Auteur Sujet: La cartographie routière ou le gps  (Lu 6213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
La cartographie routière ou le gps
« le: 25 septembre 2007, 19:15:41 »
 Bonjours à tous(tes) :D

La mode des Gps envahie le marché privé , mais aussi le public .
Dans votre société ,vos ambulances sont-elles équipé de ce précieux outil ou étes-vous toujours avec vos cartes routière . évidemment cela peux engendré des avis sur leurs fonctionnement .
 Donnez nous vos avis  :)

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : La cartographie routière ou le gps
« Réponse #1 le: 26 septembre 2007, 07:27:38 »
Hello,
La société où je travaille ne possède pas de GPS. Nous avons dans presque toutes les ambulances un atlas routier qui rend déjà pas mal de services.
Pour ma part dans mon sac du boulot, j'ai un plan de la ville et son agglo (IGN avec les numéros de rue), un atlas routier ainsi que mon GPS.
Pour ce qui est des trajet sur la ville, un coup d'oeil au plan. Pour les extérieurs avec pas mal de kilomètres, un coup d'oeil sur l'atlas routier et mise en place du GPS. Pour les petites distances sur le secteur de garde, atlas et/ou GPS pour trouver facilement la rue.

Voilà à peu prêt ma manière de fonctionner, du coup je garde la main pour la cartogrphie mais je suis également sur le coup technilogiquement ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La cartographie routière ou le gps
« Réponse #2 le: 26 septembre 2007, 17:26:38 »
J'ai (comme beaucoup je pense...) commencé l'ambulance il y a quelques années au plan... De grands moments quand on part dans un secteur inconnu (je bossais à l'epoque dans une société qui travaillait pour 2 samu,78 et 92) avec un collegue qui ne sait pas lire un plan!  :P Mon employeur actuel est passé tres vite au GPS (au bout d'un mois en fait),ne faisant quasiment que de l'appel 15 mais sur un departement assez vaste.

nous utilisons des Jean-Jean (tout le monde aura reconnu je pense) et a part quelques blagues par-ci par-là (se retrouvé au milieu d'un champ et devoir faire du rallye-raid avec l'ambulance à 3h du mat' pour se rendre sur une inter,faut le vivre  ;D ) je n'ai pas à me plaindre. Il à une facheuse tendance à ne pas connaitre les chemins les plus courts,n'est pas toujours à jour des sens uniques et des changements de nom de rue,mais globalement c'est plutot positif.

Le gros risque chez nous en banlieue parisisenne,c'est le vol!  >:( j'en suis personnelement à 2 gps derobés sur inter,les loustics nous voyant arrivés,les decrocher du pare-brise et savant qu'ensuite ils ont un petit moment tranquille avant que l'on redescende  >:( et le retour en arriere est dur quand on repasse au plan  :-X


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : La cartographie routière ou le gps
« Réponse #3 le: 26 septembre 2007, 18:34:41 »
Le vrai début aussi , fut avec les cartes de vrais trésors je gendre de paperasses ;D .
   
Mais le seul souci c'est quand fin de compte tu devais te trimbaler avec la sacoche routière à chaque service avec tout les plans d'ile de france c'est pour vous dire  :P
 
Quelque moi avant de partir du privé , mon ex boss avez acheter tout un barda d'électronique pour pouvoir tout faire avec , la régulation , ses planning , nous transmettre les courses sur nos pads et aussi les remarque tels que " retard sur missions contact la régulation" et autres blagues très noir vous avez une nouvelle mission , vous avez deux nouvelles missions ect...
   
Mais L'avantage c'est que nos pads faisait " GPS " un avantage pour pour les rue inconnue , mais une grosse lacune avec celle de nous balader à droite à gauche , ou de nous pommer dans des sentier sans rien au bout , une vrai galère parfois  :o , mais aussi des sacré parti de rire pour nous mais pas le boss qui à partir de son écran nous voyais nous éloigner ou de tourner en rond .
 
 La pire des vacherie de ce machin là ce fût lorsque que les pads se déconnecter , là je vous raconte pas la galère , car du coup tout les retard valait les rattrapé le plus vite possible  >:(
 
 En résumé outil intéressant , mais préférés mes bonne cartes .

  Aujourdhui au smur le gps est de hautes gamme et réactualiser tous les ans , le pied quoi ::) 8)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : La cartographie routière ou le gps
« Réponse #4 le: 27 septembre 2007, 12:38:31 »
Les bonnes vieilles cartes tout corné et dechiré sur les angles. Ou bien demembré en plusieurs petit morceau .... Que de souvenirs de galeres ;)

Perso je me suis acheter mon Jean-Jean comme ca je suis tranquille ;)

Tant pis pour les autres ;)