Auteur Sujet: La géolocalisation, tracer, balise argos ... & question GPS (personnel ou d'entreprise) ?  (Lu 71836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Et certains ambulanciers ont déjà fait du taxi au noir et donc ont écopé du tracer.


c'était couru d'avance, les "réglos" peuvent leur dire Merci  :'(

Hors ligne BRUNO54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des témoignages de ceux dont les boss ont équipé de système de géolocalisation  >:( les VSL , Ambulances et autres taxis, petite ou grosse boite, à cause du boulot à crever ou du policier ou gendarmeage ....Qu'en pensez vous ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Tous nos véhicules en sont équipés, perso j'ai l'impression qu'ils s'en servent plus pour nous fliquer qu'autres choses, c'est du style tu rentre le soir au bureau et la t'as le boss qui arrive et qui demande pourquoi tu as pris telle rue au lieu de telle rue.
Nous avons les radios dans les véhicules et la regulation nous appel encore pour connaitre notre position alors qu'ils ont la geoloc donc l'interet de l'avoir je vois pas..... :-X
Mais il l'a prise aussi pour la certification de l'entrerpise et pour l'avenir puisque cela va devenir obligatoire.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Mon ancien patron l'avait mais ne s'en servait jamais  :P Moi je ne suis pas contre,je n'ai rien à me reprocher,donc... J'ai connu aussi à l'époque dans des grosses boites de transport pour qui il était bien utile de savoir où se trouvaient leur centaine de bahut dans toute l'Europe  :-X
 
Pour avoir été régulateur,notamment au samu social de Paris où on montait à 17 camions l'hiver,l'utilité du biniou prenait tout son sens pour optimiser les prises en charge  8)

Pour info,sur Paris on ne l'à pas,le samu bosse à l'ancienne en éstimant à peu près notre position sur les retours si besoin et nous demande confirmation par radio...

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
nous moyenne boite (5 ambus et 15 taxis,vsl,minibus)

il s'en servent pour voir ont ont est pour nous envoyer ou non sur une course

mais trés rarement pour nous fliquer

une fois il nous on même sauver car on c'etais trompé de route et il l'on vu graçe a la géoloc

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je pense qu'un gestionnaire d'entreprise ne peut se passer aujourd'hui de la géolocalisation de sa flotte afin d'en amortir les coûts ... mais aussi que le boss de pitchoune n'a pas compri l'usage principal et qu'il a un problème de confiance avec son personnel  ::)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je pense qu'un gestionnaire d'entreprise ne peut se passer aujourd'hui de la géolocalisation de sa flotte afin d'en amortir les coûts ... mais aussi que le boss de pitchoune n'a pas compri l'usage principal et qu'il a un problème de confiance avec son personnel  ::)

Effectivement gros probleme de confiance en nous malgré le fait qu'il dise le contraire.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
chez nous, le systeme de geolocalisation, sert pour 3 choses
1) pour savoir en journée ou se trouve tel ou tel vehicule pour les urgences et le dirigé en cas d'erreur de direction
2) certains de nos collégue rentre chez eux avec les vehicules, le patron regarde si des chauffeurs se promene avec et cela c'est dejas produits
3)pour l'assurance, pour faire baisser la prime, en disant quand cas de vol , on peut savoir ou se trouve le vehicule

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
parmis nous est-ce que certains ont un systeme de geolocalisation embarque dans les vehicules de leurs entreprise,si oui quel est le nom du systeme, cela fonctionne  correctement?, avantages,ou au contraire pb de ce systeme? merci

Hors ligne GMGC39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Bonjour, nous avons un système P.D.A. et trackers véhicules en location chez LOMACO, cela fonctionne bien quand on a une couverture réseau G.S.M. . Je peux dire que l'ensemble est fiable mais cela se paye chère !!!!!

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
j'ai un collegue qui le systeme chez lomaco, il est regulierement en panne, cela coute une fortune en plus!a mon appreciation le seul avantage, c'est pour la facturation, puisque chaque chauffeur valide ses courses : debut/fin. c'est le cote vraiment pratique du logiciel.
pour le moment j'envisager plus un logiciel de positionnement,et de communication via sms sur leurs portables

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Pourquoi ne pas avoir un système GPS de geolocalisation plutôt que GSM ? C'est plus fiable, et ça ne demande pas une couverture GSM.

Tiens d'ailleurs les ambulances sont-elles équipées de système de navigation GPS, histoire de pouvoir trouver facilement une adresse ? C'est une chose de bien connaître sa ville, mais on ne peut pas en connaître toutes les rues :)

Merci

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
parce que, les entreprises vont devoir d'ici queque temps avoir "l'informatique embarqué" dans les vehicules a svoir enregistré les factures en temps donné avec le km réel, ect ect
tout bonne societee devrait avoir des gps, mais bon c'est un autre probleme

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Au pire pour le GPS j'en ai un chez moi, je pourrais toujours le mettre dans l'ambulance ;)
Ce sont normalement des GPS externes, qu'on branche sur l'allume cigare, et sur un col de cygne au pare-brise, ou alors des systèmes de navigation intégrées à l'ambulance ?

Ton "quelque temps", c'est quoi ? Cinq ans ? Dix ? ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
quand plusieurs entreprises seront agréées par la securité sociale