Auteur Sujet: La fin d’une aventure  (Lu 15905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
La fin d’une aventure
« le: 30 mai 2007, 20:34:38 »
Contre tout attente, hier soir fut ma dernière garde en tant qu’ambulancier.
Je me reconverti comme chauffeur-livreur fruit et légumes 07h00 par jour, 1 heure de travail payer 1 heure, du lundi au samedi, pas de jours férié,de 04h00 à 11h00 du matin et basta !! Journée finie !!

Pour 9 € de l’heure, à croire qu’une caisse de tomate est plus importante qu’un patient !!
13 ème mois (ça va me faire drôle) ect ........

J’ai aimé ce métier, je le quitte avec le sentiment que je n’ai pas été au bout de mes convictions, personne ne vous aides vraiment, personne ne croit en ce métier, à part quelques extra-terrestres présent sur ce forum !!
 
La renégociation de l’accord cadre ne prédit rien de bon, vous allez êtes toujours la dernière roue d’un carrosse bon pour la casse.

Les patrons espèrent une augmentation des transports, alors que l’on parle d’une franchise de 10 € applicable dés la 1 ère consultation, dés la 1 ère ordonnance et pour finir lors de la 1 ère hospitalisation !!!

Je ne sais pas si je fais le bon choix, l’avenir me le dira, je reste néanmoins disponible pour effectué quelques vacations par ci par là, pour ne pas perdre la main !!

Bonne chance à vous tous, et surtout bon courage, je passerai vous dire un petit bonjour de temps en temps !!!


requinblanc04

  • Invité
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #1 le: 30 mai 2007, 20:46:14 »
merde JB la tu me fou les boules, car le peu de temps ou nous avons travaille ensemble, j'ai vue un mec passionné(bon moins que moi ok)
la profession perd un grand professionnel mon ami, je respecte ta décision et te souhaite non pas de reussir mais de profité enfin de ta famille, car le métier d'ambulancier au dela de ce qu'il apporte professionnelllement, détruit souvent une famille.
Même si nous avons connu des tensions toi et moi, tu es quelqu'un que j'estime et respecte et ne plus te croisé va me faire drôle.
a plus sur GAP

JE T'EMBRASSE FRATERNELLEMENT

FRANCK

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #2 le: 30 mai 2007, 20:53:45 »
on a pas eu le plaisir de se connaitre mais je te souhaite bonne chance dans ton nouveau metier.je deplore quand meme que cela fait un ambulancier de plus qui quitte notre profession a cause du manque de respect et des conditions de travail.

au plaisir  et bon courage.

Hors ligne rapha

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #3 le: 30 mai 2007, 21:00:20 »
je n'est pas u le plaisir de discuter avec toi sur ce forum mais je tiend e te souhaiter bonne chabce dans ton nouveau djob

et continu venir nous faire de petite visite sur le forum ont te diras quand ont seras payer 15 € de l'heure lol! lol! lol!

@ +

requinblanc04

  • Invité
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #4 le: 30 mai 2007, 22:34:11 »
l'histoire de jb et moi a commencer sur ce forum en 2005(on nous appeler l'agence tout risque, avec quelque autres membres), contact msn, telephonique et puis visite de notre ami et sa famille a la maison dans les alpes(800km) il a tout plaqué pour la montagne, nous avons travailler quelque mois ensemble(ou il a vecu quelque semaine a la maison,le temps de s'installer) puis est partie a GAP.
Comme quoi le web n'est pas que virtuel, nous y avons d'ailleurs rencontré des membres comme papillon, rico14(modérateur pompier) etc...et certaine amitiée sont née

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #5 le: 30 mai 2007, 23:56:00 »
Salut bonhomme, encore une fois cela prouve que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie mais ce qu'on peut, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, accroche-toi.
Tu es jeune, un changement de taf apporte parfois des satisfactions et je sais de quoi je parle.
N'hésites pas à me joindre en MP si besoin. On est TOUS avec toi. Bonne Chance.
D@n

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #6 le: 30 mai 2007, 23:56:15 »
 OUAIS , les gars , j'en suis sûr que vous devez avoir une sacré amitée , d'ailleurs je ne sais quoi dire .... , YIANIS ou plutôt jb pour les amis , j'ai connu aussi  cette galère du métier , si aujourd'hui je suis dans le smur , c'est avec beaucoup de chance , oui beaucoup , tu le sais aussi bien que moi , après quinze années chez le même boss , malgrès tout l'estime que je lui doit , car assez rare un boss comme j'ai eu , avec qui le contact passer sauf pour le salaire et bien ce dernier jour , je l'ai est quitté sans aucune peine sauf , l'amour de ma profession .
  je comprend donc ta décision , profite bien de ta petite famille et bon vent , prend soins de toi surtout .... mince comme a dit franck , j' en ai les boules aussi .  

bonne route mon amis  

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #7 le: 31 mai 2007, 06:30:11 »
Good luck pour ton nouveau job Mister !

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #8 le: 31 mai 2007, 11:23:21 »
bonne chance pour ton nouveau job Yianis,c'est quand même triste que cette foutue profession décourage mêmes les plus motivés

Comme tu dis ,je crois bien qu'aux yeux de nos dirigeants et de la plupart de nos boss un patient a moins de valeur qu'une caisse de courgettes,même aux yeux de certains de mes collegues, c'est dire l'état de délabrement du métier...

avec ton nouveau job tu pourras profiter de la vie et de ta famille ,c'est ça le plus important

Salut

requinblanc04

  • Invité
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #9 le: 31 mai 2007, 12:12:53 »
Oubli le bon de transport quand tu iras chercher une caisse de tomate ;D :ange:

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #10 le: 01 juin 2007, 15:14:02 »
Ben mon vieux...

Faut vraiement que tu sois à bout pour prendre une telle décision.


Respect et robustesse, et bon courage dans ta nouvelle vie active.  ;)

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #11 le: 02 juin 2007, 19:04:34 »
Je respecte ta décision mais moi j'ai fait le choix de rester et de me battre aujourd'hui un CCa fat 1805 euros net et un Bns plus de 1500.Et ce n'est pas fini et si on doit couler on coulera ensemble patron et ouvrier.Je sias que ma guerre est totale mais cela fait 27 ans que je vois des choses dans ce boulot qui ferait frémir n"inporte quel juge des prud'hommes ou inspecteur de la Dass.Le seul hic la vie de famille qui est mise a mal.Alors pour compenser il faut le pognon.
Bonne chance a toi mais crois moi et la je parle par experience si tu aime ce boulot tu finiras par y revenir c'est un peu comme une drogue et à chaque fois on se fait avoir.Salut a toi

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : La fin d’une aventure
« Réponse #12 le: 27 juillet 2007, 02:01:58 »
Je respecte ta décision mais moi j'ai fait le choix de rester et de me battre aujourd'hui un CCa fat 1805 euros net et un Bns plus de 1500.]

SUR QUELLE PLANETE DE TEL SALAIRE ?