Auteur Sujet: le 13 eme mois  (Lu 27834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joseph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
le 13 eme mois
« le: 23 février 2008, 11:50:23 »
j'ai entendu dire que le 13eme mois serait obligatoire dans la profession d'ambulancier  est ce vrai???  merci d'avance pour l'info

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #1 le: 23 février 2008, 11:59:06 »
rien dans la convention collective pour l'instant, et je n'est rien entendue par chez moi, et bien entendue je suis preneur si d'autre avait des renseignements

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : le 13 eme mois
« Réponse #2 le: 23 février 2008, 12:03:44 »
Avant de revendiquer le 13ème mois, je pense qu'il faudrait déjà être payé toutes nos heures, car 12 mois à 75% cela n'équivaut pas à plus de 9 mois payés !

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #3 le: 23 février 2008, 13:26:16 »
messieurs avant d'esperé le 13eme mois connaissez vous l'avenant 3? battons nous la dessus apres on verra

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #4 le: 23 février 2008, 13:36:51 »
Pas entendu parlé non plus... sauf ailleurs que dans les ambulances bien sur  :-\
Et puis beaucoup attendent déjà d'avoir le 10ième, le 11ième et le 12ième mois de payé.
Je vous rappelle que certains ont un coefficient de 75% ainsi par comparaison ils sont payés 9 mois et les 3 derniers sont gratuits!


Edit: ha oui ca solognot l'a déjà dit ! lol

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #5 le: 23 février 2008, 15:59:30 »
Dites j'ai une question à vous poser pour la société que je suis en train d'ouvrir (dans 15 jours)

histoire de motiver mes futurs employés j'ai l'intention de ne pas appliquer l'accord cadre (donc 1h travaillée = 1h de payée)
et en plus je compte leur filer un intéressement de 2% de leur CA par équipe (soit environ 16% des bénéfices de la société) reversé tous les 6 mois
soit s'ils bossent bien et ramènent des courses, l'équivalent d'un 13eme mois début juin (pour les vacances d'été) et un 14eme mois début décembre (avant Noël)
ce qui reviendrait par exemple pour 10 allers par jour à 60 euros:
60 euros*10 allers *21 jours *6 mois * 2% / 2 personnes = 756 chacun

pour atteindre 1000 euros chacun de prime tous les 6 mois il faut qu'ils fassent 13 allers par jour
et s'ils ont des PVs, j'avance l'argent en le prélevant sur la prime, histoire qu'ils ne sentent pas trop passer la prune sur leur salaire de tous les mois.....

vous pensez que c'est correct comme offre (pas d'accord cadre + primes) ?

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #6 le: 23 février 2008, 18:20:41 »
C'est beau la théorie... tu ne comptes faire que des ambus?
Crois tu que ton planning serra aussi bien remplis tous les jours?

Si oui je suis candidat  ;)

Concernant les pv... es ce que tu les dénonces pour leur point?

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #7 le: 23 février 2008, 18:27:55 »
et 22 jours de RTT par an

le pirate avant ou je travailler en ville je faisais entre 15 et 18 prise en charge ambu par jour(15 a 18000€/mois), avec forfait agglo(donc pour ainsi dire aucune facturation km)mais a peu pres
mais bon deja ne pas appliqué l'accord cadre sera une bonne chose, pour le reste attend ton premier bilan

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #8 le: 23 février 2008, 18:30:28 »
dans 45 jours tu nous diras pour les primes et les salaires, et avec la politique de la secu de restreindre les ambus!
avec combien d'ambus tu commence?

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #9 le: 23 février 2008, 18:35:32 »
je dois aller voir prochainement une boite a vendre qui n'est pas a l'accord cadre
c'est deja une bonne chose pour le salarié
de plus 22 jours de rtt/ans cela a un cout, donc perso si je donne suite, je n'irais pas au dela les deux premieres années

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #10 le: 23 février 2008, 19:08:49 »
C'est beau la théorie... tu ne comptes faire que des ambus?
Crois tu que ton planning serra aussi bien remplis tous les jours?

Si oui je suis candidat  ;)

Concernant les pv... es ce que tu les dénonces pour leur point?


oui que des ambus, pour l'instant je n'ai qu'une ambu le temps de démarrer mais j'ai les pepettes pour acheter un 2eme agrément assez rapidement et mon banquier me suis sans prob (en fait il a payé 90% de la 1ere partie ;) )
et je n'ai pas l'intention d'acheter de VSL avant une paire d'années.... à 1800000 euros l'agrément ça fait 2000000 le VSL, je préfère investir dans des ambus, 30 ans pour rembourser un VSL c'est pas la peine, ça ne m'intéresse pas.
Et si la DDASS/Sécu n'est pas contente je créérai plusieurs sociétés avec 1 ou 2 ambus.
Après tout la DDASS n'a qu'à faire un geste genre 1 agrément = 1 ambu = 2 voir 3 VSL, là je reconsidérerai ma position.
Pour les courses je ne me fais pas trop de soucis, sur le secteur la moyenne pour les ambus c'est 12 par jour, ça dépend de la renommée de la boite, même dans mon ancienne boite de merde ils arrivaient à en faire 8 à 9 par jour, alors que personne ne bosse (genre des fois je faisais des semaines de 25 heures avant le coef reducteur, parce que le régulateur était occupé sur internet et voulait pas prendre de courses....).

Mais j'ai de TRES TRES TRES bons contacts dans le secteur..... le problème va plutôt être de réussir à répondre à tout le monde je pense ;)

pour les points des PVS il faut que je me renseigne, si c'est enlevé sur mon permis alors ça va pas le faire, mais sinon y a pas de raison que je leur fasse perdre de points, j'envisage même de les inscrire à l'assurance CGT-Macif pour protéger nos permis au cas où.
par contre soyons clair, il est hors de question que je leur demande de rouler vite, au final je ne suis pas gagnant, on abime les ambus et même ça peut faire flamber le cout des assurances en cas d'accident, et ça me coute déjà assez cher comme ça.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #11 le: 23 février 2008, 19:20:32 »
dans certain departement de la region parissienne il faut 2 ambus pour avoir l'agrement de la DDASS, ne pas oublier que c'est le sous comité qui donne son avis avant

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #12 le: 23 février 2008, 19:45:14 »
je ne me fais pas de soucis pour le sous-comité ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #13 le: 23 février 2008, 20:32:04 »
oui mais a partir du momment ou tu reprend une mise en circulation existante pas de pb et ce meme si les autres patrons sont contre, le prefet a le dernier mot
a l'heure ou la secu controle a donf les magouilles, il prefere avoir plusieurs boite que du monopole a gogo comme dans les alpes de hautes provence(1 boite tout les 50 km)

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #14 le: 24 février 2008, 11:13:50 »
Je ne suis pas sur que le monopole soit un mal pour la sécu... il est plus facile de contrôler une boite que 10
De plus la multiplication des boites entraine une répartition des patients et donc des chiffres d'affaires avec des frais de gestion multipliés... donc une moins bonne rentabilité en général. Et là pour faire tourner leurs boites les patrons peuvent être tentés à plus de magouille!

Par contre pour les employés (qui deviennent de plus en plus rares) c'est un plus! Ils peuvent faire jouer la concurrence et aller vers le patron qui les respecte le plus.

N'hésitez pas à changer de boite! l'herbe est parfois plus verte chez le voisin! (c'est à la troisième que j'ai trouvé (presque) mon bonheur!) ;D