Auteur Sujet: L’Alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!  (Lu 105988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #45 le: 23 août 2005, 17:29:12 »
je ne sais plus quel pays de l'est mais l'équivalent du samu francais a été crée il y a deux ans avec l'aide du samu de France, c'etais un superbe article paru dans turbulance
jo  merci des mots de sympathie a notre égard ;)

jo

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #46 le: 23 août 2005, 17:36:39 »
Dear shark. Bien reçu ton post. Je crois que se serrer les coudes dans cette job-là, c'est plus qu'une nécéssité. Le vrai souci est que notre job est régie par des syndicats de patrons sans réel contre-pouvoir ouvrier. Bye

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #47 le: 23 août 2005, 19:07:09 »
Toutafé Jo ! ;)
Le jour où une majorité de nos collègues ambulancier(e)s comprendront qu'il faut se rassembler dans d'autres syndicats que ceux présent actuellement sur le paysage français, eh bien ce jour là, nous pourrons faire évoluer les choses dans le bon sens (celui des patients ainsi que nos conditions de travail).
Des fois j'ai la désagréable sensation d'être une "machine à conduire une ambulance" pour les séries kiné, les consultations, les dialyses alors que beaucoups d'entre nous avons choisi ce métier pour le secourisme qu'il implique, entre autre ...
Cruelles désillusions parfois ...

manualex44

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #48 le: 24 août 2005, 08:42:44 »
Oui c'est ca ! CruelleS désillusitionS ... mais c'est à vous maintenant de réagir face au patronnat et aux Organisations Syndicales Représentatives en allant à la pêche aux infos, en éxigeant des conditions plus proches du code du travail ... M'enfin, vais pas m'emballer de si bon matin? Tous ce que j'ai à vous dire, c'est que l'union fait la force.

jo

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #49 le: 24 août 2005, 16:22:16 »
En parlant d'Alsace, il y a près de chez moi une société qui s'appelle KM Concept. C'est à Colmar. Je me fournis chez eux depuis leur ouverture il y a un ou deux ans. Les deux gars qui tiennent la boutique sont deux "anciens" ambulanciers. On peut dire que quand ils conçoivent un truc, ils ne le font pas à moitié. A force d'acheter mon équipement chez eux, ils sont devenus mes "chums", et chaque fois que j'y vais il y a toujours une nouveauté, et ils me reçoivent avec un café, très décontract'. Leurs deux cerveaux, c'est un vrai chaudron de magicien, il en sort toujours des trucs innovants. Ca vaut vraiment le coup. Je crois que leur E-mail c'est: kmconcept@wanadoo.fr. Leur site internet n'est pas encore tout à fait finalisé, mais tabernak' ça en jette!!!

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #50 le: 24 août 2005, 20:11:37 »
et ils seront aux assise ambulancier de sisteron 04 le 16/17 et 18 septembre

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #51 le: 24 août 2005, 21:18:53 »
on a des ASSU de type A qui sont donc prioritaire vive le 2 tons et les gyro tournants ...

Quand je pense que chez moi,on n'a meme pas le droit à une foutue rampe! :-X
Meme sur notre ASSU,qui n'est d'ailleurs pas considéré comme ASSU par la DDASS car la responsable confond ASSU et SMUR au point qu'elle nous a fait retiré les marquages!  :(

Et la société tourne à 80% d'appel 15...  ::)

Desfois,le 78 me manque,au moins de ce coté là c'etait un peu la fete du slip! :P

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #52 le: 24 août 2005, 21:45:51 »
en deux ans 78 1 arret et un col du femur, les pompiers faisait tout a moin d'etre versaillais ;D

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #53 le: 25 août 2005, 09:56:49 »
bah chez nous les cols du femur on les compte plus environ 1 ou 2 arrêt par mois mais le plus courant reste les imv et les avc

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #54 le: 25 août 2005, 12:19:20 »
en deux ans 78 1 arret et un col du femur, les pompiers faisait tout a moin d'etre versaillais ;D

T'es parti trop tot! :P
Il y a deux ans de çà,là ou je bossais on tapait appels 15 sur appels 15 (on mangeait ausi sur un departement limitrophe...) en piquant meme du boulot au versaillais! ;D

Mais ce n'est pas le nombre d'inters qui me manquent,on a de quoi faire là ou je suis,mais la relative liberté sur l'equipement et la déco des véhicules...  ::)

manualex44

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #55 le: 25 août 2005, 19:34:31 »
relative liberté sur la déco... j'adoooore ! Et une guirlande par là ! un gyro par ci ! un feu orange par là ! des feux de pénétration, des biflashs en série tout le long de l'ambu, des feux strobs dans tous les sens et finalement la nuit, t'es tellement trop éclairé que t'y vois plus rien ! ATTENTION laissé passer le sapin de noel !!!  ;D ;D

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #56 le: 25 août 2005, 19:43:40 »
et la batterie tombe en rade après 1 min si le moulin ne tourne pas :P

manualex44

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #57 le: 25 août 2005, 19:46:37 »
exactement !!!    :-\

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #58 le: 25 août 2005, 19:48:46 »
le bon vieuxx système de la manivelle pour démarrer le moteur il n'y avait que ca de vrai

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #59 le: 26 août 2005, 12:48:12 »
relative liberté sur la déco... j'adoooore ! Et une guirlande par là ! un gyro par ci ! un feu orange par là ! des feux de pénétration, des biflashs en série tout le long de l'ambu, des feux strobs dans tous les sens et finalement la nuit, t'es tellement trop éclairé que t'y vois plus rien ! ATTENTION laissé passer le sapin de noel !!!  ;D ;D

T'oublies les sirenes américaines (sur les privées aussi,si si!) ;D

Mais sans tomber dans l'exces,une bonne rampe et une paire de feux de penetration,c'est tout de meme mieux que deux pauvres feux bleux que personne ne voit en plein jour,surtout perchés sur le toit d'une assu...   ;)