Auteur Sujet: La pratique d'un sport est elle comptatible avec ce métier?  (Lu 3867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LMELB

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous.
J'avais une petite question, j'ai déjà fait le tour du forum, participé a quelque topic, mais je n'ai pas cru voir une réponse a cette question.

Arrivez vous, pour certains a pratiquer un sport a coté de votre métier?

Moi par exemple, j'ai 2 entrainements en semaine (19h30, 21h30) plus mtch le dimanche.

J'ai 26 et ca me ferai, j'avoue un peu mal d'arreter le rugby si tôt.

Merci.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La pratique d'un sport est elle comptatible avec ce métier?
« Réponse #1 le: 20 février 2009, 11:51:59 »
Au début,ça va surtout dependre de l'activité de ton entreprise... Mais apres quelques temps,meme si la société fonctionne 24h/24 et 7j/7,il y a toujours possibilté de s'arranger sur les plannings avec ta direction et tes collegues  ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La pratique d'un sport est elle comptatible avec ce métier?
« Réponse #2 le: 20 février 2009, 19:34:07 »
Ou aors tu joue en haut niveau et tu demande a ton patron des horraires aménagés pour tes entrainements ;D

Mais même si les ambulanciers ont des emplois du temp chargés tu a quand meme le droit a des temp de repos et de décontraction ? donc faut caller tes matchs dans ces trous la !

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : La pratique d'un sport est elle comptatible avec ce métier?
« Réponse #3 le: 21 février 2009, 00:05:46 »
Quand j'etais ambulancier, personnellement, j'avais beaucoup de difficulté à trouver un moment pour faire du sport. Et pourtant, je pratiquai pas mal.
Il n'y a pas que le temps qui fait obstacle à la pratique du sport, mais aussi l'hygiène de vie.
Je me rappel avoir sauté beaucoup de repas à cause de courses qui s'enchaînaient le midi.
Sans parler des pauses sandwich pris au volant.
Ceci dit avec une bonne volonté je pense que c'est possible, par contre si ce sont des entrainements à des jours fixes cela risque de poser problème, car de mon temps les emplois du temps etaient très aléatoires et au jour le jour, je suppose que c'est toujours la même chose aujourd'hui.