Auteur Sujet: L’Alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!  (Lu 106310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
L’Alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« le: 19 août 2005, 05:14:02 »
Bonjour,
alors voila étant cca à Strasbourg dans une grosse société et ayant lu les conditions de travail dans certaines autres régions on peut dire que l’Alsace est une terre de rêve pour les ambulanciers (juan 11) confirmera, on a des ASSU de type A qui sont donc prioritaire vive le 2 tons et les gyro tournants ; nos sorties avec ces véhicules sont gérés directement par le samu donc pas de possibilité de ramener mémé en dialyse avec !
Il n'y a avec se système pratiquement jamais de carence en ambulance sachant que ses véhicules sont de garde 24H/24 7jours/7. 8)

Il nous arrive souvent de faire de la vp et du prompt secours sachant que sur Strasbourg les vsav ne sont arrivés que depuis 1 an et demi, avant il n'y avait que des assu de privés et les AR du smur ; la coopération se passe plutôt bien pour le moment à nous les domiciles à eux la vp malgré quelques empiètement quand tous les assu dehors le vsav va sur domicile et quand il y a carence de vsav à nous la vp ;D

Il faut savoir que nos assu sont relativement bien équipées scope défibrillateur oxymètre tensio matos pédiatrique...

Nous avons aussi la chance de faire le transport d'urgence prématuré nous avons un véhicule spécifique qui permet d'accueillir la couveuse.

Si seulement toutes les régions pouvaient fonctionner comme chez nous cela arrangerait certainement les relations entres tous les acteurs de secours.

En Alsace on rigole pas mal de certaines remarque de sp qui disent que les ap n'ont pas les capacité de faire du sap car chez nous c'est plutôt les sp qui ont cette réputation à tort je pense car comme dis, les cons sont proportionnellement bien répartis car il y en a partout bleus blanc ou rouges...  je voulais savoir s'il y a d'autres régions où tout se passe aussi bien que chez nous ?

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #1 le: 19 août 2005, 08:59:03 »
Dans le 06, pour la très grande majorité des patrons d'ambulance, il n'y a que le tiroir caisse qui compte ...

jipeb

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #2 le: 19 août 2005, 11:23:18 »
en effet pour le travail les conditions sont parfaites mais parle nous un peu de salaire aussi.

est-ce aussi parfait?

jipeb

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #3 le: 19 août 2005, 12:53:57 »
un cca touche entre 1500 et1700 en fonction de l'ancienneté 1500 en début de carrière

après cela depend des société mais cela se vaut à peut près

bns 1200 en début de carrière

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #4 le: 19 août 2005, 13:05:52 »
Ici nous marchons comme chez toi avec le même équipement sauf pédiatrique
mais vous la bas n’êtes vous pas régi par un texte allemand ?

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #5 le: 19 août 2005, 13:13:42 »
Non nous avons le système français, les seuls textes allemand qu'on a gardé sont ceux qui nous arrangeaient ... les jours férié et la sécu ;D

En ce qui concerne le reste c'est 100% français mais nous sommes entrain de voir pour une coopération franco / allemande car, à priori, ils n'ont pas de quoi traiter correctement les avc à kehl (ville allemande à coté de strasbourg) ils doivent à chaque fois transférer le patient à 120 bornes de là pour lui faire un scan  :-\ pas cool pour le malade alors que nos hôpitaux sont situés à moins de 10 min.

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #6 le: 19 août 2005, 13:15:44 »
et on se plaint en FRANCE

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #7 le: 19 août 2005, 13:28:59 »
comme quoi on est pas si mal lottit que ca

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #8 le: 19 août 2005, 13:34:16 »
tu m'etonne ;D 8)

Ambu 08

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #9 le: 19 août 2005, 13:45:50 »
Bonjour,
C'est vrai que ce mode de fonctionnement donne envie...Mais quelques autres departements français doivent s'en rapprocher...
Ici, nos activités sont inégales...Ca depend beaucoup des equipes de régulations medicales...J'en avais fais l'écho a plusieurs reprises dans d'autres post...
Mais j'espere que le deroulement de nos interventions donnera confiance au SAMU et qu'ils elargiront la gamme de nos interventions.
Amicalement 

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #10 le: 19 août 2005, 13:57:04 »
je pense que c'est un travail de tout les jours il faut prouver notre professionnalisme

ce qui ont commencé avec les premiers assu à strasbourg en ont chié pour prouver au samu qu'ont étés capable de bien faire et aujourd'hui ont sort sur tout

evidemment cela depend aussi du regulateur les libéraux étant encore au clichés de la cx nous envoie faire de la bobologie ainsi que les vsav et les mecs de la vlm ou des ar râle parce qu'ils sortent sur des pathologies que nous traitont habituellement donc les docs vont passer un savon au regul et après on retrouve nos sorties habituel qui necessite réellement un assu ou vsav

requin blanc 04

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #11 le: 19 août 2005, 16:22:26 »
Tout a fait d'accord avec toi nemo2010
Il y a deux ans et des brouettes, lors d'une remise a niveau théorique au samu 04 je me suis dit merde, ici ils commencent seulement a en faire !!
le big boss disait faite vos preuves et vos missions seront élargie, chose faites
je disais sur un autre post respect non je dirais confiance vis a vis des samu 04/05 des docs et des spv de mon secteur (car en ville pas demain la veille)
en septembre les assises mais la je vais direct mettre un nouveau sujet (c'est disons une petite suite)

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #12 le: 19 août 2005, 20:08:43 »
Exact requin, bonne réputation rimes avec bonnes missions ... la bobologie sera toujours là mais on n'aura aussi d'autres missions et on sera pris au sérieux dans les samu et les sau.

ambulancier du 03

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #13 le: 19 août 2005, 21:34:20 »
;D ;D Salut nemo 2010,
dis moi j'ai des petites questions !!
depuis quand ta boite tourne comme ça?
et comment ton patron a fait pour negocier ça avec le samu?
dans quels textes légaux on trouve cette solution miracle( deux tons, feux tournants ) ?
je te demande tout ça car mon patron est en train de vouloir faire la même chose mais ici chez nous c'est plutôt les sp qui sortent sur tout et nous on mangent les miettes..

NICKOS 44

  • Invité
Re : L'alsace terre de rêve pour les ambulanciers !!
« Réponse #14 le: 19 août 2005, 22:31:35 »
Si mes souvenirs sont bons en Alsace c'est près d'une vingtaine d'entreprises qui jouent le jeu en matière d'urgence et ce avec une grande discipline, la particularitée des autres départements ( du moins par chez moi ) c'est en tout 4 ou 5 compagnies qui s'investissent à fond dans ce domaine, il n'y a pas de recette miracle si nous voulons vraiment bouger c'est en prenant modèle sur l'Alsace qui valorise un travail de groupe avec cette philosophie il y a moyen de faire quelque chose de génial.

Chapeau bas les gars, respect. 8)