas mal de travail ^^ Mais tu peux tenter ;)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #12 le: 16 juin 2009, 12:27:46 »
On verra bien ;) , je vous concocterai un petit reportage photo sur cette société .

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #13 le: 16 juin 2009, 12:33:35 »
Apparement  ils ont la formation PHTLS en plus,  http://www.phtls.fr/   

je suis en ce moment en train de "pousser" mon patron pour qu'il nous y envoie.   ^-^

c'est quoi la PHTLS  :'(   http://www.phtls.fr/faq.html

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : La ça cause ... une entreprise qui investi dans l'avenir !!!
« Réponse #14 le: 16 juin 2009, 14:07:09 »
Un petit article de Jean-sans-concessions sur cette boite :  http://mondejean.unblog.fr/

Assistance Ambulance : le secours au TOP ! Posté par Jean-Sans-Concessions le 19 mars 2009

Sous l’impulsion de Patrick Youx, le patron, cette grosse companie d’ambulances nantaise est l’un des fers de lance du métier en France, et sans doute aussi l’une des plus belle vitrine nationale de la profession, en ayant su marier la « technique » et l’« humain » au juste dosage.

Largement tournée vers le monde du secours anglo-saxon et en particulier canadien, Assistance Ambulance est de tous les congrès et de tous les partenariats (Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et en particulier la Belle-Province, ce Québec si cher à mon coeur…), pour une optimisation de l’efficience de ses personnels de terrain.

La meilleure illustration reste le degré de technicité des ambulanciers DE de la companie. Jugez plutôt : tous les ADE sont titulaires du PHTLS (Pre-Hospital Trauma Life Support, un programme de formation US né au John Hopkins’ Hospital de Chicago, Illinois).
L’ efficacité des personnels de terrain trouve également son explication dans les faits : Assistance Ambulance assure des gardes SAMU 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, comme seules peuvent le faire des structures qui s’en donnent les moyens.
En parlant de moyens, outre les ASSU classiques dont dispose Assistance Ambulance et équipées a minima de multiparamètres, défibrillateurs automatiques externes, détecteurs de monoxyde de carbone, Backstraps™, KEDs™ (Kendrick Extrication Device, un dispositif d’extraction de victimes - d’accidents de la route, par exemple) en plus du matériel standard d’évaluation clinique incontournable (oxymètre de pouls, tensiomètre et brassards de toutes tailles) et du matériel d’immobilisation plus classique (matelas « coquille » à dépression, attelles etc…) ainsi que du « consommable » (pansements américains, compresses, matos de désinfection de plaies, kits d’accouchements, champs stériles, couvertures isothermes, masques O2 simples, HC etc, tubulures et sets de perfusion avec Ecoflacs® de divers solutés et j’en passe…), cette société-modèle a une spécificité remarquable : la néonatologie et la réa pédiatrique en milieu pré-hospitalier, avec le matériel ad hoc : des incubateurs spécifiques adaptables aux brancards et bien sûr, la formation appropriée du personnel.

On dit que l’uniforme ne fait pas l’ambulancier. C’est vrai. Mais quand on voit la « gueule » des uniformes portés par ces professionnels, on ne peut, en tant qu’ambulancier soi-même, s’empêcher de se dire : « Ils se donnent vraiment les moyens de tirer vers le haut une profession sinistrée et d’en donner une image vraiment pro !… », puis d’admirer, béat, les mecs lorsqu’arrive un hélico du SAMU sur la DZ, pour la prise en charge d’un nourrisson intubé-ventilé, placé avec délicatesse par deux ambulanciers au top, dans l’incubateur solidement arrimé au brancard !
Ainsi, leur ASSU-PÉDIATRIQUE, ornée d’un ours-mascotte, en dit long sur le sens donné au mot « humain » par le patron et toute l’équipe d’ambulanciers d’Assistance Ambulance.
Une politique interne rigoureusement tournée vers « L’Autre », vers l’efficience de ses vecteurs et le professionalisme inattaquable de son personnel font définitivement d’Assistance Ambulance un partenaire de tout premier choix dans quelque situation que ce soit.

A tous les personnels d’Assistance Ambulance, dans cette trop lointaine ville de Nantes !
A Patrick Youx, à Jean-René Letilly et à « Berthilde-l’inconnue »…, ne vous arrêtez jamais ! Vous êtes un modèle à suivre par toutes nos sœurs et tous nos frères ambulanciers de France.
Quoiqu’il arrive !

Vous pouvez retrouver Assistance Ambulance sur leur site Internet www.assistanceambulance.com

J'ai également appris que les Ambulances Mader au travers de cette article faisait de l'AVP également et bien d'autres sociétés :

Jean Sans Concessions a dit:
20 mars 2009 à 6:09

Hello,

C’est vrai, du fait de leur ouverture sur le monde ambulancier étranger avec des partenaires comme Urgence Santé à Québec (rien de moins !), ils ne peuvent qu’évoluer très vite malgré les freins de la législation franchouillarde, hélas !

Il n’existe à ma connaissance que très peu de ces entreprises. A vrai dire, j’en connais trois sur toute la France: Le CSA (Centre de Secours Ambulancier) de CAP CIR-CERDAGNE, dans le 66, où le patron, Eric Levray est un authentique urgentiste dans l’âme !
Sinon, plus proche de moi, en Alsace, je ne vois que Rescue 68, une structure petite, mais ne travaillant qu’en partenariat exclusif avec le SAMU 68 et SOS Médecins, sur Mulhouse. Son boss, François Dannenmuller, est un pur urgentiste également.
Enfin, il y a les Ambulances MADER, dont Franck Mader assure la présidence. Grosse structure, très puissante, se dotant de moyens énormes, tant humains en termes de formations et de recyclages, que de moyens “vecteurs”, avec cellules carrées, VLM, gyros tournants et deux tons (ils font de l’AVP, au grand dam des pompiers du cru !). Et surtout, une rigueur ne laissant planer aucun doute sur la compétence de ses personnels.

A Colmar, il y a une grosse compagnie nébuleuse d’environ 150 ambulanciers répartis sur plusieurs sites. Je salue le haut degré de professionalisme des ambulanciers de cette société très performante en termes de formations et de moyens déployés sur le terrain. Ambulanciers SMUR, les mecs et les nanas de cette boîte sont réellement des pros, au sens noble du terme. (Dans le tas, il y a forcément une ou deux têtes qui ont chopé le melon, mais on s’en fout, c’est humain, cet orgueil…)
Ils restent tous malgré tout des pros très chevronnés !
Ce que je déplore au sein de cette boîte qui m’a formé en partie, c’est que les moyens de catégorie A, dont deux ou trois cellules type “cube”, sont dévoyés de leur mission d’origine, l’URGENCE, pour faire aussi du transport sur prescription, des sorties d’hospi, ou des consultations, sans parler des séries kiné ou hémodialyse.
Une hérésie !
Dommage, avec leur niveau et leurs outils, que les moyens ne soient pas rigoureusement maintenus dans leurs spécificités propres, hélas !

Il s’agit d’une politique interne que personnellement je ne peux que déplorer. Cependant, le job qu’ils font est quand même d’une très grande qualité !

Exemples a suivre .....