Auteur Sujet: La géolocalisation, tracer, balise argos ... & question GPS (personnel ou d'entreprise) ?  (Lu 71842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Bon ba voila, maintenant vu que je suis embauché, je me pose la question d'acheter un GPS portatif, j'en ai parlé avec des confrères, qui veulent aussi s'en acheter un, beaucoup dans notre région en possède un,
vous en pensez quoi?
vous en avez vous un?
je veu dire un personnel ou dans votre boite?
si oui, lequelle me conseillez vous?

je pensez au modèle, "palmone" qui n'est pas mal, mais si vous avez d'autre modèle, dites moi se que vous en pensez ;)

je vous en remercie d'avance ;)

 Math

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Vas voir sur le site de DELL (sans vouloir faire de pub) ils en ont des bien et pas trop chers !

Sujet très ancien pour cette jeune technologie qui a évolué à vitesse grand V tous les 6 mois ... aujourd'hui les GPS sont des instruments multifonctions embarqués et intégrés au véhicule avec géolocalisation à l'entreprise.

-http://www.cgx-system.com/Urgence/index.php
Suivi en temps réel des opérations :
GEOPhoenix-opération® est une solution cartographique répondant aux contraintes opérationnelles des Services d’Incendie et de Secours.
Couplé à la Gestion Informatisée de l’Alerte et associé à des outils de consultation et d’interrogation, GEOPhoenix-opération® permet de suivre géographiquement en temps réel le déroulement des interventions et la situation des véhicules

-http://www.solustop.com/

-http://www.takara.fr/internet/produits.php?type_produit=20#

-http://www.ercogener.com/modem-embarque-gsm-gprs-gps-genloc-53e-aob.html

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
je vai y allez voir, la j'ai fait un test avec le GPS du seul VSL equipé du GPS, c'est sublime, lorsque l'on ne prend pas l'itinéraire annoncé sa doit mettre 5 a 7 seconde pour recalculer un nouveau trajet, c'est superbe, demain j'en achete un, si je travail pas

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Oui c sur, sauf qu'un jour le mien m'a demander de faire demi tour en plein milieux de l'autoroute!!!!!!!, sans m'anoncer de sortie "faites demi-tour" qu'il disait, il voulait pas que je paye sans doute ;D ;D

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
et tu as quoi comme GPS???

moi j'esite entre le palm one zire 31
ou un HP
je me suis renseugné pour le tomtom qui equipe les opel, et bien il est pas du tout formidable, carte routiere pas complete etc...

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
J'en sais rien, il était avec la voiture et comme moi et les marques ont est pas copain!!!!!

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
pourtant j'ai entendu dire du bien du TOMTOM

requin blanc 04

  • Invité
Chez nous, ici il y a pas de nom de rue, enfin presque, lorsque tu parts en inter c'est à la poubelle jaune à droite et la boite verte à gauche quand il neige donc nos gps interne au véhicule on s'en sert que pour les rapatriements ;D

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
pourtant j'ai entendu dire du bien du TOMTOM

j'ai lu des avis de consomateurs, et il disait tous la meme chose, cartes incomplete :-\

manualex44

  • Invité
salut
je ne suis aps un féru d'électronique alors...
dans mon ancienne boite, 2 ASSU étaient équipées en GPS (autoradio GPS) mais la plupart du temps il ne trouvait aps ce qu'on cherchait. Dès qu'on demandait un lieu dit, il ne connaissait pas. Alors je pense, à mon avis, que les GPS sont biens pour les grandes agglo mais en rurales... suis pas convaincu !
@+

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
bon, ba mercredi je suis allez a darty, et je me suis acheter un gps, c'est un palm, qui fait gps, j'ai pri sa car dans nos voiture, ont a des par brises athermique, "renault" donc antenne externe >:(

il marche a merveille, j'en suis ravis, il m'indique tout les hopitaux/clinique de la region lyonnaise c'est super dur a touver soi meme, vraiment je suis bleuffé :D

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Eh bien, avec tout ça on à plus qu'a te souhaiter bonne route. ;) ;)

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
c'est le cas de le dire, merci, et tu est de ou toi? pour un peu on peu se croisé, depuis que je travail dans se metier, c'est fou se que je peu discuter avec des ambulanciers que je connai pas, vraiment sympa se cadre de metier ;) et solidaire ;)

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
J'utilise un palm Tungstene T3 avec GPS bluetooth. Il est préférable de choisir un GPS bluetooth à cause des parebrises athermiques : ce Gps peut être positionné sur la plage arrière du véhicule ou autre. Le principal problème de ce type d'équipement est effectivement lié à la cartographie, surtout en milieu rural. Dès lors, il faut absoluement s'équiper d'un logiciel qui permet de rentrer des POIs. Les POIs (Points of interets) , permettent à l'utilisateur de rentrer lui même les nom de rues, lieux dits ne figurant pas sur la carte livrée avec l'équipement. C'est un travail fastidieux qu'il ne faut pas sous estimer, mais lorsque cela est fait, c'est tout à fait génial. Pour ma part, cela m'a pris 6 matinées de Dimanche ! Autre chose, les Palms semblent moins couteux que les Gps, quoiqu'il y ai parfois des opportunitées à saisir. Bon courrage aux amateurs

ambu77

  • Invité
Autre chose, les Palms semblent moins couteux que les Gps, quoiqu'il y ai parfois des opportunitées à saisir

les "palms(mac)" sont une marque concurentes des "pockets pc(windows)" et le gps (global position system) est une norme de localisation developé à la base par et pour  l'armée americaine et dorénavant vendu pour le grand public,dans quelque temps,les européens vont avoir "galiléo" même principe que le "gps" mais européens