Auteur Sujet: La géolocalisation, tracer, balise argos ... & question GPS (personnel ou d'entreprise) ?  (Lu 71848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcogironde

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA - DSA - Sapeur Pompier Volontaire
J'utilise un Street Pilot III de chez Garmin.
A mon avis, le meilleur rapport qualité prix et de loin.
Avec une cartographie Europe.
Je travaille en milieu rural avec de très petites communes.
Et bien ce bijou reconnait même les lieux dits.
Vraiment top.
La mise à jour logiciel et gratuite via le site Garmin et il intègre la possibilité de télécharger la position des radars automatiques.
Avis aux amateurs.
PS : en plus, il est portable, possibilité de l'utiliser en voiture, moto, rando ...

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Et oui, il fallait lire: "les Palms semblent moins couteux que les Pocket Pc". Merci d'avoir rectifié.

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
dites moi, c'est impossible de conecter le gps en roulant???

j'ai pas reussi la derniere fois,

c'est pas moi qui roulai  ;D bien sur, masi les satelite ne me trouvai pas, "on ete a 140km/h en ambu sur l'autoroute, c'est peu etre pour sa???

sinon formidable, la je  me suis acheter une carte sd de 256 mo j'ai pu rentrer un egrosse quantitée de carte dans le palm, en plus, je peu visionner des clip video, se que je croyai inutile en l'achetant, mais qui s'avere super lorsque on doit attendre un patient 3heure comme la derniere fois :P

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Non, la vitesse n'est pas la cause de ton Pb de réception GPS. Par contre, l'initialisation de ton Gps est préférable à l'arrêt. La couverture nuageuse peut influer sur la réception.

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Le GPS je trouve ça génial! Surtout pour les "paumés de l'orientation" comme moi ;D

Par contre j'ai aucune idée comment cela fonctionne... Il n'y a pas de clavier dessus, donc comment fait-on pour indiquer l'adresse de destination? ::)

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Il n'y a pas de clavier, mais... c'est en fait un écran tactile qui représente un clavier. A l'aide d'un stylet tu saisie le texte ( nom de rue complet ou partiel). Si tu n'as pas des doigts de mamouths tu peux essayer sans le stylet.

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Ah d'accord, merci pour l'info! Cela faisait un moment que je me demandais :)

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
bonjour ,
avez vous entendu parler de la geolocalisation obligatoire a partir de 2010 pour les ambulances et vsl. a part surveiller ses employés  >:(va t'elle rendre service réellement à la sécu pour certifier conforme les transports? ???

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Je n'en sait rien du tout mais dans l'entreprise ou je suis actuellement on en parle et les soucoupe en plastique commence à fleurir dans les vsl... Affaire à suivre

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ce n'est pas l'employé que l'on surveille, mais le véhicule. Aurais-tu quelque chose à te reprocher ?

Hors ligne cerise-26

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
non rien à me repprocher, je voulais savoir si beaucoup de boites l'on déjà installé.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
il y en as pas mal, surtout en grosse agglomération

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
C'est l'avenant n°5 avec la CPAM. Il y a un topic à ce sujet : http://www.sos112.fr/avenant-ndeg5-t5338.0.html

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
bonsoir,
alors voila il y a quelque temps mon patron a mis en place dans tout les véhicules...une sorte de balise argos ;)appelé Tracer.Sans nous prévenir bien sur.On est arrivé un Lundi est surprise,des ronds noirs sur le tableau de bord,sur le parre brise(tellement bien installé que sur certains véhicules on peut difficilement régler le rétro intérieur ::) >:()
Il nous a dit que cela servirait pour la facturation des transports pour la sécu....(heure de prise en charge etc...)
Mais depuis peu on se sent "pisté","épiés"...l'autre soir j'ai eu le droit a une réfléxion du genre"pourquoi etes vous passé par ce chemin pour aller d'un point A a B?"
"Vous avez vu votre vitesse??"
Etc...etc....est ce vraiment pour, la "Sécu"ou pour savoir ou sont SES véhicules? ???
Moi j'ai rien a me reprocher donc je m'en fou...mais des réfléxion avec rapport a la direction a chaque fin de service va vite mon gonfler >:( ;)(c'est déja fait)
Hors l'autre jour une collègue me dit que normalement on aurait tous du etre averti par lettre recommandé de l'installation de ce Tracer...mais rien!

Savez vous si c'est légal ou pas?
avez vous un texte de loi ou pas?

Merci bien a tous ;)

Nickos

  • Invité
et oui c'est légal et devrai devenir obigatoire vers 2012