pour info manu de paris, j'ai fait une liste des services qui agissent comme toi ou qui nous font des coups de p**es,
en premier je demande toujours le nom du patient pour ne pas faire trinquer mes patients
si ce n'est pas un habitués, je ne regarde même plus mon planning je donne un délai de ouf comme tu dis histoire de me débarrasser d'eux, de toute façon les patients savent reconnaitre une bonne ambulance et refuser qu'on leur en refile une autre
pareil pour les consults où on ne me donne pas de délai, dans ce cas là je n'attends pas je leur indique que je pars et que je reviendrai dans quelques heures mais que moi non plus je ne sais pas leur dit quand (les secrétaires n'aiment pas ça en général lol) ou on me donne un délai non tenu genre 20 minutes, pareil délair écoulé je me barre et je leur dit "oh j'en aurai moi aussi pour 20mn" avec un clin d'oeil et là aussi je me barre. Dans ce cas là, je vous prie de croire qu'ils me font la blague une fois pas 2, après ils s'en souviennent. Et si on me fait une remarque, je réponds que c'est dans l'intérêt DES patients, que j'ai un planning à tenir et que tous veulent revenir au plus vite chez eux.
je ne vois pas bien où est l'intérêt ni le respect du patient là. Ni le respect des autres professionnels.
Je rejoins ce que disais manu. Si vous avez des impératifs en termes de temps, nous en avons aussi. On ne peut se permettre d'emboliser un service avec des patients qui n'attendent plus qu'un transfert. On lui pose la question, mais si la société de ses voeux ne peut tenir un délai compatible avec la bonne marche du service, on le confie à un autre prestataire. Prestataire qui est un de vos confrères.
Par ailleurs vous n'avez pas l'exclusivité sur tel ou tel patient. J'ai toujours demandé au patients quel transporteur il désirait, en lui précisant les délais, car je lui doit une information loyale. En général, ce qu'il veut c'est simplement rentrer chez lui rapidement, peu importe la société.
Pour répondre à Gengen, ça ne fait que 6 mois que vous exercer, laissez vous le temps de vous faire un peu plus d'expérience. Vous verrez que ça ne se passe pas partout ainsi, et que la plupart du temps les rapports entre les différentes professions sont très cordiaux, pour peu que chacun fasse correctement son boulot, et qu'on fasse abstraction des quelques poisons et crassoux qui polluent nos professions respectives.