Auteur Sujet: La géolocalisation, tracer, balise argos ... & question GPS (personnel ou d'entreprise) ?  (Lu 72265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

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bin non, si les AP jouent le jeu

ils devrait y avoir une assu par secteur dispo H24



Tu ne voit pas ce que je veux dire, je parle de la campagne ou il existe des grosses structures qui ont de larges territoires et qui ne pourront pas être à la fois partout et dispo en délai court à l'autre bout du secteur. Et les boîtes (du coup en ville) spécialisés dans les SOS, comment vont-elles jouer sur les deux tableau??? Ils mettront une ASSU pour le 15 et l'autre pour les SOS??? Enfin je me pose beaucoup de questions (un peu de trop d'ailleurs  ;D)

Hors ligne Jeano 11

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Bonjour
Géolocaliser une ASSU ou un VSAV est intéressent s'il n'y a qu'un seul centre de réception
et de régulation des appels pour gérer la demande de l'AMU par département découpé en secteur d'intervention (un pôle PARM/CAT) avec une cartographie et un planning/dispatching. 

voici un exemple belge :
 h*tp://www.astrid.be/templates/content.aspx?id=72&LangType=1036

- Les fonctionnalités du centre de dispatching en détail :
Les centres de dispatching réceptionnent, identifient, distribuent les appels et assurent le suivi des événements signalés selon des scénarios prédéfinis.
Les dispatcheurs effectuent ces opérations à l'aide de stations de travail conviviales. Celles-ci sont basées sur une intégration totale de l'informatique, des radiocommunications et de la téléphonie.
Avec cet outil multifonctionnel, le dispatcher devient l'allié des équipes de terrain.

A chaque départ d'intervention le "chef d'équipage (AP ou SP) se signale au centre régulateur et réitère sa disponibilité la mission terminée et que l'équipage (hommes et véhicule) sont prêts, à ce pôle de gestion des interventions.

En France la Police, Gendarmerie et les Pompiers sont maillés et chaque unité a des moyens et un territoire déterminé sous sa responsabilité.
Le jour ou les entreprises d'AP seront incluses dans ce maillage départemental " Sanitaire " et que tous les appels de demande d'assistance aboutiront exclusivement au 112 un grand pas sera franchi et les chamailleries aplanies.

Il faudra également que les entreprises AP qui voudront s'intégrer dans ce maillage département jouent le jeu en se dotant des moyens adaptés au système et pas faire des gardes 24/24 avec une "brouette"  :-\

Hors ligne Jeano 11

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bin non, si les AP jouent le jeu - ils devrait y avoir une assu par secteur dispo H24

Tu ne vois pas ce que je veux dire,
je parle de la campagne où il existe des grosses structures qui ont de large territoire et qui ne pourront pas être à la fois partout et dispo en délais court à l'autre bout du secteur.
Et les boîtes (du coup en ville) spécialisés dans les SOS, comment vont elles jouer sur les deux tableau Huh Ils mettront une ASSU pour le 15 et l'autre pour les SOS ???  Enfin je me pose beaucoup de questions (un peu de trop d'ailleurs  )  ;D   

Ben Nico il existe un proverbe qui dit " qui trop embrasse mal étreint "   donc si l'entreprise ne peux pas assumer la totalité du cahier des charges elle doit partager le territoire avec un confère ou augmenter ces capacités d'exploitation.
Dans l'armée j'ai appris cette phrase :
- Une mission, un chef, des hommes et des moyens   ^-^
La mission dimensionnant les trois éléments suivants.
D'autre part les délais d'intervention sont définis par un temps moyen (entre 15 et 30 mn   ::)  depuis l'appel ... je ne sais plus exactement ? 

ambu04

  • Invité
ce systeme n'est pas pour la gestion des dispo dans le cadre de l'amu mais des controles secu sur la realité des facturations(vsl au lieu de taxi, taxi-vsl au lieu d'ambulance etc.....le systeme te suit minute par minute, mais seul l'heure du depart - arrivé du dit vehicule interesse la secu, mr X a t'il bien ete transporte en ambu? oui la geoloca de l'ambu confirme que le vehicule ne ce trouver pas ailleurs a ce momment
voila pourquoi certain le redoute

les vsl en sont equipé, font il partie de AMU?
il me semblait que le 44 avait un pg de gestion des ASSU au samu

Nickos

  • Invité
Non, rien à voir, il s'agit d'un projet pilote mis en place dans le 44 pour géolocaliser les moyens ASSU sur tout le département pour le centre 15.

L'autre système ( sécu ) existe, mais là, il s'agit de boitiers différents dédiés exclusivement pour la régul du 15.

Hors ligne nico44

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Je sais bien jeannot, mais justement, les confrère (ou concurrent) sont rare dans notre secteur!!! Et oui c'est entre 15 et 30min de délai, mais avec ce système c'est que (je pense) il n'y aura plus de délai, puisqu'il prendront l'ASSU la plus proche, ce qui n'est pas un mal pour le patient. Mais c'est claire que là, il va falloir jouer le jeu!!!

nickos, du coup vous aussi vous allez passer à la géoloc?? Tu en pense quoi???

Nickos

  • Invité
C'est une excellente chose pour le patient, chez nous les délais sont courts à la base avec ou sans géoloc, ça ne changera pas grand chose dans notre organisation.


Hors ligne jp77

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dans le 77, le 15 travaille qu'avec un certain nombre d'entreprises  qui fait 70% d'urgence et il n'ont pas besoin d'avoir la geolocalisation pour l'instant

Hors ligne nico44

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ce systeme n'est pas pour la gestion des dispo dans le cadre de l'amu mais des controles secu sur la realité des facturations(vsl au lieu de taxi, taxi-vsl au lieu d'ambulance etc.....le systeme te suit minute par minute, mais seul l'heure du depart - arrivé du dit vehicule interesse la secu, mr X a t'il bien ete transporte en ambu? oui la geoloca de l'ambu confirme que le vehicule ne ce trouver pas ailleurs a ce momment
voila pourquoi certain le redoute

les vsl en sont equipé, font il partie de AMU?
il me semblait que le 44 avait un pg de gestion des ASSU au samu

C'est impressionnant, j'ai si peu de crédibilité sur ce forum, comme prend pour un idiot quand je pose un sujet qui existe....

Hors ligne jp77

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le probleme nico, c'est que peu de departement font de la géolocalisation pour le 15

Hors ligne nico44

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le probleme nico, c'est que peu de departement font de la géolocalisation pour le 15

J'en suis tout à fait conscient, c'est pour ça que tous les renseignements sont bons à prendre...

Hors ligne gremi2

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  • passion ambulancier. over-blog.com/
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oui mais ça va venir, petit a petit,....

Nickos

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Il faut laisser le temps au temps, tu le sais que les ambulanciers sur le 44 font de l'amu depuis une bonne vingtaine d'années maintenant et que le système préhospitalier français repose sur une logique fédérale, tout les départements sont différents en fonctionnement, d'où la réaction d'ambu04. ( 1000 bornes d'écarts )

Le 44 est le premier à mettre en place la géoloc 15, ce qui place notre département en leader avec le 67 ( autres méthodes, mais tout aussi efficace ) il n'est pas etonnant que peu de personnes connaissent cette innovation, mais ça va venir progressivement.

Hors ligne jp77

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expliqué moi comment cela fonctionne, par curiosité, je me ferais mon idée par rapport à notre fonctionnement

Hors ligne Jeano 11

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Ben JP voici un exemple

www.pref71.fr/download.php?id=1242122147A14.pdf

Pour les curieux :

La géolocalisation, comment ça marche ?   -http://www.geoconnect.fr/
-http://www.geolocalisation-vehicule.fr/tag/flotte-automobile/

La géolocalisation professionnelle, c’est, en premier,  un tableau de bord sur un écran voire un bureau avec plusieurs écrans dédié à un régulateur de trafic qui sait ainsi localiser les véhicules de l’entreprise.
Il y a un ou plusieurs écrans de régulation selon l’importance de la flotte de véhicules à gérer.
Un régulateur de trafic
Le régulateur de trafic est relié à chaque terminal géolocalisation embarqué dans les voitures ou camions. En plus de la localisation des véhicules, un logiciel aide le régulateur à optimiser les déplacements pour les distances parcourues et donc pour les consommations de carburants.
Le logiciel de  géolocalisation produit aussi des rapports d’activités souvent adaptés aux différents métiers par des développements spécifiques à leurs types de déplacements et à leurs flottes automobiles.
La géolocalisation peut permettre des économies de carburant
Les temps de tournées, les consommations d’essence, le carnet d’entretien de chaque véhicule de la flotte, le nombre de véhicules en déplacements…..tous ces paramètres d’activité peuvent faire l’objet d’un rapport automatique selon les spécificités du logiciel de géolocalisation.
Coté véhicule, on retrouve sur un petit écran une géolocalisation qui ressemble à celle des particuliers avec des recherche d’itinéraires, des directives de circulation, des temps de parcours ou des informations sur le trafic.
Mais le coté professionnel de cette géolocalisation se révèle (selon spécificités développées) dans

    *      l’optimisation de tournées,
    *      le calcul des consommations d’essence ou de diesel,
    *      le signalement par le conducteur de la direction qu’il prend ce qui permet au régulateur de lui signaler une opportunité sur sa route (cas des taxis)
    *      et parfois même la vitesse exacte du véhicule qui diffère souvent de la vitesse affichée au compteur
    *
      ……

Satellite ou réseau téléphonique, lequel va assurer la géolocalisation de demain?
Enfin, survolant régulateur et conducteurs, il y a le système de géolocalisation le plus connu  à savoir les satellites de positionnement qui géolocalisent aussi bien les professionnels que les particuliers (et aussi beaucoup l’armée US, un projet civil européen est en cours).
Mais un autre système vient maintenant lui disprostituéer son exclusivité quasi historique, les opérateurs téléphoniques disposent d’un réseau d’antennes qui localisent en permanence les téléphones mobiles et ils ont des proposition de traçage de ces téléphones.

Ces lignes sont extraites du site ci-après où vous avez d'autres lectures :
h*tp://www.geolocalisation-vehicule.fr/?gclid=CIWL6NCJi6ICFY-X2AodGyFYUA